Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2013 07:08:24

Elphie
Membre
Site Web

Arrêt de travail

Bonjour,

je viens vers vous parce que je suis un peu perdue ...

En vacances jusqu"à fin août, je me suis cassée le poignet hier soir. Dois-je me mettre en arrêt maladie à partir d'aujourd'hui, ou faut-il attendre la fin de mes vacances?

Quelle est la procédure à suivre? Ass-mat depuis presque 3 ans je n'ai jamais été en arrêt, je suis perdue (et frustrée évidement!)

MERCI d'avance pour votre aide.

12-08-2013 07:08:24

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2013 07:31:55

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : Arrêt de travail

alors, tu dois te mettre en arrêt, les congés non pris pourront être posé à une date ultérieure avec l'accord de tes employeurs.
tu dois leur envoyer une copie à chacun d'eux, de ton arrêt, et l'exemplaire à la sécu.(sous 48h)
coté salaire, tu dois faire les déductions de la cour de cassation.
la sécu va te payer,  et a partir du 7e jour l'ircem complètera (demande dossier), mais tu devras attendre, d'avoir tes bordereaux sécu , pour envoyer à l'ircem. (appelles les, ils t'expliqueront)

d'autres, te confirmeront sans doute ce que je viens de t 'écrire;
bon rétablissement surtout

et pour ce qui est de ta culpabilité arrêtes tout de suite, c'est la vie, c'est comme ça, on n'est pas infaillible, ni immortelle.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 12-08-2013 08:00:53

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout comme Bidulle smile

Mais tu dois aussi voir avec tes PE le plus tôt possible pour qu'il te fasse parvenir une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières qu'ils trouveront sur le site de la sécu et après envoyer le tout à ton centre , pour le règlement de tes indemnités journalières. En sachant que la sécu compte 3 jours de carence donc paiement à partir du 4ème jours d'arrêt et l'Ircem compte 7 jours de carence donc paiement à partir du 8ème jours.

Et effectivement tes PE te paieront ton salaire jusqu'au jour avant ton arrêt et après ce sera la sécu qui prendra le relai (avec les jours de carence)

Voilà, bon rétablissement à toi , pas facile avec une main en moins sad hmm

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 12-08-2013 12:26:20

bidulle
Membre
Site Web

oups, oui j'ai oublié de parler de l'attestation de salaires, je te conseille de tout "centraliser" chez toi, et après tu envoyes le tout avec copies de tes fiches de payes sur les 3 derniers mois (donc avril, mai juin) à la sécu, cela facilitera le traitement de ton dossier.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

12-08-2013 12:26:20

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2013 13:57:23

Dede28
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

oups, oui j'ai oublié de parler de l'attestation de salaires, je te conseille de tout "centraliser" chez toi, et après tu envoyes le tout avec copies de tes fiches de payes sur les 3 derniers mois (donc avril, mai juin) à la sécu, cela facilitera le traitement de ton dossier.

smile

Oui et moi j'ai oublié de préciser qu'il fallait joindre avec l'attestation les 3 derniers bulletins de salaires d'avant l'arrêt smile

Finalement on arrive à compléter à nous 2,  Bidule big_smile

Enfin, sauf si on a oublié autre chose tongue

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 12-08-2013 14:26:26

bidulle
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :
bidulle a écrit :

smile

Oui et moi j'ai oublié de préciser qu'il fallait joindre avec l'attestation les 3 derniers bulletins de salaires d'avant l'arrêt smile

Finalement on arrive à compléter à nous 2,  Bidule big_smile

Enfin, sauf si on a oublié autre chose tongue

j'ai oublié qu'on est en aout, donc c'est mai juin juillet les 3 mois ! décidément encore en vacances dans ma tête !

#7 13-08-2013 11:59:51

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour et MERCI pour vos réponses.

Je me ferai opérer demain et aurai au moins 6 semaines d'arrêt.... autant dire que j'aurai du temps pour venir sur le fofo!

#8 13-08-2013 14:31:26

bidulle
Membre
Site Web

bon courage pour demain, et n'hésites pas à revenir nous voir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB