Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-11-2013 21:52:54

tildou
Membre
Site Web

Re : ils font quoi les ados ?

Ephemere a écrit :

et bah c'est hyper rassurant se que vous me racontez là les filles !!!

donc s'ils sont dans leur coin, faudra pas que je me dise qu'ils sont pas bien chez moi ... c'est leur nature d'être comme ça ... c'est ça ???

bon, quand je vais confirmer la date d'invit' aux parents, je leur dirais qu'ils ne sont pas obligés de venir accompagnés ... que je ne le prendrais pas mal ... ça passera peut être hmm ...

vous m'faites trop rire en attendant ! n'empêche que mon fiston de 7 ans, il ressemble trop fort à un ado ... en mini ... gloups ! hmm

je suis morte de rire.....tu nous raconteras? ( pense aux clopes et fb!)

parole de mamie yeta

13-11-2013 21:52:54

partenaire publicitaire:

#22 13-11-2013 21:58:09

mamamama
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

donc s'ils sont dans leur coin, faudra pas que je me dise qu'ils sont pas bien chez moi ... c'est leur nature d'être comme ça ... c'est ça ???

bon, quand je vais confirmer la date d'invit' aux parents, je leur dirais qu'ils ne sont pas obligés de venir accompagnés ... que je ne le prendrais pas mal ... ça passera peut être hmm ...

Mais pourquoi ne pas dire avec simplicité et bienveillance (n'oublions pas que c'est la journée de la Gentillesse, tout de même) "cher amis, je ne veux pas voir de petites crevures sales, vulgaires et débordantes d'hormones chez moi" ?

Tout est dans le dialogue, tu sais. Posé comme ça, nul doute qu'ils comprendront. cool

Ephemere a écrit :

vous m'faites trop rire en attendant ! n'empêche que mon fiston de 7 ans, il ressemble trop fort à un ado ... en mini ... gloups ! hmm

Je me suis récemment fait pousser hors de la chambre de pioupiou (25 ou 26 mois, pas compris comment on comptait) avec un sec "t'es plus ma copine" mad

Dernière modification par mamamama (13-11-2013 22:20:12)

bon_po10.gif

#23 13-11-2013 22:01:50

tildou
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Ephemere a écrit :

Mais pourquoi ne pas dire avec simplicité et bienveillance (n'oublions pas que c'est la journée de la Gentillesse, tout de même) "cher amis, je ne veux pas voir de petites crevures sales, vulgaires et débordantes d'hormones chez moi" ?

Tout est dans le dialogue, tu sais. Posé comme ça, nul doute qu'ils comprendront. cool

Ephemere a écrit :

Je me suis récemment fait pousser hors de la chambre de pioupiou (25 ou 26 mois, pas compris comment on comptait) avec un sec "t'se plus ma copine" mad

c'est trop mignon! j'adore!

parole de mamie yeta

#24 13-11-2013 22:08:05

Lylo06
Membre
Site Web

Je rajoute ma petite pierre a l'édifice big_smile

J'ai invité des voisins avec des "grands enfants", j'ai juste demander si les enfants venaient! Ça laisse le choix comme ca wink

1 fois les ados 11 et 13 ans on m'a dit non.
D'autres les ados ont 13 et 17 ans on M'a dit non et finalement la grande est venue, assise a table avec nous, faut croire que le Disney de mes enfants ca ne l'a pas captivée lol sympa et elle participait un peu a la conversation smile

Modif ortho

Dernière modification par Lylo06 (13-11-2013 22:09:04)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

13-11-2013 22:08:05

partenaire publicitaire:

#25 13-11-2013 22:23:58

poupette83
Membre
Site Web

Bon allez vu que c'est la journée de la gentillesse, je te prêterai ma collection de DVD D*r* et son sac à dos ainsi que celles des Télétub***
Je suis sûre qu'ils vont adoré  lol

#26 13-11-2013 22:34:31

mamamama
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Bon allez vu que c'est la journée de la gentillesse, je te prêterai ma collection de DVD D*r* et son sac à dos ainsi que celles des Télétub***
Je suis sûre qu'ils vont adoré  lol

lol

bon_po10.gif

#27 13-11-2013 23:00:52

heidi2
Membre
Site Web

si tu as des films propose  les ----? t inquiétes ça va le faire

#28 14-11-2013 06:52:52

Drine37
Membre
Site Web

Waouh ! quelle description négative des ados sad

Je rappelle tout de même que tout est dans l'éducation et que tous les ados ne sont pas comme vous les décrivez et heureusement.....

Perso les miens (15 et 16 ans et demi) viennent toujours avec nous (sauf cas exceptionnel) et apprécient, si il y a des petits elles aiment jouer avec (normal elles ont l'habitude en tant qu'enfant de nounou), elles aiment aussi participer aux discutions des adultes et si elles sont vraiment seules ou la soirée tarde, elles s'installent dans un coin avec portable ou Ipod.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#29 14-11-2013 08:19:21

tildou
Membre
Site Web

pour ma part mes 4 ados viennent avec nous et ça se passe tres bien...ils s'auto occupent ,participent aux conversations et rigolent avec nous...

parole de mamie yeta

#30 14-11-2013 08:25:55

moi38
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Perso les miens (15 et 16 ans et demi) viennent toujours avec nous  et apprécient, si il y a des petits elles aiment jouer avec (normal elles ont l'habitude en tant qu'enfant de nounou)

ben justement chez moi c'est ce qui les ferait fuir lol

#31 14-11-2013 08:46:00

maelou50
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Waouh ! quelle description négative des ados sad

Je rappelle tout de même que tout est dans l'éducation et que tous les ados ne sont pas comme vous les décrivez et heureusement.....

Perso les miens (15 et 16 ans et demi) viennent toujours avec nous (sauf cas exceptionnel) et apprécient, si il y a des petits elles aiment jouer avec (normal elles ont l'habitude en tant qu'enfant de nounou), elles aiment aussi participer aux discutions des adultes et si elles sont vraiment seules ou la soirée tarde, elles s'installent dans un coin avec portable ou Ipod.

tout pareil!

#32 14-11-2013 09:56:58

Luceuh
Membre
Site Web

Hey les filles cetait une blague hein wink

D'ailleurs regardez mamamama et moi on est l'exemple parfait on etait des ados ge-ni-a-les lol

cool

#33 14-11-2013 10:00:21

tildou
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Hey les filles cetait une blague hein wink

D'ailleurs regardez mamamama et moi on est l'exemple parfait on etait des ados ge-ni-a-les lol

cool

pareil que vous!!! j'etais geniale!!! bon certes j'ecoutais the cure avec un air tres inspiré et je m'habillais en noir mais sinon tout allait bien

parole de mamie yeta

#34 14-11-2013 10:09:18

poupette83
Membre
Site Web

Eh un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne.  wink

Je suis aussi maman d'un ado qui me suit partout où je vais sans que la terre ne s'arrête, je vous jure je ne mets pas D*r* avec son gouter dans son sac à dos (ou sac ado lol ).

Quand on doit aller quelquepart il s'autogère.

Dernière modification par poupette83 (14-11-2013 10:09:53)

#35 14-11-2013 10:42:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Cette conversation et les diverses réactions m'amusent beaucoup.
Moi, quand on nous invite, pour moi, c'est tous les 5... personne ne m'a dit que je pouvais venir sans mes ados... franchement, je crois que si quelqu'un me disait: "euh, tes enfants ne sont pas obligés de venir, ils sont libres..." j'aurai l'impression que mes gosses gènent et qu'on a pas envie qu'ils viennent. hmm

Et tous les ados ne sont pas des caricatures , vous savez que certains mangent beaucoup mais proprement, qu'ils savent parler de plein de choses avec des adultes, qu'ils savent jouer avec des petits, ils aident même à débarrasser.
Ils ne sont pas tous branchés 24h/24h sur un appareil quelconque, ils arrivent à vivre aussi sans ordi pendant une soirée (ou plus), ils ne sont pas tous renfermés, hargneux, etc... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#36 14-11-2013 11:01:56

mario87
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Moi, quand on nous invite, pour moi, c'est tous les 5... personne ne m'a dit que je pouvais venir sans mes ados... franchement, je crois que si quelqu'un me disait: "euh, tes enfants ne sont pas obligés de venir, ils sont libres..." j'aurai l'impression que mes gosses gènent et qu'on a pas envie qu'ils viennent. hmm

Et tous les ados ne sont pas des caricatures , vous savez que certains mangent beaucoup mais proprement, qu'ils savent parler de plein de choses avec des adultes, qu'ils savent jouer avec des petits, ils aident même à débarrasser.
Ils ne sont pas tous branchés 24h/24h sur un appareil quelconque, ils arrivent à vivre aussi sans ordi pendant une soirée (ou plus), ils ne sont pas tous renfermés, hargneux, etc... hmm

ouff j'étais entrain de me demander si les miens n'étaient pas des extraterrestre mais non je vois qu'il y en a d'autre smile
perso mes deux ados nous suivent partout (sauf aux courses pour le gars il en a horreur) ils jouent avec les enfants de nos amis même les plus jeunes...

68297signature-1.gif

#37 14-11-2013 11:04:58

dragonette
Membre
Site Web

mario87 a écrit :

ouff j'étais entrain de me demander si les miens n'étaient pas des extraterrestre mais non je vois qu'il y en a d'autre smile
perso mes deux ados nous suivent partout (sauf aux courses pour le gars il en a horreur) ils jouent avec les enfants de nos amis même les plus jeunes...

lol Oui, l'allergie aux courses pour les ados garçons est une réalité!

605224n7suhdjsno.gif

#38 14-11-2013 11:06:55

Dede28
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

Coucou,

Je suis entièrement d'accord avec toi Dragonette big_smile

Les miens aussi sont "normaux" et evidement qu'ils sont aussi toujours conviés à venir avec nous, comme je convie toujours les enfants de mes amis, ça va de soi bien sur big_smile

Mais fiston a 21 ans et à son groupe d'amis, avec qui évidement il préfére passer ses soirées smile
Et comme MissDédé, le fait est qu'ils ne sont plus à la maison de la semaine, alors le week end ils aiment bien être aussi tranquille chez nous ..... ce que je comprend parfaitement smile
Et donc je leur laisse le choix maintenant smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#39 14-11-2013 11:09:58

dragonette
Membre
Site Web

Euh, 21 ans Dede... c'est plus un ado ton bébé, c'est un adulte! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#40 14-11-2013 11:32:03

Ephemere
Membre
Site Web

je savais bien que ma question était bête ... je devrais moins m'en poser des questions roll

donc pour conclure : de toutes manières j'invite toute la famille, j'emprunte la console à un membre de ma famille et ils feront bien se qu'ils voudront big_smile

reste plus qu'a trouver le repas big_smile

merci à toutes

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB