Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2013 18:50:13

poupinette2012
Membre
Site Web

changement d'horaire

bonjour,

a l'heure actuelle, j'ai un contrat avec ma nounou de 9.25h par jour ( 9h à 18h15) sur 4 jour par semaine sachant que le jour en moin est variable.

ma nounou m' informé que pour des raisons personnelles elle devrait prendre la voiture le jeudi (donc avec ma fille). ce n'était pas écrit sur le contrat mais nous avons donné l'autorisation pour les trajets voiture.
seulement à l'origine ça ne devait être que des trajet exceptionnel et là ça devient régulier et en plus pour raison perso. je sais que je suis en droit de refuser mais je n'ai pas envie de créer de tensions, après tout c'est elle qui a ma fille toute la journée....

bref comme je ne suis pas bien d'accord avec ça je souhaiterais lui proposer un avenant pour diminuer le nombre d'heure et du coup venir la chercher plus tot ce jour la. mais comment notifier une baisse d'heure sur la semaine mais qui du coup ne changera pas les horaire des autres jours, sachant qu'en plus parfois ce sera sur son jour de repos et donc au final on en revient aux heures normale...

je ne sais pas si je suis assez clair

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

13-09-2013 18:50:13

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2013 19:15:34

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : changement d'horaire

poupinette2012 a écrit :

bonjour,

a l'heure actuelle, j'ai un contrat avec ma nounou de 9.25h par jour ( 9h à 18h15) sur 4 jour par semaine sachant que le jour en moin est variable.

ma nounou m' informé que pour des raisons personnelles elle devrait prendre la voiture le jeudi (donc avec ma fille). ce n'était pas écrit sur le contrat mais nous avons donné l'autorisation pour les trajets voiture.
seulement à l'origine ça ne devait être que des trajet exceptionnel et là ça devient régulier et en plus pour raison perso. je sais que je suis en droit de refuser mais je n'ai pas envie de créer de tensions, après tout c'est elle qui a ma fille toute la journée....

bref comme je ne suis pas bien d'accord avec ça je souhaiterais lui proposer un avenant pour diminuer le nombre d'heure et du coup venir la chercher plus tot ce jour la. mais comment notifier une baisse d'heure sur la semaine mais qui du coup ne changera pas les horaire des autres jours, sachant qu'en plus parfois ce sera sur son jour de repos et donc au final on en revient aux heures normale...

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien de quoi vous parlez quand vous dites que ce sera "son jour de repos" ...

#3 13-09-2013 19:58:21

poupinette2012
Membre
Site Web

je voulais dire le jour ou elle n'a pas la petite

Mariée à un Papa moderne

#4 13-09-2013 20:19:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bonjour,

bonsoir
en fait si je comprends bien, elle travaille 4j par semaine mais jours non fixes, donc parfois le jeudi est travaillé parfois non c'est ça?

et comme les trajets persos du jeudi soir vous gênent au lieu de lui dire qu'elle ne doit pas faire ce trajet perso sur son temps de travail (je cite "après tout c'est elle qui a ma fille toute la journée....") que vous n'aviez pas donné votre accord pour ceci de façon régulière... du coup vous voulez réduire les horaires de cette journée uniquement le jeudi mais pas quand ça tombe sur un autre jour? et pas en lui expliquant ce que vous nous dîtes?
comment comptez vosu argumenter sans lui dire que c'est à cause de ce trajet  perso, en ne réduisant les heures que le jeudi, alors que les autres jours vous continueriez à venir chercher l'enfant aux horaires prévus au contrat?

de plus, l'avenant de baisse d'heures elle est en droit de le refuser! donc soit ça continue comme avant ( vous pouvez venir chercher l'enfant plus tôt le jeudi mais elle sera payé toujours sur la base de 9,25h pour sa journée) soit vous la licenciez
vous pouvez aussi  faire un courrier stipulant que vous refusez le trajet perso du jeudi soir

l'autorisation de véhiculer l'enfant n'a rien à voir avec les trajets persos, elle irait même à pied pour des rdv persos ça ne serait pas plus autorisé! wink

13-09-2013 20:19:45

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2013 20:32:28

poupinette2012
Membre
Site Web

oui vous avez tout compris sauf sur une chose smile
je comptais bien lui expliquer pourquoi je réduit le nombre d'heure. par contre effectivement je ne vois pas comment lui interdire ce trajet. je suis peut être trop***** trop***** mais sachant que c'est pour ses enfants je me vois pas lui interdire....

en même temps j'avoue que j'ai signé le contrat depuis fin juin et ça commence a faire beaucoup de petit griefs et j'envisage de plus en plus de redemander une place en crèche (car plus de nounou dispo vers chez moi) mais ça c'est une autre histoire et j'ouvrirais certainement un autre poste pour avoir vos avis sur le sujet, mais pas ce soir smile

Mariée à un Papa moderne

#6 19-09-2013 19:27:32

poupinette2012
Membre
Site Web

bon bah moi j'y comprend pas grand chose.

mon ass mat était ok pour réduire le nombre d'heure, puisque finalement ça l'arrangeait car sortir avec tous les loulou en voiture était compliqué pour elle. on prévoit donc de faire un avenant et elle me dit qu'elle en parleras au RAM pour le faire correctement.

et ce soir elle me dit que le RAM ne veut pas qu'elle fasse cet avenant, qu'elle va se faire avoir ( je vois pas pourquoi, y'a pas d'arnaque la dessous) et qu ' il faut que je vienne chercher la petite plus tot tout en payant.
donc voilà pas d'avenant, moi je suis embeter parce que du coup je sais pas trop quoi faire et pour l'instant nounou s'embete avec 4 loustics dans la voiture dont 2 en poussettes a trimballer 4 fois en une heure....
quelqu'un pour l'expliquer le point de vue du RAM?

Mariée à un Papa moderne

#7 20-09-2013 07:55:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

ce n'est pas à elle de faire l'avenant mais à vous

#8 20-09-2013 07:57:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est vous qui allez diminuer le nombre d'heures, c'est à vous de faire l'avenant et de lui proposer.
Elle a un mois pour se décider.
Soit elle accepte, soit elle refuse et vous continuez comme avant ou vous la licenciez

#9 20-09-2013 10:12:02

mamamama
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

et ce soir elle me dit que le RAM ne veut pas qu'elle fasse cet avenant, qu'elle va se faire avoir ( je vois pas pourquoi, y'a pas d'arnaque la dessous) et qu ' il faut que je vienne chercher la petite plus tot tout en payant.

Elle considère qu'elle se "fait avoir" parce qu'elle perd de l'argent, c'est tout. A elle de comprendre que tu n'es pas quelqu'un qui la subventionne pour s'occuper de ses enfants avec ton bébé qui "suit" comme il peut, et que tu n'as pas non plus à régler des heures qu'elle ne fait pas.

Elle prend apparemment ses aises : d'abord, d'après tes autres posts, elle te met devant le fait accompli en annonçant que la sieste sera réduire pour cause de trajet perso, ensuite, elle voit que tu ne veux pas que ta fille fasse ce trajet donc elle se dit qu'elle aura le beurre et l'argent du beurre (pas d'enfant à trimballer ce qui l'arrange mais le salaire quand même)

Je te conseille de rédiger l'avenant stipulant que les jeudis, x heures seront déduites pour qu'elle puisse emmener son fils au foot, de le lui présenter, en spécifiant que dans l'intervalle (elle a 1 mois de réflexion), comme tu refuses ce trajet, elle a 2 options :

- Elle se débrouille autrement pour les trajets foot
- Elle pose des heures (une assmat peut tout à fait demander ponctuellement à ses pe de venir plus tôt pour cause de rdv perso, mais les heures sont déduites)

bon_po10.gif

#10 20-09-2013 10:13:32

mamamama
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

et pour l'instant nounou s'embete avec 4 loustics dans la voiture dont 2 en poussettes a trimballer 4 fois en une heure....

Moi, c'est pour les enfants que je suis "embêtée".

bon_po10.gif

#11 20-09-2013 19:07:52

poupinette2012
Membre
Site Web

je ne pense pas que ce soit mon ass mat qui refuse l'avenant, puis qu'après avoir discuter elle était ok mais elle a une grande confiance dans le RAM et du coup comme il lui ont conseillé de ne pas accepter l'avenant, elle préfère les suivre.
par contre je vais peut être lui proposer de "poser des heures" je ne savais pas que c'était possible sous cette forme là. comment ça se passe? elle doit me faire une demande écrite à chaque fois ou bien à l'oral ça fonctionne aussi?
il me semble que ça peut être la bonne solution et que ça peut nous arranger toutes les deux.
merci pour vos conseil, je lui en parle Lundi on verra ce que ça donne.

Mariée à un Papa moderne

#12 20-09-2013 21:55:42

mamamama
Membre
Site Web

Alors je serais toi, j'éviterais tout arrangement oral à ce sujet. Éventuellement, propose-lui de matérialiser ça sous forme d'un écrit : lorsque l'enfant sera présente le jeudi, tant d'heures seront déduites et l'heure de départ sera à telle heure.

Pour le ram, la situation me paraît assez claire, je ne vois pas bien pourquoi il lui aurait conseillé ce qu'elle dit.

Pourquoi tu ne leur passerais pas un coup de fil pour en savoir plus ? Dis-leur que tu ne comprends pas bien pourquoi ils conseillent à ton assmat une réduction d'horaires qui est de son fait à elle.

Et le temps que ce soit fait, tu dis à ton assmat que si elle compte toujours faire ce trajet, tu attends sa demande écrite pour finir plus tôt ce jour-là.

bon_po10.gif

#13 20-09-2013 22:37:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

mamamama a écrit :

Alors je serais toi, j'éviterais tout arrangement oral à ce sujet. Éventuellement, propose-lui de matérialiser ça sous forme d'un écrit : lorsque l'enfant sera présente le jeudi, tant d'heures seront déduites et l'heure de départ sera à telle heure.

Pour le ram, la situation me paraît assez claire, je ne vois pas bien pourquoi il lui aurait conseillé ce qu'elle dit.

Pourquoi tu ne leur passerais pas un coup de fil pour en savoir plus ? Dis-leur que tu ne comprends pas bien pourquoi ils déconseillent à ton assmat une réduction d'horaires qui est de son fait à elle.

Et le temps que ce soit fait, tu dis à ton assmat que si elle compte toujours faire ce trajet, tu attends sa demande écrite pour finir plus tôt ce jour-là.

c'est pas plutôt "déconseillent" que tu voulais dire?

#14 21-09-2013 08:50:27

poupinette2012
Membre
Site Web

bon je vais voir ça lundi avec elle mais honnêtement vu la dernière en date elle n'a pas trop le choix d'accepter parce que là ça fait beaucoup d'arrangement je trouve... elle m'a demander de m'arranger pour que son jour de repos tombe un certain jour afin qu'elle puisse emmener ses enfants à un autre truc. je lui ai dit que je verrai ce que je peu faire, mais je lui ai quand même rappeler qu'on a nous aussi un patron et que c'est pas nous qui décidons de notre planning.
je lui parlerais donc lundi et j'aviserais en fonction de sa réponse.

Mariée à un Papa moderne

#15 21-09-2013 14:30:14

mamamama
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bon je vais voir ça lundi avec elle mais honnêtement vu la dernière en date elle n'a pas trop le choix d'accepter parce que là ça fait beaucoup d'arrangement je trouve... elle m'a demander de m'arranger pour que son jour de repos tombe un certain jour afin qu'elle puisse emmener ses enfants à un autre truc. je lui ai dit que je verrai ce que je peu faire, mais je lui ai quand même rappeler qu'on a nous aussi un patron et que c'est pas nous qui décidons de notre planning.
je lui parlerais donc lundi et j'aviserais en fonction de sa réponse.

Bon courage smile

Mais rappelle-lui que tu n'es pas d'accord pour ce trajet du jeudi avec ta fille, donc si elle tient à le faire, en attendant qu'un avenant formalise les choses, tu attends sa demande écrite pour que tu viennes chercher ta fille plus tôt.

Et si elle ose se plaindre encore que c'est assommant pour elle de faire ces trajets avec des bébés, explique-lui gentiment que toi, c'est surtout pour ta fille que tu es ennuyée.

Sérieusement, impose-toi un peu smile

bon_po10.gif

#16 21-09-2013 14:31:02

mamamama
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

c'est pas plutôt "déconseillent" que tu voulais dire?

Si smile

bon_po10.gif

#17 21-09-2013 14:44:21

mamamama
Membre
Site Web

Et c'est quoi "la dernière en date" ?

bon_po10.gif

#18 21-09-2013 14:56:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mamamama a écrit :

Je penes que c'est ça wink

". elle m'a demander de m'arranger pour que son jour de repos tombe un certain jour afin qu'elle puisse emmener ses enfants à un autre truc. "

#19 21-09-2013 16:50:25

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

Je penes que c'est ça wink

". elle m'a demander de m'arranger pour que son jour de repos tombe un certain jour afin qu'elle puisse emmener ses enfants à un autre truc. "

C'est marrant parce que pour le coup, cette demande ne me choque pas. C'est vrai qu'un jour de congé fixe est plus pratique, et je remarque que cette fois, elle n'annonce pas qu'elle va trimballer la petite à l'activité de ses enfants.

Ensuite, à voir si la maman peut ou non poser ce jour de façon fixe.

bon_po10.gif

#20 21-09-2013 17:05:26

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors , ce qui m'interpèle ici, c'est que l'ass mat était contente de prendre le contrat qu'elle a signé, et au fur et à mesure, elle a "besoin" d'aménagements.....

personnellement, mes enfants ont des activités, mais je m'arrange en faisant du covoiturage, ou en dehors de mes heures d'accueil.

je trouve trop facile, de prendre un contrat, et après de mettre les parents devant le fait accompli. on veut que notre métier soit reconnu...alors faisons en sorte que....les personnes qui bossent dans les bureaux ou usine, ne sortent pas pour emmener leur progéniture aux activités que je sache.

je sais, c'est galère, on a des amplitudes pas facile à concilier avec une vie perso, mais il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre !

donc poupinette2012, vous êtes en droit de refuser ces trajets, surtout du fait qu'elle vous a présenté apparemment ces trajets comme exceptionnels et ils sont en fait réguliers....
comme vous le conseillent les collègues, faites un arrangement si vous le voulez, mais écrit. si vous pouvez vous libérer plus tôt ce soir là, ok, mais il ne faut pas faire sans avoir de solution.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB