Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2013 13:07:56
c'est officiel : je suis licenciée
bonjour,
voilà, je vais bientot recevoir ma lettre de licenciement pour cause de déménagement des parents.
J'ai quelques questions à ce sujet :
- le préavis d'un mois (+ d'un an d'ancienneté) ne sera pas respecté par les parents : ça fait quoi pour moi ?
- contrats fraterie : pour le calcul des 1/120ème je prend tous les bulletins dès le 1er enfant en garde jusqu'aux bulletins des 2 enfants gardés ?
- comment se calcule la régul' ... si régul' il y a pour contrats en année complète ?
- pour l'inscription à l'anpe : je prends rdv ? je me déplace direct un matin en poireautant ? je viens avec tous mes bulletins ? je viens avec rien pour revenir plus tard avec tous les documents ?
merci ![]()
Dernière modification par Ephemere (16-10-2013 13:08:36)
16-10-2013 13:07:56
#2 16-10-2013 13:14:46
Re : c'est officiel : je suis licenciée
Le préavis sera payé, maissi non fait car c'est un choix des parents.
L'indemnite de rupture se calcule sur tous les salaires de tous les contrat de cette fratrie
Pour la regul, il faut verifier si les heures travaillées ont toutes été prestees.
Pour pole emploi, au dernier jour de travail tu téléphones , ce qui sera alors ta daye d'inscription et tu auras un rdv ....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-10-2013 13:36:28
pas de régul en année complète ![]()
et pour pôle emploi lors du rdv tu y vas avec tout tes documents quitte à en trimballer trop parce que déjà que c'est pas super rapide si en plus il manque un papier...
#4 16-10-2013 13:51:08
Il y a une regul en année complète ...... si il y a des hc. ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
16-10-2013 13:51:08
#5 16-10-2013 13:59:56
sophie a tout dit
1/120ème pour les deux
1 mois de preavis meme si pas effectué payé
des que le contrat est terminé tu prend rdv a pole , par internet tu peux le faire
tu ira avec tes contrats et tes bs et tes attestaions
en fait pour eviter tout souci prend tous tes doc comme ca si on te demande un document tu l as !! ![]()
#6 16-10-2013 14:24:59
ok merci !
je prends note et je prépare le tout.
Pour la régul', les hc ont toujours été payé au mois donc je sais qu'ils sont à jour de ce coté là.
ah si ! une dernière question : les bulletins de salaire, je présente à l'anpe ceux de la paje ? ceux de la paje et des employeurs ? ceux des employeurs ?
#7 16-10-2013 14:25:53
#9 16-10-2013 14:42:58
C'est un solde CP que tu dois faire en année complète.
Tu vérifies si tu as pris tous tes jours de congé acquis. Si ça n'est pas le cas, tu te les fais payer.
#10 16-10-2013 14:53:19
#11 16-10-2013 15:33:31
Il faut vérifier si tu n'as été payée plus de cp que acquis .....
Si c'est le cas tu dois rendre l'indu.

INDEX ▲ cliquez ici
#12 16-10-2013 15:37:15
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
pour les CP, les parents n'avaient pas voulu me les retirer (financièrement parlant) au début des contrats donc ils ne me doivent rien puisque pris par anticipation ... c'est bien ça ?
a voir si tu en a trop pris tu devra rembourser si il t'en reste acquis que tu n'as pas pris tu te les fait payer moi aussi c'est par anticipation est bien en fin de contrat je reprend depuis le début du contrat jusqu’à la fin ça me donne combien j'ai droit de cp et ensuite je déduis tous les congés pris et je vois si il m'en reste ou pas.
Dernière modification par leguevinoise (16-10-2013 15:38:16)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#14 16-10-2013 16:15:27
ceux de la paje
attention , ça n'est peut être pas valable dans tous les centres pôle emploi et même ça peut changer selon les personnes qui s'occupent de ton dossier , donc à ta place je prendrai aussi ceux que les parents te font , surtout si tu accueilles une fratrie ![]()
#15 16-10-2013 16:34:18
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai été au Pole Emploi avec les deux genre fiches de paie, et la dame m'a dit qu'il lui était égal lesquelles, mais toutes les mêmes, donc QUe celles des parents ou Que celles de pajemploi. Mais peut être c'est encore différent par région.
#16 16-10-2013 16:57:29
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour les fiches de paie, moi j'ai toujours donné les fiches de paie des pe, jamais celles de la paje, car sur celles-ci, entre autres, pole emploi ne peut pas voir si tous les cp ont été pris ou pas, alors que c'est bien noté sur les vraies fiches de paie ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#17 16-10-2013 17:55:53
J'ai été au Pole Emploi avec les deux genre fiches de paie, et la dame m'a dit qu'il lui était égal lesquelles, mais toutes les mêmes, donc QUe celles des parents ou Que celles de pajemploi. Mais peut être c'est encore différent par région.
Moi aussi j'avais été à mon rendez vous avec les deux sortes et la personne m'avait dit que peu importait (ça c'était le vendredi) et le lundi matin à 9 h coup de fil d'une autre personne de pôle emploi pas du tout aimable soit dit en passant , qui elle ne voulait pas de fiche de paie pajemploi car j'avais une fratrie et selon elle pajemploi n'avait pas le droit de regrouper sur une seule fiche de paie les deux enfants
bon après maintes discutions , elle a fini par me raccrocher au nez d'ailleurs ![]()
J'ai finalement reçu un courrier et j'ai été obligée de représenter les fiches de paie que me font les parents.