Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-08-2013 09:20:32
Pole Emploi les montants
Bonjour,
Depuis plusieurs années que je suis ass mat, je n'ai jamais eu a m'inscrire chez pole emploi, pourtant dans quelques mois je pense ne pas pouvoir y échapper vu qu'aucune demande...
Est ce que parmi vous certaines sont inscrites? comment ça se passe? on est convoqué régulièrement? et niveau indemnisation est ce qu'on perd beaucoup par rapport à notre salaire avec le pe car notre taux horaire est bien loin du smic horaire d'un salarié d'une entreprise!
08-08-2013 09:20:32
#2 08-08-2013 09:30:58
Re : Pole Emploi les montants
bonjour,
il faut vous inscrire le dernier jour de contrat, il faut penser parfois à demander une attestation de cp pris pour éviter une carence plus importante. Le délai de carence de base est de 7 jours et il peut y en avoir plus en fonction des cp aquis non pris.
Le montant de l'allocation dépend du temps de cotisation et de votre âge et de calculs assez complexes...
#3 08-08-2013 09:34:12
Pour vous donner une idée vraiment très vague : le max de l'allocation est de 75% du salaire mensuel brut et en général se situe plus entre 40 et 60%. Ils se basent sur les 12 derniers mois.
Mais bon ça c'est vraiment très très vague...Mais seul pole emploi pourra vraiment vous dire à quoi vousavez le droit
#4 08-08-2013 09:46:12
ok parce que quand on fait une simulation sur leur site avec un salaire brut mensuel de 456e j'arrive a environ 290e d'allocations...mais est ce vraiment le bon calcul ou est ce uniquement pour quelqu'un qui travaille au smic horaire entreprise???
08-08-2013 09:46:12
#6 08-08-2013 09:54:58
Il faut perdre au moins 30% du revenu moyen
Exemple si l'on gagnait 1000 euros tous employeurs confondus il faut perdre au moins 300 euros avec l'activité perdue, si vous avez des activités conservées vous renvoyez chaque mois vos bulletins de salaire et de là ils complètent ou pas... ils ne vous convoquent pas car ils savent qu'étant assmat nous avons les accueillis des activités conservées ou nouvelles...
#7 08-08-2013 10:02:46
Il faut perdre au moins 30% du revenu moyen
Exemple si l'on gagnait 1000 euros tous employeurs confondus il faut perdre au moins 300 euros avec l'activité perdue, si vous avez des activités conservées vous renvoyez chaque mois vos bulletins de salaire et de là ils complètent ou pas... ils ne vous convoquent pas car ils savent qu'étant assmat nous avons les accueillis des activités conservées ou nouvelles...
oui je vais les perdre les 30% et plus meme! cela dit pour le calculer, ce sont les 30% des salaires brut perçus des 3 employeurs?