Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2013 08:21:29

Gaelle2293
Membre
Site Web

régularisation des fériés?

Bonjour,
Je vais essayé d'être claire mais comme moi même je n'ai pas compris ça va être dure..

J'ai 3 contrats et pour l'un d'eux je ne travail JAMAIS les lundis.

Le 11 novembre 2013 est tombé un lundi, et comme prévu aux contrats pour tous, aucun enfant n'était présent ( très chanceuse sur ce coup là:p ) .

Et le pe du contrat sur 4 jours (excepté les lundis), me dit que j'ai le droit de récupérer ce férié car dans son entreprise à lui, si un férié tombe un dimanche, jour de fermeture de l'entreprise, il lui offre un cp..
Et donc que cette année j'aurai le droit à 31 cp et non 30 CP pour ce contrat là..

Quelqu'un a déjà entendu ça? J'ai essayé de trouver sur le site mais j'ai rien trouvé là dessus.
Je pense que ça doit dépendre des conventions collectives non?

Merci de votre aide.

12-11-2013 08:21:29

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2013 08:25:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : régularisation des fériés?

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour,
Je vais essayé d'être claire mais comme moi même je n'ai pas compris ça va être dure..

J'ai 3 contrats et pour l'un d'eux je ne travail JAMAIS les lundis.

Le 11 novembre 2013 est tombé un lundi, et comme prévu aux contrats pour tous, aucun enfant n'était présent ( très chanceuse sur ce coup là:p ) .

Et le pe du contrat sur 4 jours (excepté les lundis), me dit que j'ai le droit de récupérer ce férié car dans son entreprise à lui, si un férié tombe un dimanche, jour de fermeture de l'entreprise, il lui offre un cp..
Et donc que cette année j'aurai le droit à 31 cp et non 30 CP pour ce contrat là..

Quelqu'un a déjà entendu ça? J'ai essayé de trouver sur le site mais j'ai rien trouvé là dessus.
Je pense que ça doit dépendre des conventions collectives non?

Merci de votre aide.

Coucou,

Ceci aurait été valable si la sem du 11 novembre avait été une sem de cp pour toi !
wink
car un férié n'est pas un j ouvrable, et donc n'est pas décompté comme tel sur une période de cp!
Mais si c'est une sem travaillée, et que le lundi est un j normalement pas travaillé, il ne te fait bénéficier d'aucun j à rattraper wink

#3 12-11-2013 08:33:18

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Ce pe me dit "si si moi même si je ne suis pas en CP, je les récupère, ce qui me fait presque 35 cp les bonnes années!"  yikes

Merci pour la réponse si rapide smile

#4 12-11-2013 08:35:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Ce pe me dit "si si moi même si je ne suis pas en CP, je les récupère, ce qui me fait presque 35 cp les bonnes années!"  yikes

Merci pour la réponse si rapide smile

coucou,
Peut-être que c'est une clause contractuelle ou conventionnelle, pour lui !
Mais notre ccn ne mentionne pas de clause dans ce sens !
wink

12-11-2013 08:35:04

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2013 08:48:05

Gaelle2293
Membre
Site Web

oui je pense aussi.
Je trouvais ça très gros de déjà être payée alors que je n'avais pas travailler, mais c'est sur le contrat, et quand plus je doive récupérer une journée!
Merci

#6 12-11-2013 08:51:34

ziva
Membre
Site Web

Tu n'es pas concernée.

MAIS, si le PE veut te faire cadeau d'un jour, il en a le droit, et non l'obligation.

Mes, enfants, par choix, payent les 3 jours de carence de leur AM en cas d'arrêt maladie.

ZIVA

#7 12-11-2013 10:41:51

Occitane
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

oui je pense aussi.
Je trouvais ça très gros de déjà être payée alors que je n'avais pas travailler,
Merci

Oh ben, faut pas trouver ça très gros, tu sais...
Ca fait des décennies que les salariés bénéficient d'avantages divers et variés, faut arrêter de penser que nous, les assmats, on devrait n'avoir aucun droit... La CCN prévoit le paiement des jours fériés, c'est un dû, pas une faveur que l'on nous fait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB