Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-09-2013 12:26:29

myriem
Membre

Re : Comment voulez vous !!!

Ca doit dépendre des régions , comme tout ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-09-2013 12:26:29

partenaire publicitaire:

#42 13-09-2013 12:27:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Rastelle a écrit :
mamamama a écrit :

En fait, à l'hôpital, on paie, mais en différé : j'ai dû aller aux urgences ophtalmiques et pédiatriques, et les 2 fois, j'ai reçu une facture après.

Effectivement, des tas de gens vont aux urgences pour des maladies pour lesquelles un médecin de ville aurait suffi, mais encore faut-il savoir s'il y a assez de médecins dans leur coin.

J'ai un SOS médecins tout à fait efficace, dans le pire des cas, ma pédiatre accepte les urgences (je préfère éviter car du coup, pas mal d'attente), mais si je n'avais pas ça, ce serait les urgences.

Je dois avoir une excellente mutuelle,  j'ai fait plusieurs séjours aux urgences et mon fils aussi mais je n'ai jamais reçu de facture!

C'est le tiers payant, comme pour le médecin et la pharmacie.
Si ta mutuelle est enregistrée à l'hopital, tu n'avances rien smile

#43 13-09-2013 12:29:26

Rastelle
Membre

Ah je ne savais pas que le tiers payant marchait aussi pour l'hôpital,  merci pour l'info Zuenna smile

#44 13-09-2013 12:30:10

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Rastelle a écrit :

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de cette franchise et j'ai toujours été remboursée normalement.

Vérifie bien, cette fanchise est pour toute personne majeure, non enceinte.
va sur ton compte amélie, c'est bien indiqué et tu peux même voir où tu en es de ta franchise

13-09-2013 12:30:10

partenaire publicitaire:

#45 13-09-2013 12:31:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Rastelle a écrit :

Ah je ne savais pas que le tiers payant marchait aussi pour l'hôpital,  merci pour l'info Zuenna smile

J'y suis allée pas plus tard qu'au mois d'aout pour une suspision de phlébite.
Ils ont pris ma carte de mutuelle, l'ont enregistré et du coup, j'ai pu bénéficier du tiers payant wink

Je n'ai reçu la facture que pour les examens de sang pour le labo.

#46 13-09-2013 12:32:30

Ladybug
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

euh oui 'fin les états unis c'est grand...
tu vas dans certains quartiers de los angeles, de detroit ou de chicago ou dans certaines villes de nouvelles orléans et oui les gens qui pourrissent sur le trottoir tu en vois

Oui, exactement, c'est aussi ce que j'y ai vu et en très grand nombre... au pied des tours où s'amoncellent les richesses...Certaines personnes sont dans un état de délabrement psychique et physique terrifiant. De nombreux centres les prenant en charge ont fermé...
C'est vraiment le pays des contrastes.
Mais là n'était pas le débat...

Chez nous, on a encore de la chance, mais pour combien de temps... Notre participation aux soin augmente, il faut pouvoir avoir une mutuelle et donc pouvoir payer pour cela.
Je ne vois rien à l'horizon annonçant un changement...
Il y a de quoi s'indigner malgré tout, comme disait l'autre...

tdnr.jpg

#47 13-09-2013 12:32:37

Rastelle
Membre

Je vais aller voir si je retrouve mes identifiant lol merci

#48 13-09-2013 12:32:51

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

En attendant , si Corinette n'avait pas eu d'argent pour payer ses médicaments , elle ressortait de la pharmacie les mains vides .....

Ben oui, c'est normal.
Je vais toujours à la pharmacie avec de l'argent car je sais très bien qu'il peut y avoir des médicaments non rembourés  wink

#49 13-09-2013 12:38:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ladybug, il faut en effet s'indigner.
Mais c'est contre ceux qui participent au trou de la sécu qu'il faut s'indigner.
Tous ces arrêts maladie de complaisance, ceux qui abusent, qui en profitent.
Et non pas contre un système que nous avons la chance d'avoir, même si effectivement, il est un petit peu moins avantageux qu'avant.
Comme je le disais, j'en suis pour cette année à 5,30 euros de ma poche par mois.
C'est encore pas la mer à boire par rapport à ce qu'a  couté la totalité de mes soins et que je n'ai pas payé wink

#50 13-09-2013 13:05:02

Ladybug
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Ladybug, il faut en effet s'indigner.
Mais c'est contre ceux qui participent au trou de la sécu qu'il faut s'indigner.
Tous ces arrêts maladie de complaisance, ceux qui abusent, qui en profitent.
Et non pas contre un système que nous avons la chance d'avoir, même si effectivement, il est un petit peu moins avantageux qu'avant.
Comme je le disais, j'en suis pour cette année à 5,30 euros de ma poche par mois.
C'est encore pas la mer à boire par rapport à ce qu'a  couté la totalité de mes soins et que je n'ai pas payé wink

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les abus.

Pour ce qui est de notre système, je crois quand-même qu'il serait largement temps de réfléchir à son fonctionnement, même si ça tient encore. Car en effet, 5.30 euro, c'est pas la mer à boire.
Mais s'attaquer à la répartition des richesses, je ne sais pas qui aura le courage de le faire un jour... Enfin, ceci est un très large débat...

Dernière modification par Ladybug (13-09-2013 13:05:20)

tdnr.jpg

#51 13-09-2013 13:08:09

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ladybug a écrit :

Mais s'attaquer à la répartition des richesses, je ne sais pas qui aura le courage de le faire un jour... Enfin, ceci est un très large débat...

Ouh là là, oui, là vaste débat, et tout autre ébat wink

mais je ne veux surtout pas m'y aventurer wink

Déjà qu'ils ont "osé " s'attaquer aux alloc suivant les ressources.....

#52 13-09-2013 13:11:46

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Aux Etast Unis, j'y suis allée en 2002 et j'avais attrapé la pire crise d'urticaire : 4 jours a être entièrement recouverte de boutons des pieds au cuir chevelu avec d'horribles démangeaisons.
Quand j'avais dit que je voulais aller voir un médecin, tout le monde m'avait pris pour une folle, un médecin, pour ça !
A cette époque, un généraliste pas cher là bas coutait 80$ la consultation.
Et personne n'y va pour une varicelle, de la fièvre, une grippe, de l’eczéma ou ce genre de petite maladies ...

Avec mes petits, je suis très contente du système français de ce point de vue là. smile

Par contre la bas, si le médecin te prescrit 4 jours de traitement, la pharmacie te donnera 4 cachets, pas plus.
Ici, il faut acheter la boite entière...mais c'est la sécu qui régale, alors ! :S

signat11.gif

#53 13-09-2013 13:18:19

Puzzle
Membre
Site Web

Et oui la santé ne s'achète pas , mais elle a un prix !
On n'est pas si mal lotit en France. D'accord, il y a cette franchise , mais elle n'existe pas pour les enfants , on a aussi une cmu qui est bien utile aux gens a très faible revenus.
Ne nous plaignons pas trop aux USA les tarifs sont nettement plus élevés pour les consultations comme les médocs , et ne parlons pas des "mutuelles"

Ma grand mère disait :" il faut toujours voir les plus malheureux " ...a méditer wink

#54 13-09-2013 13:20:14

mamamama
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :
mamamama a écrit :

En fait, à l'hôpital, on paie, mais en différé : j'ai dû aller aux urgences ophtalmiques et pédiatriques, et les 2 fois, j'ai reçu une facture après.

Effectivement, des tas de gens vont aux urgences pour des maladies pour lesquelles un médecin de ville aurait suffi, mais encore faut-il savoir s'il y a assez de médecins dans leur coin.

J'ai un SOS médecins tout à fait efficace, dans le pire des cas, ma pédiatre accepte les urgences (je préfère éviter car du coup, pas mal d'attente), mais si je n'avais pas ça, ce serait les urgences.

Je dois avoir une excellente mutuelle,  j'ai fait plusieurs séjours aux urgences et mon fils aussi mais je n'ai jamais reçu de facture!

Je parlais des consultations, en fait. Quand j'ai accouché, j'étais à l'hôpital et rien payé tout au long de mon suivi mensuel ou du séjour car effectivement, j'avais fourni mutuelle et papiers de sécu dès le début. Idem quand j'ai subi des opérations en clinique (privée).

Pour les consultations, j'imagine que c'est variable selon le système de l'hôpital où tu vas (système relié ou non à toutes les mutuelles).

bon_po10.gif

#55 13-09-2013 13:23:40

Ladybug
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Ma grand mère disait :" il faut toujours voir les plus malheureux " ...a méditer wink

Oui, mais on trouve toujours plus malheureux. Est-ce pour cela qu'il faut tout accepter? Car à ce rythme, rien ne change non plus. wink

tdnr.jpg

#56 13-09-2013 13:26:14

Ladybug
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Ladybug a écrit :

lol

Moi non plus je ne m'y aventurerai pas. Pas sûr que les modo soient d'accord pour un grand débat politique...un post à 40 pages, des modérations à tout va, etc... lol

tdnr.jpg

#57 13-09-2013 13:36:07

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ladybug a écrit :
zuenna a écrit :
Ladybug a écrit :

lol

Moi non plus je ne m'y aventurerai pas. Pas sûr que les modo soient d'accord pour un grand débat politique...un post à 40 pages, des modérations à tout va, etc... lol

là, ça en va de la survie du fofo !!! wink

#58 13-09-2013 13:37:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Fila a écrit :

Par contre la bas, si le médecin te prescrit 4 jours de traitement, la pharmacie te donnera 4 cachets, pas plus.

Oui, pour ça c'est vraiment bien !

#59 13-09-2013 13:38:29

Puzzle
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
Puzzle a écrit :

Oui, mais on trouve toujours plus malheureux. Est-ce pour cela qu'il faut tout accepter? Car à ce rythme, rien ne change non plus. wink

Il ne s'agit pas de tout accepter mais de ne pas perdre de vue ce qu l'on a ,non plus.
Il faut regarder les pays autour du notre , comparez, vous serez surpris.
La franchise est de 50€ par an et par adulte et tout le monde n'y arrive pas.

#60 13-09-2013 13:41:13

Ladybug
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :
Ladybug a écrit :
Puzzle a écrit :

Il ne s'agit pas de tout accepter mais de ne pas perdre de vue ce qu l'on a ,non plus.
Il faut regarder les pays autour du notre , comparez, vous serez surpris.
La franchise est de 50€ par an et par adulte et tout le monde n'y arrive pas.

Oui, on est d'accord.
Cela dit, ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, que chez nous cela ne peut pas être mieux. wink

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB