Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2013 19:09:34
- erwine
- Membre
Congés payés et salaire sur 12 mois?
Bonjour, Nous avons embauché au mois d'aout dernier une assistante maternelle pour notre fils. Contrat de 44 semaines (donc année incomplète) à raison de 18h par semaine.
Comme le stipule le contrat, nous l'avons donc payé jusqu'à présent tous les mois (salaire de base + 10% de CP), quel que soit le nombre de jours travaillés dans le mois.
Elle est en congé au mois d'aout et j'apprends que je dois la payer également ce mois-là aussi.
Dois-je lui verser le salaire de base + les 10% de CP?
Elle me dit que d'habitude, son mois de congés ne lui est pas payé.
Merci pour les infos.
29-08-2013 19:09:34
#2 29-08-2013 19:17:09
Re : Congés payés et salaire sur 12 mois?
Bonjour, Nous avons embauché au mois d'aout dernier une assistante maternelle pour notre fils. Contrat de 44 semaines (donc année incomplète) à raison de 18h par semaine.
Comme le stipule le contrat, nous l'avons donc payé jusqu'à présent tous les mois (salaire de base + 10% de CP), quel que soit le nombre de jours travaillés dans le mois.
Elle est en congé au mois d'aout et j'apprends que je dois la payer également ce mois-là aussi.
Merci pour les infos.
Bonsoir,
Vous avez calculé la mensu sur 44 semaines et sur 12 mois.
Donc, le mois d'août devra, comme les autres mois, être payé avec les 10% de CP.
#3 29-08-2013 19:25:41
une mensualisation se calcule sur 12 mois, c'est un lissage dans l'année donc vous devez lui régler le mois d'août + 10% de cp comme d'habitude en enlevant les indemnités d'entretien et nourriture les jours où elle n'a pas eu votre enfant en garde.
#4 29-08-2013 20:23:36
Merci pour les infos.
Bonsoir,
Vous avez calculé les heures annuelles dont vous aviez besoin pour la garde de votre enfant et vous avez divisé par 12.
Vous lui devez donc son salaire de base en août + 10% de congés.
Dernière modification par christyv (29-08-2013 20:23:48)
29-08-2013 20:23:36
#5 30-08-2013 07:57:05
- erwine
- Membre
Merci pour les réponses obtenues. Si j'ai bien compris, nous payons les congés de notre ass mat comme les persones en CDD (10% chaque mois) et en plus on lui paye son mois de vacances?
#6 30-08-2013 08:05:49
Vous lui payez bien ses cp avec les 10%
Par contre, avec la mensue que vous lui verserez pendant ses cp, ce ne sont pas ses vacances que vous lui payez mais les 44 semaines de prévues de travail lissées sur 12 mois.
Elle ne va travailler pour vous que 44 semaines dans l'année et avec la mensue, vous allez lui payer que ces 44 semaines de travail.
Ses cp, vous lui payez avec les 10%
#8 30-08-2013 08:46:00
et en plus on lui paye son mois de vacances?
Bonjour,
En lui versant son salaire de base en aout, vous payez les heures annuelles lissées sur 12 mois et non pas son mois de vacances.
Son mois de vacances lui est payé avec le total des 10% versés chaque mois.
Cependant, vous pouvez choisir le paiement des congés au moment de la prise, mais la note sera plus élevée.
#9 31-08-2013 20:52:38
- erwine
- Membre
Ah, voilà!! Avec vos explications (surtout celle de Zuena), je comprends mieux maintenant. Merci encore!