Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-08-2013 06:55:31
mise au point hier soir en famille ...
coucou
hier soir à table ,grande discussion ...
en effet tout le monde est revenu de vacances et moi j'ai repris le boulot .
nous avons 3 ado , ma fille de 15 ans , et mon mari 2 garcons de 15 et 16 ans.
seul celui de 16 ans est restée cet été à la maison ..
Moderation *****........
ensuite ..
et la le fils de mon mari , dis ah non moi je dors demain ! je suis fatigué !!!!!
j'ai dit bah non désolée pas le choix , moi je dois les coucher un peu le matin !
il répond non moi je dors , sur que de toute facon il aurait raison.
modération***********............
modération***************........
je dis bah oui je sais que c'est pas marrant pour vous mais c'est comme ca ,c'est mon métier c'est tout .
et puis bon bientôt l'école donc ca ira .
j'ai dit que de toute facon ca posera aussi soucis pour les vacances d'octobre , que ensuite je serai en vacance a noel donc la c'est ok et normalement en février peut etre que leur mère les prendra ..
son père me dit oui mais quand même les parents aussi pourquoi il les leve tot ???!!!
alors la je me suis enervée en disant ah bah excuse moi de travailler !!!!!!!!!!!!! non mais !!
la j'étais pas contente du tout .
et pendant que j'explique ca, il parle a son père d'autres chose !!
j'ai HALLUCINE
j'ai cru que j'allais m'enerver pour de bons !!!!
donc son père lui dit écoute ce que dit Sandrine ..
dans l'année c'est pas souvent qu'on va vous prendre la chambre le matin.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
modération************
enfinnnnnnnnnnnnnnnn
ma fille elle disait rien , regardait tout ca , écoutait ...
dur dur quand même !!!
c'est une partie de mon métier que j'aime pas trop , j'aimerai avoir une partie a moi qui n'empiete pas sur la famille .. je sais pas moi un local ou yaurait les chambres
et vous vous gérez ca comment ?? merci
30-08-2013 06:55:31
#2 30-08-2013 07:21:42
#3 30-08-2013 08:09:35
Re : mise au point hier soir en famille ...
Bonjour,
Pas toujours facile et évidente la cohabitation des enfants accueillis avec nos propres enfants ![]()
Surtout lorsqu'ils sont ados, à cette période ou l'on devient égoïste le plus souvent et ou seul "ma propre personne" compte .... je généralise bien sur, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement
Moi j'ai essayé d'éviter ce genre de problème en évitant d'utiliser la chambre de mes enfants quand ils étaient/sont ados,
mais je sais, pas du tout facile quand on ne peut pas faire autrement...
Quand j'ai commencé ce métier, mon ainée était en pleine période, et très difficile, je lui ai toujours laissé sa chambre, en utilisant uniquement la mienne, ou j'arrivais à mettre 2 lits parapluie et celle de ma dernière, qui avait 3 ans à cet époque et éventuellement celle de fiston si besoin, pour respecter les différents rythme
Et c'est en partie pour cette raison aussi que l'on a souhaité déménager avec Zhom ( mais pas que .... ) pour leur éviter de devoir prendre leur chambre ![]()
Et depuis 4 ans, nous avons une maison avec 6 chambres, 1 nous l'avons transformé en bureau , et j'en ai 2 qui servent exclusivement à l'accueil des loulous (et en chambre d'amis quand j'ai du monde), plus notre chambre si besoin, ainsi mes 2 enfants, qui ont 21 et presque 15 maintenant ont leur chambre pour eux (mon ainée ne vit plus chez nous depuis ce déménagement).
Bon je sais aussi qu'il faut pouvoir avoir une grande maison, mais sinon ça serait devenu aussi conflictuel ....
Tu ne peux pas mettre 1 ou 2 lits parapluie dans ta chambre ou celle de ta fille ? (Vu qu'elle a l'air de ne rien dire)
En tout cas je te souhaite bon courage pour régler ce petit conflit et malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer si tu ne peux pas faire autrement
Et je te souhaite aussi bon courage avec 3 ados à la maison .... ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#4 30-08-2013 08:44:12
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour amie31
Oh que je compatie ![]()
J'ai connu ça et combien de fois on a été en conflit avec ma fille surtout ,mais comme je n'avais pas d'autres possibiltés que de mettre 1 lit / chambres ,elle n'avait pas le choix et crois moi contente ou pas c'était comme ça .
Maintenant elle a sa chambre ,forcément je ne suis pas complète et puis elle est à la maison que pendant les vacances scolaires ,par contre elle rale car les petites font trop de bruit et mzelle veut dormir le matin car se couche à des heures très tarduves la nuit genre 1h00 ou 2h00 du mat ,je regarde la tv sur le pc ! là encore elle s'en est pris une ronflée faut pas pousser elles arrivent que à 9h00 !!
Moi en tout cas ,je ne cède pas ,c'est mon boulot ,je ramène de l'argent ils en sont conscients et sont bien contents que cet argent contribue à faire vivre le foyer et vu l'age de tes enfants ils doivent comprendre et faire des conscessions.
En tout cas je te souhaite beaucoups de courage ,c'est une partie de notre métier pas facile dutout .
30-08-2013 08:44:12
#5 30-08-2013 09:12:04
Ma fille de 17 ans râle aussi pendant les vacances car le matin elle veut dormir et des fois, et bien elle est réveillée par les pleurs de l'un ou l'autre.
Et dans sa chambre aussi il y a un lit parapluie.
Donc le mercredi après midi, pas toujours évident si elle veut aller dans sa chambre.
#6 30-08-2013 09:45:34
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
C'est pour éviter tout cela que certaines puer ne veulent pas d'enfants accueillis dans les chambres des enfants ou ados de l'assmat.
Déjà que notre job est encombrant, pénible niveau sonore et envahissement des pièces de vie, mais si en plus, il faut se mettre à dos nos enfants...
Amie, tu ronchonnes après tes enfants, mais peut-être qu'un peu de compréhension de ta part serait la bienvenue. Remets-toi à leur âge,à leur place tu aurais toujours un grand sourire? "Pas de problème maman, je suis en vacances mais je ne pourrai pas profiter de la grasse mat parce que je vais être réveillé par les petits et en plus, je dois me lever pour laisser Ma chambre."
Si tu es honnête, tu reconnaitras que toi aussi, ça te déplairait au bout d'un moment cette invasion constante...
Perso, j'évite ce genre de situation en choisissant mes contrats, je préfère gagner moins et ne pas être en conflit.
J'ai eu une proposition d'un contrat d'au moins 50h minimum par semaine, jamais eu en plus de 10 ans de carrière... j'avais d'ailleurs ouvert un post car j'hésitais à prendre, car ça aurait vraiment empiéter sur la vie de famille, c'était certes un bon salaire, mais à quel prix?... plus de samedi, plus de soirée (départ après 19h30 alors que je commence à 7h30 pour un autre contrat).
Faire ça 1 ou 2 mois ok... mais 3 ans! ![]()
ça voulait dire que mes enfants n'auraient plus eu la maison pour eux, toujours un bébé, des petits, les contraintes des siestes, pas de calme pour les devoirs, non, c'était trop cher payer... ![]()
Ce job est loin d'être simple. Je pense que quand nos enfants ont pris leur envol, c'est plus simple. ![]()
#7 30-08-2013 14:26:58
merci de vos témoignages
bien sur que je peux comprendre en tant que ado que c'est pas top mais bon c'est ce qui nous fait vivre aussi , et ils sont effectivement en age de comprendre ca.
nous avons 4 chambres , et une 5e sera faites par la suite , ce qui allegera un peu en haut pour eux .
non les chambres sont pas si grandes donc jepeux que 1 lit par chambre et encore on a essayer de respecter pour que ca les gene pas trop au quotidien..
j'ia une collegue qui fait dormir 2 enfants dans la meme chambre , bon perso j'ai jamais fait , mais pourquoi pas . ca doit pas être evident quand même car il doivent se reveiller mutuellement..
c'est clair que j'aimerai avoir un endroit pour pouvoir faire mon métier sans que ca dérange tout le monde.. mais bon .
on va pas acheter une maison avec 6 ou 7 chambres uniquement pour cela ...
merci d'avoir gardé mon post ...
#8 30-08-2013 14:48:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
merci de vos témoignages
non les chambres sont pas si grandes donc jepeux que 1 lit par chambre et encore on a essayer de respecter pour que ca les gene pas trop au quotidien..
j'ia une collegue qui fait dormir 2 enfants dans la meme chambre , bon perso j'ai jamais fait , mais pourquoi pas . ca doit pas être evident quand même car il doivent se reveiller mutuellement..merci d'avoir gardé mon post ...
J'ai toujours fonctionné comme ça: plusieurs petits dans une même chambre. Et franchement, ils ne se réveillent pas plus les uns les autres que dans 2 chambres séparées. ![]()
#9 31-08-2013 09:12:51
Bonjour,
C'est une des raisons qui fait que j'ai arrêté le métier, trop d'interférence avec la famille. Au quotidien ça devenait usant de toujours rééxpliquer : pas de bruit pendant les siestes, pas d'outils qui trainent et j'en passe...
Je retravaille depuis jeudi en extérieur et j'ai apprécié de ne pas avoir ma famille présente sur mon lieu de travail.:)
A chaque jour suffit sa peine.
#10 01-09-2013 09:51:07
Pour ma part et pour préserver ma famille, je travaille en mam et depuis plus aucun souci :
- enfants dorment si besoin, reçoivent les amis quand ils le souhaitent (ils peuvent rester dormir), etc..
De plus, meilleur reconnaissance de mon métier (par mes enfants aussi
)
![]()

#11 01-09-2013 09:55:37
solution : tu mets les deux mec ensemble dans la meme chambre et tu en gardes une pour bosser ![]()
ça les apprendra a vivre en societé ...![]()
content ou pas .. pas le choix ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 01-09-2013 15:24:15
solution : tu mets les deux mec ensemble dans la meme chambre et tu en gardes une pour bosser
ça les apprendra a vivre en societé ...content ou pas .. pas le choix
Je plussoie ![]()
#13 02-09-2013 10:03:37
coucou
merci de vos post...
oui travailler en MAM j'aimerai mais bon faut trouver les bonnes personnes autour de soi et je suis pas sur que financièrement ca vaut le coup .
maintenant je rêverai d'zavoir un espace a moi , juste pour mon boulot.
en effet les 2 mec ensemble bonne idée ca
#14 02-09-2013 14:33:06
amie31 a écrit :merci de vos témoignages
j'ia une collegue qui fait dormir 2 enfants dans la meme chambre , bon perso j'ai jamais fait , mais pourquoi pas . ca doit pas être evident quand même car il doivent se reveiller mutuellement..merci d'avoir gardé mon post ...
J'ai toujours fonctionné comme ça: plusieurs petits dans une même chambre. Et franchement, ils ne se réveillent pas plus les uns les autres que dans 2 chambres séparées.
oui je me demande si je vais pas faire ca
j'en ai une de 5 mois et demi l'autre 4 mois ..
tu les couches en meme temps ?
moi je me dis que ils se réveilleront mutuellement ..
Pages : 1