Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2013 13:22:53
vous croyez qu'ils en pensent quoi les p'tits bouts ?
bonjour tout le monde çà y est les vacances sont terminées pour moi ![]()
Je devais repartir tranquillou car j'ai une petite dont les parents n'ont pas pu avoir leurs vacances en meme temps que les miennes et ils devaient la gardé 2 semaines tout en maintenant notre mensu.
Et samedi coup de tel pour savoir si finalement je pouvais l'accueillir pendant ces 15 jours car : " çà fait une semaine quelle est dans nos pattes et du coup on ne peux rien faire ! "
Alors bien sure que j'ai dit oui vu que je suis payé.
Mais là ou çà me chagrine , je me demande ce qu'elle peux bien pensé la petite louloute d'entendre ses parents dire çà ?
Ils s'en occupent bien je ne remet pas çà en question mais çà me choque moi tout de meme .
vous en pensez quoi vous ?
Dernière modification par aslone (12-08-2013 13:25:33)
12-08-2013 13:22:53
#3 12-08-2013 13:35:36
Re : vous croyez qu'ils en pensent quoi les p'tits bouts ?
Bonjour
Je ne sais pas ce que peuvent penser les enfants de ce genre de commentaire, j'imagine que cela va dépendre de leur age, de la façon dont c'est dit, si c'est dit souvent ou pas et de la manière dont les parents s'en occupent.
Mais ce n'est certainement pas "méchant", simplement très maladroit.
Ce qui est sur, c'est que ce serait mieux si les enfants n'entendaient pas ce genre de phrases ![]()

#4 12-08-2013 13:35:37
no comment ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
12-08-2013 13:35:37
#5 12-08-2013 17:31:40
bonjour tout le monde çà y est les vacances sont terminées pour moi
Je devais repartir tranquillou car j'ai une petite dont les parents n'ont pas pu avoir leurs vacances en meme temps que les miennes et ils devaient la gardé 2 semaines tout en maintenant notre mensu.
Et samedi coup de tel pour savoir si finalement je pouvais l'accueillir pendant ces 15 jours car : " çà fait une semaine quelle est dans nos pattes et du coup on ne peux rien faire ! "
Mais là ou çà me chagrine , je me demande ce qu'elle peux bien pensé la petite louloute d'entendre ses parents dire çà ?
Ils s'en occupent bien je ne remet pas çà en question mais çà me choque moi tout de meme .
Ils te laissent leur enfant les deux semaines aux mêmes horaires que d'habitude ?
Si oui , je trouve ça dommage de ne pas faire un break avec leur pitchoune
si non c'est que c'est juste pour souffler un peu de temps en temps
Même si toutes ne seront pas d'accord avec moi.
Modif pour foootes ![]()
Dernière modification par Puzzle (12-08-2013 17:33:32)
#6 12-08-2013 17:56:09
bonjour tout le monde çà y est les vacances sont terminées pour moi
Coucou
peut être ne l'ont ils pas dit devant leur fille.
Ce qui ne retire rien au fait de le penser et te le dire.
#7 12-08-2013 18:26:51
- myriem
- Membre

Comme Cédila ; ce n'est pas forcément méchant et du moment qu'ils s'en occupent bien .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 12-08-2013 18:29:44
Peut-être qu'ils veulent faire des travaux/rangements/réaménagements ?
C'est ce qu'on fait cette semaine, mais comme est tous les 2 en congés et que pioupiou se lève entre 10h30 et 11h (cet enfant est proche de la perfection) et redort 3 ou 4 heures dans l'après-midi, on a du temps pour ça.
Dans le cas contraire, j'aurais embauché sa baby-sitter quelques heures par ci par là, mais en expliquant à pioupiou qu'il allait jouer/sortir avec L. parce qu'on avait ceci et cela à faire.
Quand je suis en RTT, il va souvent une partie de la journée chez son assmat et je lui explique que je vais à des RDV, par exemple, et que je vais venir le chercher plus tôt.
Ça ne me choque pas du tout de confier son enfant pendant des congés, mais tout dépend de la façon de lui présenter les choses (pioupiou n'est pas un gêneur ni un intrus
) et de la qualité des moments passés ensemble le reste du temps.
Dernière modification par mamamama (12-08-2013 18:35:02)

#9 12-08-2013 18:54:56
je prends ça plus comme de la maladresse que de la méchanceté. Par contre évidemment à éviter devant l'enfant...c'est plus que moyen en cas contraire.
Je pense en effet qu'il y a deux interprétations : soit ils veulent se reposer et là, ben ils oublient leur rôle de parent et que les premières années on fait une croix sur les nuits de rêves et les grasses mat, soit ils avaient prévus des travaux par ex, en pensant pouvoir gérer ça avec leur enfant et se rendent compte de leur erreur.
Il m'est arrivé que mon fils soit dans mes pattes, même si bon je ne l'aurais pas vraiment exprimé comme ça
mais c'était à chaque fois à cause d'une mauvaise anticipation de ma part, pas de sa faute à lui ![]()
#10 12-08-2013 19:03:14
alors non çà n'était pas dit mechement , mais justement devant la puce c'est bien çà qui m'a choqué .
Et puis non çà n'est pas pour faire des travaux ( au moins ils ont le merite d'etre honnetes ) c'est pour dormir, aller a la piscine et se ballader, mais avec la sieste du matin et de l'aprem ils sont bloqués et ne peuvent pas bouger aux heures qu'ils souhaite lol.
Dernière modification par aslone (12-08-2013 19:03:38)
#11 12-08-2013 19:18:17
- myriem
- Membre

Difficile de juger car il y a des enfants très accapareurs et si les parents travaillent beaucoup , ils voudraient peut-être avoir quelques jours rien que pour eux vu que toute l'année et les week-end ils ne peuvent pas décompresser et qu'ils n'ont pas de famille proche d'eux ....maintenant , je ne sais pas mais parfois il faut tenir compte aussi de la fatigue emmagasiner par les parents toute une année ; ce peut-être humain , je pense .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 12-08-2013 20:41:22
ha mais non je ne juge pas cela, je peux tout a fait le comprendre.
non ce qui me derrange vraiment c'est les mots employés devant la puce, apres ils font ce qu'ils veullent, je ne juge personne
#13 12-08-2013 20:54:27
alors non çà n'était pas dit mechement , mais justement devant la puce c'est bien çà qui m'a choqué .
Et puis non çà n'est pas pour faire des travaux ( au moins ils ont le merite d'etre honnetes ) c'est pour dormir, aller a la piscine et se ballader, mais avec la sieste du matin et de l'aprem ils sont bloqués et ne peuvent pas bouger aux heures qu'ils souhaite lol.
Ben faire ça de temps en temps, pourquoi pas, mais je ne confierais jamais mon pioupiou tous les jours pour ça.

#15 12-08-2013 21:51:06
ben moi je pourrais pas ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#16 12-08-2013 22:40:18
ha mais non je ne juge pas cela, je peux tout a fait le comprendre.
non ce qui me derrange vraiment c'est les mots employés devant la puce, apres ils font ce qu'ils veullent, je ne juge personne
Si tu t'entends bien avec eux, tu peux peut-être essayer de leur glisser que même si toi, tu comprends très bien (au besoin, mens un peu les mettre à l'aise), ce serait peut-être mieux qu'ils ne parlent pas comme ça devant elle ?

#17 13-08-2013 09:34:54
heu perso je pourrai pas.
un jour pour souffler peut etre (j'avoue que j'aimerai bien
mais plusieurs jours non!
j'envisage pas de vivre comme si j'avais pas d'enfants en largant mes filles a qqun d'autre juste pour etre tranquille... j'ai voulu mes enfant j'en assume les consequences... donc ne plus pouvoir sortir quand je veux comme je veux car j'ai deux minimouth a mes basques
par contre je suis en plein travaux de ma salle de jeux et j'avoue que si je pouvais les faire garder un jour ou deux ça irai plus vite car là je ne peux bosser que la nuit. et pas de choses bruyante forcement... donc c'est assez long (surtout que la nuit moi aussi j'ai besoin de dormir un peu
)
#18 13-08-2013 11:09:50
- myriem
- Membre

Et puis il faut ne pas être trop radicale non plus ; les parents emmeneraient peut-être l'enfant avec des horaires plus souples pour l'asmat. ; ils prendraient peut-être plus le temps le matin ou la récupéreraient plus tôt le soir , ça , l'histoire ne le dit pas , puisqu'ils sont en congés . Parfois il vaut mieux pour les parents faire comme ça que de tomber dans une fatigue extrème qui pourraient jouer sur leurs nerfs ...... après tout les parents mettent bien leurs enfants en colonie et centre aéré pendant les vacances scolaires d'été .......
#19 13-08-2013 11:25:56
Bonjour
Pour moi, les enfants, on les a voulu, on les aime et on les assume! D'accord ![]()
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre notre vie entre parenthèses pendant des années.
On a besoin de souffler un peu, de se retrouver en couple, entre adultes, de sortir, de voir et faire des choses autres que celles réservées aux 2/10 ans .
Les confier à son assmat ou à sa famille même si on est en congé, ça ne me choque pas. Tout est dans la mesure, bien sur ![]()
Je vois ça comme une soupape de sécurité, car pour les enfants, il vaut mieux avoir des parents épanouis, "remplis". Et eux aussi ont besoin de vivre autre chose, de rencontrer d'autres personnes, d'avoir d'autres habitudes ![]()
Cela enrichit!