Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2013 18:27:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Gros soucis

Mon fils va se retrouver à la rue , il devait emménager le wend prochain (12octobre) dans une autre location ,y'a un gros hic ,il a eu hier soir un appel du futur propriétaire, la locataire n'ayant pas trouvé de logement reste jusqu'à la fin de son préavis qui est de 3 mois.
Et l'autre hic ,c'est que ou est actuellement mon fils ,le propriétaire a trouvé quelqu'un pour prendre leur loyer fin octobre (24) ,mais ils ont (mon fils)aussi 3 mois de préavis.
J'aimerai savoir comment ça se passe ,normalement le propriétaire ne peut pas les mettre dehors avant la fin de leur préavis meme s'il a quelqu'un (papier signé ) ?????
Si quelqu'un sait .
Merci .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

04-10-2013 18:27:01

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2013 18:31:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Gros soucis

Oui, moi je sais wink

Si ton fils à 3 mois de préavis, le locataire ne peut donc pas le mettre dehors.
Est ce que ton fils lui avait marqué par écrit la date de son départ et le rendez vous pour l'état des lieux

par contre, c'est embêtant pour ton fils mais c'est aussi très embêtant pour le propriétaire qui avait retrouvé quelqu'un d'autre.

#3 04-10-2013 20:01:39

corinette68
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Oui, moi je sais wink

Si ton fils à 3 mois de préavis, le locataire ne peut donc pas le mettre dehors.
Est ce que ton fils lui avait marqué par écrit la date de son départ et le rendez vous pour l'état des lieux

par contre, c'est embêtant pour ton fils mais c'est aussi très embêtant pour le propriétaire qui avait retrouvé quelqu'un d'autre.

oui ,ils ont envoyés un courier en rar pas de soucis le préavis va jusqu'au 21 décembre.
Je sais que c'est embétant pour leur propriétaire actuel ,mais bon la loi est la loi .

#4 04-10-2013 20:16:22

Luceuh
Membre
Site Web

ton fils n'a pas fait de papier disant que d'un commun accord le préavis était écourté?

04-10-2013 20:16:22

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2013 20:31:14

corinette68
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

ton fils n'a pas fait de papier disant que d'un commun accord le préavis était écourté?

Non ,je crois pas ,par contre je crois qu'il ont signés le bail pour l'autre location ,je suis pas sure mais presque .

#6 04-10-2013 20:40:00

Luceuh
Membre
Site Web

Ben si ils ont signés le nouveau bail c'est plutôt le proprio du nouveau logement qui est dans la mouise si il y a une date d'entrée qu'il ne peut respecter.

#7 04-10-2013 20:48:08

corinette68
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Ben si ils ont signés le nouveau bail c'est plutôt le proprio du nouveau logement qui est dans la mouise si il y a une date d'entrée qu'il ne peut respecter.

oui ,je pense aussi comme toi ,mais le hic c'est que mon fils connait le proprio c'est le gpère du chéri de ma fille ,galère galère !!!!
Et une question ,pour le proprio actuel ou est mon fils ,c'est pareil il a fait signé un bail aux futurs locataires ,il est aussi dans la mouise ,non?

#8 04-10-2013 21:06:41

Luceuh
Membre
Site Web

ben ça dépend de ce qu'il y a d'indiquer au bail

#9 04-10-2013 22:31:53

mamamama
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Luceuh a écrit :

oui ,je pense aussi comme toi ,mais le hic c'est que mon fils connait le proprio c'est le gpère du chéri de ma fille ,galère galère !!!!
Et une question ,pour le proprio actuel ou est mon fils ,c'est pareil il a fait signé un bail aux futurs locataires ,il est aussi dans la mouise ,non?

Si aucun écrit ne dispensait ton fils d'aller jusqu'au bout du préavis, si ton fils n'avait pas formalisé par écrit le fait qu'il quittait le logement plus tôt, effectivement, le proprio actuel de ton fils est dans la mouise.

C'est comme un jeu de relais : ton fils est obligé de rester jusqu'à la fin du préavis, du coup le futur locataire aussi, et si son proprio l'avait déjà remplacé... etc.

bon_po10.gif

#10 05-10-2013 10:22:43

corinette68
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
corinette68 a écrit :
Luceuh a écrit :

Si aucun écrit ne dispensait ton fils d'aller jusqu'au bout du préavis, si ton fils n'avait pas formalisé par écrit le fait qu'il quittait le logement plus tôt, effectivement, le proprio actuel de ton fils est dans la mouise.

C'est comme un jeu de relais : ton fils est obligé de rester jusqu'à la fin du préavis, du coup le futur locataire aussi, et si son proprio l'avait déjà remplacé... etc.

C'est effectivement ce qu'on disait hier soir avec mon mari hmm
Mon fils doit passer aujourd'hui ,on va en discuter avec lui .
Merci pour vos conseils.

#11 05-10-2013 10:37:54

myriem
Membre

Corinette , les affaires sont les affaires et tant pis si c'est le gpère de la copine à ton fils .....l eproprio n'a qu'à louer un garde-meuble pour les meubles et reloger ton fils à l'hôtel ou ailleurs par exemple ......" Il ne faut jalais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué " ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 07-10-2013 09:38:45

corinette68
Membre
Site Web

Alors ,des nouvelles .
En fait le futur propriétaire ,sa locataire actuelle n'a pas pu avoir son futur appart car comme elle ne paye pas son loyer actuel (3mois de retard) ,elle n'a pas de quittance correspondant aux périodes demandées par le propriétaire de son futur appart ,donc lui a pris d'autres locataires ,voilà pourquoi la locataire ne part plus et donc pourquoi mon fils et sa copine sont dans l'embarras.
Moi par contre j'ai appélé leur propriétaire actuelle ,elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit des les mettre dehors ,mais elle a donné sa parole pour les autres qui doivent prendre la location au 12 octobre ,mais veut bien laisser à mon fils jusqu'au 1er novembre.
Donc mon fils et sa copine, vont ce soir voir 2 maisons qui seraient libres, pour une de suite et l'autre c'est pas marque dans l'annonce.
En fait ,les 2 proprios se sont engagés chacuns avec d'autres locataires ,pensant que les locations seraient libres du fait d'un arrangement à l'oral des parties et ça met tout le monde dans le caca!
Par contre les maisons que mon fils va voir ça le rapproche pas dutout de son travail ,ça l'éloigne meme ,mais comme je lui ais dit ,c'est pour dépanner et ils peuvent chercher autre chose quand meme pour se rapprocher .
Mais au moins ils auront un toit .

#13 07-10-2013 13:37:14

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

c'est vrai qu'on ne peut pas te mettre dehors d'un logement

moi quand j'ai acheté et suite a des retard de paperasse j'ai du reste 15 jours de plus dans ma location , ben j'ai juste écrit au proprio et réglé les 15 jours de dépassement wink

tu sais même les squatteurs ont ne peut pas les virer en France

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB