Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-09-2013 10:34:00
Re : Se sentir inutile...
Luceuh a écrit :Il n'y a rien à faire à part être présente et écouter. Et par contre toujours rappeler qu'il faut laisser les enfants en dehors de ces histoires. Se rappeler qu'on s'est aimer un jour, et que quoiqu'il arrive la personne avec qui on a été nous a permi d'avoir nos enfants et qu'on restera à vie lier à cette personne par eux.
Laisser les enfants en dehors, ce serait en effet le rêve.
Mais, même si les parents tentent de protéger les enfants, la souffrance est là, malgré tout.
J'ai peur de revoir ce qui s'est produit dans un autre divorce, des enfants qui se rebellent, deviennent des durs, ne font plus rien au collège, etc... Car les enfants de mon amie ont un caractère bien trempé. Ce sont des mômes gentils, mais avec du tempérament qu'il faut canaliser. L'une ne m'inquiète pas trop, comme l'a dit ladybug, elle est sur le départ, sur sa propre vie qu'elle construit, les autres n'y sont pas encore.
Coucou Dragonette. Bon aller, c'est ton amie, tu lui fais confiance. Elle saura gérer cela intelligemment. Et si elle te sait à ses côtés, si elle sait qu'elle peut compter sur toi, elle n'hésitera pas à te faire savoir comment elle a besoin de toi. ![]()
Et pour les enfants, une situation n'est pas une autre. Ce n'est pas parce que tu connais des histoires qui ne se sont pas bien finit que là ce sera pareil. Chacun à son histoire, sa façon de gérer les choses, son caractère. Là, s'ils ont un caractère bien trempé, et bien cela veut dire qu'ils ont de la ressource, finalement, et qu'ils vont pouvoir y puiser. ![]()
24-09-2013 10:34:00
#22 24-09-2013 10:35:40
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je pense que cela risque de n'être jamais le moment....il y a tellement de choses à penser lorsque l'on se sépare, surtout sur un plan financier, que l'on oublie le côté humain hélàs. On essaie de penser à tout, gérer tout, la tête explose, on courre partout...sauf si une super amie, nous aide à remonter à la surface et sort l'idée que les enfants aient aussi besoin de dire ce qu'ils ont sur le cœur mais sans la présence des parents, devant une personne neutre.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#23 24-09-2013 10:49:34
Mamama , rester en dehors d'un divorce pour les grands-parents des enfants , d'accord , mais à qui fait on appel quand les soucis financiers arrivent .? a qui fait-on appel lorsque l'un doit partir du logement ? a qui fait-on appel lorsqu'il faut garder les enfants ? a qui téléphone-t-on pour avoir du soutien ? Je trouve que ça donne bien du souci aux grands-parents de voir pleurer leurs petits-enfants qui réclament celui ou celle qui vient de les quitter .
Et donc, comme les parents risquent d'être sollicités financièrement ou pour aider à s'occuper de enfants, ça leur donnerait un droit de veto sur tout ce qui se passe ?
Je trouve que lorsqu'on s'engage il faut savoir assumer et savoir attendre que les enfants fassent leurs propres vies pour pouvoir se libérer d'une alliance .....un divorce n'est pas une chose anodine pour les enfants , quand même ......tout le monde dit :" Mes enfants sont ma vie , la prunelle de mes yeux ect :" mais les parents ne reculent quand même pas devant un divorce qui va les casser ; moi , j'ai vu des enfants supplier l'un des parents pour qu'il reste , refaire pipi au lit ect....mais rien n'y a fait ..... mais bon , à chacun de savoir où sont ses responsabilités propres .
Le mariage n'est pas seulement une responsabilité.
Sinon, une de mes soeurs a divorcé après 17 ans de mariage, ça faisait... 12 ans qu'elle et son mari essayaient de tout faire pour que ça marche. Les 2 ont bons caractère, s'entendent bien, étaient décidé à tout faire pour que ça marche entre eux pour le bien des enfants...
Eh bien tout simplement, ce n'était pas possible, même sans disputes etc. ils ne pouvaient plus.
Ils se sont séparés sans problèmes, les enfants vont tous bien malgré la tristesse légitime. Et mes parents n'ont pas été sollicités ni financièrement ni pour autre chose, et ne se sont pas permis d'intervenir. Ils sont juste restés ce qu'ils sont : les parents, grands-parents aimants qui étaient là.
Je précise qu'ils aiment beaucoup mon ex-beau-frère, donc sur ce point aussi, c'était dur même s'ils ont toujours des contacts amicaux. ![]()