Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2013 11:02:21
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Plus on en fait et moins
On a de reconnaissance pffffffffffffff!!
De la part de nos enfants ,enfin de ma fille !
Tous les wends ,malgré que mzelle ait une machine à laver qu'on a acheté ,elle ne lave pas son linge la semaine et me le ramène .
Bon je comprends bien ,ça sèche mal en cette saison et j'ai un sèche linge.
Donc les wends c'est lavage et sèchage de son linge et samedi soir j'ai mis justement une machine en route et malheur oh malheur ,un pantalon a été oublié et bien je vous dit pas la caca nerveux qu'elle m'a fait et les paroles que j'ai pris dans la figure
Là j'ai pas laissé passé ,ça fait déjà plusieures fois qu'elle me rembarre ,je dis rien mais là
, son père aussi à hossé le ton et son chéri aussi lui a dit qu'elle allait trop loin !
Et je pense que le fait que chéri ai dit des choses ne lui a pas plu et elle m'en veut et est partie hier soir en faisant la tronche !
Punaise des fois ,je vous assure vaut mieux élever des animaux tiens ![]()
En tout cas vendredi soir ,je lui lave rien ,je fais grève na !
18-11-2013 11:02:21
#2 18-11-2013 11:05:37
Re : Plus on en fait et moins
![]()
quand je demande s'il y a du linge à laver dans les chambres ..les filles me disent toujours non ...après le départ école ..je zieutais et trouvais toujours un truc qui trainait
...maintenant je fais plus et si elles font la tronche je leur sors mon plus beau sourire...elle comprennent de suite ![]()
#3 18-11-2013 11:10:26
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 18-11-2013 11:10:54
Carrément, arrête de lui faire sa lessive et elle la ferra seul. (ma mère utilisait se principe a partir de nos 14 ans) Et croit moi on lavait notre linge. (bon en même temps ma mère ne lavait pas le linge avant ^^).
Vive les ados ![]()
18-11-2013 11:10:54
#5 18-11-2013 11:12:59
Coucou,
Eh bin dis donc elle est pas cool ta fille ![]()
elle a quelle âge ?? on dirait le comportement d'une ado ![]()
Tu devrais lui expliquer que maintenant qu'elle a son "chez elle" avec lave linge, ce n'est pas non plus une obligation pour toi et tu as raison, laisse la se débrouiller sur une semaine, elle reviendra peut être en s'excusant ![]()
Il y a quelque temps j'ai aussi fait plusieurs lessives pour ma fille ainée, qui venait de déménager avec son chéri. Et comme ils avaient pris pas mal de retard dans leur lessive, le temps de tout réinstaller dans leur nouveau logement, j'ai proposé de leur en faire sur 1 semaine, car chez eux aussi le linge sèche plus difficilement ![]()
Et bin ma fille était tellement contente qu'elle m'a offert une fleur ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#7 18-11-2013 11:15:08
- dragonette
- Membre

- Site Web
#9 18-11-2013 11:16:32
Eh bien, j'espère qu'elle va s'excuser, la miss !
Je serais toi, si elle se ramène vendredi en faisant comme si de rien n'était, je lui dirais très clairement que j'attends des excuses, avec un bon rappel des choses : tu lui rends service en faisant quelque chose qu'elle pourrait faire elle-même chez elle, donc si elle n'est pas contente...

#10 18-11-2013 11:18:57
- corinette68
- Membre

- Site Web
#11 18-11-2013 11:18:59
Euh elle ramène son linge et c'est toi en plus qui fait la lessive?
en effet ne lui lave rien vendredi...et jamais plus d'ailleurs. T'es déjà bien gentille de lui prêter tes machines...
Effectivement, je n'avais pas réalisé qu'en plus, c'était toi qui les faisais, ces machines, mais du coup je comprends encore moins son comportement.
Donc après discussion comme je t'ai suggéré plus haut, tu lui dis que de toute façon, c'est une grande fille et qu'elle fait elle-même ses machines.

#12 18-11-2013 11:20:26
- dragonette
- Membre

- Site Web
Elle bientôt 20ans ,son excuse pour pas laver c'est que ça sèche pas bien et que l'eau coute chère !
Ben pour nous je pense
Je suis décidée là ,elle repartira avec son linge !
L'eau coûte cher pour toi aussi...
Tu es trop gentille.
Moi aussi j'ai du mal à faire sécher...je peux venir?
![]()
#13 18-11-2013 11:21:28
- corinette68
- Membre

- Site Web
Dede28 a écrit :Et bin ma fille était tellement contente qu'elle m'a offert une fleur
Celle de Corinette risque plutôt de lui offrir un cactus!
![]()
merci dragonette
![]()
Je suis patiente oui ,mais là elle est allée trop loin!
#14 18-11-2013 11:22:58
même galère pour fiston, qui m'amène son linge le vendredi soir, je me dépêche de le laver, faire sécher, hier soir je repasse le tout.....qu'il met en boule dans sa valise !! j'étais hors de moi. je lui ai dit que j'allais arrêter de me stresser, il m'a répondu que c'est moi qui Le stressait ! des fois vaudrait mieux être sourde !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 18-11-2013 11:23:24
corinette68 a écrit :Elle bientôt 20ans ,son excuse pour pas laver c'est que ça sèche pas bien et que l'eau coute chère !
Ben pour nous je pense
Je suis décidée là ,elle repartira avec son linge !L'eau coûte cher pour toi aussi...
Tu es trop gentille.
Moi aussi j'ai du mal à faire sécher...je peux venir?![]()
Moi j'aime pas repasser, même demande que dragonette, du coup ![]()

#16 18-11-2013 11:23:37
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :Elle bientôt 20ans ,son excuse pour pas laver c'est que ça sèche pas bien et que l'eau coute chère !
Ben pour nous je pense
Je suis décidée là ,elle repartira avec son linge !L'eau coûte cher pour toi aussi...
Tu es trop gentille.
Moi aussi j'ai du mal à faire sécher...je peux venir?![]()
Nannnnnnnnnnnnnn
![]()
Elle est mignonne ma fille hein ![]()
Je pense que j'en fais trop ,mon homme me l'a dit ,tu ne lui fais plus ,tu verras elle changera de comportement .
#17 18-11-2013 11:25:15
- corinette68
- Membre

- Site Web
même galère pour fiston, qui m'amène son linge le vendredi soir, je me dépêche de le laver, faire sécher, hier soir je repasse le tout.....qu'il met en boule dans sa valise !! j'étais hors de moi. je lui ai dit que j'allais arrêter de me stresser, il m'a répondu que c'est moi qui Le stressait ! des fois vaudrait mieux être sourde !
ohhhhhhhhhhhhhh ,ils ne se rendent pas compte de leurs réflexions des fois ,je lui ai dit à ma fille qu'elle me parlait comme un chien et que j'en avais marre !
#18 18-11-2013 11:27:51
hey les filles faut pas vous laisser faire...révolution!
à 20ans on se débrouille, surtout que faire une lessive c'est pas bien compliqué...nous on a fait les lessives chez nous dès nos 10ans envi avec mon frère et ça nous a jamais traumatisé. C'est pas comme si c'était à la main qu'elle devait le faire
#19 18-11-2013 11:30:15
Coucou corinette !
Et oui tout est dans le titre de ton post
plus on leur en donne et plus ils en veulent ![]()
J'estime que si ils sont assez grands pour partir de la maison et de voler de leurs propres ailes et bien ils n'ont plus besoin de nous pour les corvées de la maison (quelles qu'elles soient)
C'est ça aussi "grandir"
Arrête d'être trop gentil et tu verras que tout ira mieux ![]()
Bon courage à toi ![]()
#20 18-11-2013 11:32:30
- corinette68
- Membre

- Site Web
hey les filles faut pas vous laisser faire...révolution!
à 20ans on se débrouille, surtout que faire une lessive c'est pas bien compliqué...nous on a fait les lessives chez nous dès nos 10ans envi avec mon frère et ça nous a jamais traumatisé. C'est pas comme si c'était à la main qu'elle devait le faire
je sais luceuh ,je n'arrete pas de lui dire de laver dans la semaine ,de ne pas attendre qu'il y en ai trop de linge et de faire une machine le jeudi dans la nuit de son linge de toilette et d'étendre le vendredi matin avant d'aller en cours ,il aura tout le wend pour sécher ,mais y'a rien à faire elle ne veut pas ,elle n'a pas que ça à faire en plus du ça sèche mal et de l'eau qui coute chère !!