Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2013 12:41:53
Trompée dans la mensualisation
Bonjour svp je me suis rendue compte au lieu de compter 42 semaines année imcomplete j'ai compté 41 semaines.
Et les nombres heures a diminué c'est plus 48 heures avec leur nouveau planning ca passe à 47.15 heures.Pour eux comme la mensualisation a debuté en 48 hrs ca change en rien .
Mais a votre avis je peux recalculer pour le total se rappproche .Je ne sais comment j'ai pu me trompé .A l'aide que faire????????????.
Merci
13-10-2013 12:41:53
#2 13-10-2013 13:37:13
Re : Trompée dans la mensualisation
J'ai refait le calcul de 47 ,15 hrs pour 42 semaines je suis presque à la meme tarif de 48 hrs pour 41 semaines à 35 centimes au dessus.
J'ai baissé mon taux horaires de 2 centimes ,suis passée de 3.45 net à 3.43 net .J' aimerai avec l'accord des parents préparer un avenant.En gros ca ne change pas en sous mais pour etre réglo je préfére les avertir.Lors de mon début je m'etais trompée sur un contrat d' année imcomplete j'avais oublié d'ajouté les cp à la mensualisation l.Le contrat a duré plus que 2 ans.
#3 13-10-2013 13:48:41
J'ai refait le calcul de 47 ,15 hrs pour 42 semaines je suis presque à la meme tarif de 48 hrs pour 41 semaines à 35 centimes au dessus.
J'ai baissé mon taux horaires de 2 centimes ,suis passée de 3.45 net à 3.43 net .J' aimerai avec l'accord des parents préparer un avenant.En gros ca ne change pas en sous mais pour etre réglo je préfére les avertir.Lors de mon début je m'etais trompée sur un contrat d' année imcomplete j'avais oublié d'ajouté les cp à la mensualisation l.Le contrat a duré plus que 2 ans.
Bonjour
En année incomplète les cp ne se rajoutent pas a la mensualisation!
13-10-2013 13:53:51
#6 13-10-2013 14:21:14
1/12 en accord avec les parents si.
le 1/12 est une méthode de paiement, elle se pratique après acquisition soit a partir de juin
il est illégal d'ajouter les cp a la mensualisation, même avec accord des pe
a moins que vous ne parliez des 10% payer par anticipation en plus de la mensu ce qui est hors convention et hors législation et surtout désavantageux pour vous
#7 13-10-2013 14:33:57
Bonjour,
C'est pas plutôt les 10% et non les 1/12è?????
#8 13-10-2013 14:47:25
[le 1/12 est une méthode de paiement, elle se pratique après acquisition soit a partir de juin
C'est de cela je parle.
En deux ans je n'ai pas eté payé les cp c'est de ma faute j'ai oublié de le noter sur le contrat.En gros on est payé les cp en année incomplete mais je me répete moi je n'ai pas eté payé de cp.Cela a été dans l'avantage des parents sachant bien la faute est de moi.
#9 13-10-2013 15:15:58
[le 1/12 est une méthode de paiement, elle se pratique après acquisition soit a partir de juin
C'est de cela je parle.
En deux ans je n'ai pas eté payé les cp c'est de ma faute j'ai oublié de le noter sur le contrat.En gros on est payé les cp en année incomplete mais je me répete moi je n'ai pas eté payé de cp.Cela a été dans l'avantage des parents sachant bien la faute est de moi.
il n'est pas trop tard pour faire payer les cp acquis
normalement en juin on calcul les cp acquis sur la période et ceux ci ce paient en plus de la mensualisation en juin ou a partir de juin
que voulez vous dire par ?
#11 13-10-2013 16:00:42
tu dois obligatoirement t'etre fait payé tes conges n+1
si cela n'a pas eté fait tu fais un recommandé aux employeurs en leur disant que c'est une obligation de leur part de mettre a jour les cp en retard
ce sont eux les responsables ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 13-10-2013 16:10:54
Tu sais je n'ai plus de nouvelles de ces parents car ils sont hors département.Je ne peux que prendre qu'a moi car car en voulant trop bien faire et pourtant j'ai soi disant vu le contrat de long en large et comment j'ai pu oublié cela de noter j'ai omis de me faire payer mon cp.Pour moi c'est que du passé et en plus c'est le mois dernier que je me suis rendue compte je regardais mon contrat et la paf je suis resté bouché bééééééééééé.
#13 13-10-2013 17:24:33
Tu n'as pas à prendre de gants ni à baisser ton tarif !
C'est le devoir de l'employeur de calculer correctement le salaire de l'employée. Donc, faut arrêter de croire que tu es fautive parce que tu leur as rendu service et que tu t'es trompée...
Alors, tu leur prépares un papier avec le nouveau calcul de ta mensu, sur 47 h 15 si tu le souhaites (ce qui fait 47.25 heures en centièmes, tu le sais ?) et en gardant ton salaire actuel. Il est interdit de baisser un salaire en cours de contrat.
Et tu leur demandes de rédiger eux-mêmes l'avenant, parce que c'est à eux de le faire, pas à toi... ![]()