Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2013 10:29:37
ils font quoi les ados ?
bonjour ![]()
j'invite prochainement une petite famille à déjeuner à la maison. Or, nos enfants ne sont absolument pas du même âge
Les miens ont 7 et 10 ans, eux 14 et 16 ans
.
Et ... bah ... je me demandais ce que j'allais faire de ce beau monde ... c'est bête hein ?
bon, les miens, ils auront leur chambre mais les ados ... je vais pas leur mettre un dessin animé ou alors un film d'action mais c'est rarement regardable par mes enfants
?! en plus je n'ai pas de console à brancher sur la tv (mais ça, je crois que je vais l'emprunter à un membre de ma famille mais ils n'auront pas les memes interets de jeux) ... à moins que des ados, ça reste à table (pas comme mes enfants qui ne peuvent pas rester en place et se fichent royal de la conversation des adultes !
)
Vous avez des idées vous ? bon en même temps, j'invite plus les parents que les ados donc peut être que je ne devrais pas m'en faire mais ça m'embête quand les gens ne sont pas bien chez moi ...
Des idées ?
![]()
(je la trouve bête ma question ... je me prends trop la tête je crois
)
13-11-2013 10:29:37
#2 13-11-2013 10:35:29
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : ils font quoi les ados ?
![]()
Oups, désolée.... ![]()
Bon alors, des ados, à la base ça mange comme 4... sauf si tu fais que des légumes...ça reste à table (enfin les miens...), ça attend surtout le dessert! ![]()
T'inquiète pas pour eux, à cet âge, ils savent s'occuper d'eux, quand on va quelque part, mes ados prévoient de quoi s'occuper (mp3, bouquin, jeu de carte, etc...)
Si tu veux être bien vue... prévois un repas à leur goût. ![]()
#3 13-11-2013 10:38:44
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
personnellement, mon fils de 16 ans ne viens plus avec moi, lorsque je suis invité chez des amis. A 14 ans, il ramenait lui même sa console...Mais, il aimait discuter avec nous aussi.
#4 13-11-2013 10:46:32
13-11-2013 10:46:32
#6 13-11-2013 10:57:58
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 13-11-2013 11:06:03
Coucou,
Alors MissDédé a 15 ans et effectivement elle vient avec nous si ce sont vraiment de très bon amis, et du coup elle reste avec nous à table et participe à la conversation ![]()
Jusqu'à ses 13 ans environ, elle venait toujours avec nous et prévoyez aussi de quoi s'occuper si pas d'enfant de son âge (livre, devoirs, console portable, musique) ....
Et sinon, elle préfère rester chez nous (mais pas toutes seule, hein, avec fiston de 21 ans
) , je leur prépare un diner "simple et rapide" et elle reste devant la tv et fait ses devoirs .....
Et d'ailleurs, maintenant qu'elle est à l'internat la semaine, elle préfère d'autant plus rester tranquillou à la maison quand on sort chez des amis ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#8 13-11-2013 11:07:14
En général, mon fils de 15 ans nous accompagne, il aime discuter avec les adultes et sinon il a son portable, il peut discuter avec les copains, copines ![]()
Maman de 2 grands garçons de 16 et 10 ans, et nounou agrée 2 temps complet ![]()
#9 13-11-2013 16:34:05
Je dirais comme dragonette, vu leurs âges, ils vont bouder dans leur coin devant leur tablette ou autre engin.
Au cas (toujours possible) où ils seraient aimables et gracieux, ils seront ravis de bavarder avec vous ou de jouer avec tes enfants. ![]()

#11 13-11-2013 17:42:15
bin vu la tête des parents quand on a parlé des ages ... je ne suis pas sûr qu'ils soient interessés par des plus petits qu'eux ... mais sait on jamais ?!!!
Surtout que la journée de la gentillesse se terminant ce soir, ils n'auront aucune raison de faire des efforts ce jour-là ![]()
Bon ben ils n'ont qu'à arriver équiper, ou si la télé est isolée, tu t'en débarrasses comme ça ![]()

#14 13-11-2013 19:22:14
dragonette a écrit :Si tu veux être bien vue... prévois un repas à leur goût.
surtout pas ....ils voudront revenir !!
![]()
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#15 13-11-2013 20:50:42
Bonjour,
mes 2 ados ne viennent pas systématiquement avec nous chez des amis (ou la famille.... ce qui n'est pas toujours bien vu!). Ils nous accompagnent si nous allons chez des amis proches (surtout s'ils ont un ou plusieurs chiens, nous les adorons tous).
Ils restent à table, participent à la conversation et ..... mangent beaucoup!
Ils ont l'habitude d'apporter leurs jeux de cartes, voir le pc portable avec un DVD), un livre etc....
#16 13-11-2013 21:13:50
mais les ados ça dort, ça mange et ça se plaind? à part ça ça sert à rien si?
ils auront surement leur smartphone, le mp3, leur casque histoire de pas avoir a supporter les discussions trop nase des parents ![]()
quoi hein ? un cliché? non je comprends pas ![]()
#17 13-11-2013 21:16:09
mais les ados ça dort, ça mange et ça se plaind? à part ça ça sert à rien si?
ils auront surement leur smartphone, le mp3, leur casque histoire de pas avoir a supporter les discussions trop nase des parents
quoi hein ? un cliché? non je comprends pas
C'est au contraire très réaliste, je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de clichés. Ce n'est pas parce que les ados d'Elphie ont visiblement subi une mutation génétique qui les a rendus fréquentables qu'on va nier la réalité, à savoir qu'ils sont tout sales, mal élevés et incapables d'aligner 2 mots en bon français. ![]()

#18 13-11-2013 21:19:57
et que les garçons parlent avec une drole de voix et que les filles gloussent sans arrêt et que les deux sexes s'évertuent à s'exprimer sans arrêt en hurlant surtout dans les lieux publics.
Et ils ont besoin qu'on voit qu'ils portent des sous vêtements, histoire de nous rassurer sans doute.
#19 13-11-2013 21:44:06
et que les garçons parlent avec une drole de voix et que les filles gloussent sans arrêt et que les deux sexes s'évertuent à s'exprimer sans arrêt en hurlant surtout dans les lieux publics.
Et ils ont besoin qu'on voit qu'ils portent des sous vêtements, histoire de nous rassurer sans doute.
Ah oui, j'avais oublié ça !

#20 13-11-2013 21:44:31
et bah c'est hyper rassurant se que vous me racontez là les filles !!!
donc s'ils sont dans leur coin, faudra pas que je me dise qu'ils sont pas bien chez moi ... c'est leur nature d'être comme ça ... c'est ça ???
bon, quand je vais confirmer la date d'invit' aux parents, je leur dirais qu'ils ne sont pas obligés de venir accompagnés ... que je ne le prendrais pas mal ... ça passera peut être
...
vous m'faites trop rire en attendant ! n'empêche que mon fiston de 7 ans, il ressemble trop fort à un ado ... en mini ... gloups ! ![]()
Dernière modification par Ephemere (13-11-2013 21:45:46)