Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2013 15:18:14

nounoucaline
Membre
Site Web

c'est pas un peu tôt??

bonjour,
une pe veut me faire un avenant pour septembre 2014 car sa petite  va aller à l'école. je lui ai dit que c'était un peu tot et que je ne savais pas encore vraiment .
vous en pensez quoi?
ne sachant pas ce qu'elle va me proposer et les propositions que je vais avoir comment lui répondre?
à part lui dire que c'est un peu tôt pour moi pour lui répondre.....je ne vois pas trop quoi lui dire...

Dernière modification par nounoucaline (18-11-2013 15:18:41)

18-11-2013 15:18:14

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2013 15:35:12

lulu64
Membre
Site Web

Re : c'est pas un peu tôt??

coucou
oui, c'est vraiment très très tôt pour septembre 2014!!
après le pe veut peut être aussi être sur de continuer avec toi en péri !!
il anticipe au cas où, car un avenant peut se refuser......
mais tant que tu n'as pas les nouvelles propositions, difficile de se projeter aussi pour dans 10 mois!!
si la baisse est par exemple très importante, ne penses tu pas que même 10 mois avant tu peux dire non , si financièrement tu vois que ça va pas aller???
et aprés aussi , attention, car un 1er avenant peut aussi s'enchainer avec un autre dans les mois qui suivent
on commence par une petite baisse que tu acceptes et ensuite on t'annonce qu'il y aura encore moins d'heures etc.....!!!!!
dés qu'un enfant commence l'école , on te baisse les heures c'est normal, mais par exemple tu as l'enfant l'aprem en accueil au début d'année scolaire en petite section , et puis 3 mois après on te dit que finalement l'enfant s'est bien adapté, il grandit , donc il va aller aussi à l'école l'aprem, donc tes nouveaux horaires qu'on te propose c'est juste pour le récupérer à 16h............

#3 18-11-2013 15:35:33

kikine747
Membre
Site Web

bonjour

ben tu peux lui dire ça.... Pour le moment c'est encore loin et tu ne connait pas encore ton organisation de septembre, que tu n'as pas encore réfléchi au fait de continuer ou non en péri.. tu peux lui dire de t'en reparler vers mai/ juin pour septembre ça me parait raisonnable

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 18-11-2013 15:50:56

nounoucaline
Membre
Site Web

c'est ce que je compte lui dire car , effectivement je ne sais pas . c'est trop tot . le dialogue n'étant pas toujours très facile, on verra ce que ça donne....

18-11-2013 15:50:56

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2013 15:54:38

lulu64
Membre
Site Web

sans oublier  que tu pourrais aussi te retrouver avec de nouvelles propositions de contrats pour septembre sur des temps complets par exemple !!
bien plus avantageux tout de même qu'en péri !
il ne faudrait pas que tu sois coincée non plus en acceptant 10 mois avant un avenant pour un péri et être obligé de refuser en parallèle et de te voir passer sous le nez  des contrats plus avantageux aussi!!
dis a ce pe que pour toi c'est vraiment trop tôt pour prendre la décision 10 mois avant!!
que tu peux pas t'engager pour le moment pour septembre 2014!!

#6 18-11-2013 15:55:10

Drine37
Membre
Site Web

Je ne trouve pas que c'est trop tôt pour en parler, aussi bien pour toi que pour les parents.

Perso j'aime bien savoir à l'avance si les parents désirent ou non que je continus leur enfant en scolaire afin de le prévoir dans mes planning.

Et je comprend les parents qui veulent aussi savoir si oui ou non tu continura leur enfant en scolaire car si tu n'es pas daccord il faut mieux qu'ils le sachent car une assmat pour un scolaire ça se cherche pas la veille pour le lendemain. Et en tant que parents il est normal qu'ils s'en inquiètent.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 18-11-2013 18:29:40

tobihappy
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Je ne trouve pas que c'est trop tôt pour en parler, aussi bien pour toi que pour les parents.

Perso j'aime bien savoir à l'avance si les parents désirent ou non que je continus leur enfant en scolaire afin de le prévoir dans mes planning.

Et je comprend les parents qui veulent aussi savoir si oui ou non tu continura leur enfant en scolaire car si tu n'es pas daccord il faut mieux qu'ils le sachent car une assmat pour un scolaire ça se cherche pas la veille pour le lendemain. Et en tant que parents il est normal qu'ils s'en inquiètent.

je suis assez d'accord avec çà.
je fais les deux petits et péri...selon les contrats je sais que pour certains je ne peux pas continuer car financièrement ce n'est pas possible.
j'ai le cas en ce moment, une enfant qui sera scolarisée en septembre, je n'ose pas encore aborder le sujet et j'aimerai bien que les parents l'abordent eux.

expliques leur que tu ne peux pas t'engager maintenant mais plutôt vers avril/mai (çà me semble être raisonnable)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB