Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2013 17:50:23

Gaelle2293
Membre
Site Web

encore un litige..

Je vous explique mon cas..
J'ai été embauché début septembre 2013 pour un contrat, de 2 jours par semaine pour septembre octobre, 8heures par jour,soit 16h par semaine, puis 4jours par semaine, 36 heures par semaine depuis début novembre. En année complète.

La mère a reprit le travail après un congé parental de 6 mois début novembre.

Lors de la signature du contrat je leur ai bien précisé que si on faisait comme ça pour les 2 premiers mois, ils devraient payer les cotisations à l'urssaf car je sais par expérience que la caf prend en charge les cotisations uniquement après la reprise effective de la mère (car pas assez cotisé à la sécu ou je sais plus quoi les 2 années précédentes..)

Ils ont enfin fait les démarches, reçu les codes pour pajemploi, mais ne veulent pas déclarer septembre ni octobre!!!
Moi j'ai déclaré l'enfant à la pmi depuis le début, sur le contrat la date du début de l'adapt est bien marqué début septembre...
Mais ils ne veulent pas car soi disant ils n'avaient pas compris pour les cotisations!!!

Je ne sais pas comment faire.. je suis débordée en ce moment par tout ces soucis!! j'en peux plus, je sature.

22-11-2013 17:50:23

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2013 18:02:57

Luceuh
Membre
Site Web

Re : encore un litige..

Bonjour,

Tu commences par les prévenir a l'oral que si ils ne le font pas, tu saisiras les prudhommes.

As tu les preuves des paiements de tes salaires?

Si rien n'y fait tu envoies un recommande reprecisant tout ça avec une date butoir pour la déclaration et tu demandes aux prudhommes un dossier de référé.

Par contre ne refuse pas l'enfant quoiqu'il arrive.

#3 22-11-2013 18:07:10

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui ils me paient par chèque.

Je leur avais dit en plus, pas faute d'avoir insisté car j'ai déjà eu le coup avec un pe.. :s
ils m'avaient dit "oui oui , pas de souci pour une centaine d'euro pas de problème.. "
Et là...
Je leur laisse le week end pour le faire, sinon courrier..
Pis j'irai plus loin encore..

J'en ai vraiment raz le bol..

Pour l'enfant je ne le refuserai pas non, sinon c'est moi qui serai en tord.. et ça leur fournirai un bon motif de renvoi..

#4 22-11-2013 18:21:55

tildou
Membre
Site Web

dis leur que tu as declarer de ton coté a la pmi et qui en general envoie une copie au ram ( enfin nous c'est comme ça) et que donc ils sont déjà connus des services comme quoi tu as bien l'enfant...et que donc ils n'ont pas le choix vu que de ton coté c'est declaré

parole de mamie yeta

22-11-2013 18:21:55

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2013 19:05:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu n'as pas eu de bs separé ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 22-11-2013 19:15:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Je vous explique mon cas..
J'ai été embauché début septembre 2013 pour un contrat, de 2 jours par semaine pour septembre octobre, 8heures par jour,soit 16h par semaine, puis 4jours par semaine, 36 heures par semaine depuis début novembre. En année complète.

La mère a reprit le travail après un congé parental de 6 mois début novembre.

Lors de la signature du contrat je leur ai bien précisé que si on faisait comme ça pour les 2 premiers mois, ils devraient payer les cotisations à l'urssaf car je sais par expérience que la caf prend en charge les cotisations uniquement après la reprise effective de la mère (car pas assez cotisé à la sécu ou je sais plus quoi les 2 années précédentes..)

Ils ont enfin fait les démarches, reçu les codes pour pajemploi, mais ne veulent pas déclarer septembre ni octobre!!!
Moi j'ai déclaré l'enfant à la pmi depuis le début, sur le contrat la date du début de l'adapt est bien marqué début septembre...
Mais ils ne veulent pas car soi disant ils n'avaient pas compris pour les cotisations!!!

Je ne sais pas comment faire.. je suis débordée en ce moment par tout ces soucis!! j'en peux plus, je sature.

bon plus serieusement
tu envoies une copie de ton contrat a l'urssaf en expliquant le situation wink
avec une copie des relevés des cheques representant la somme qu'ils t'ont reglé avec explication afin qu'ils reçoivent les charges a payer
en meme temps tu fais un mail a pajemploi pour expliquer cela big_smile
tu passes un coup de fil aux impots pour savoir comment cela va se passer car toi tu es de bonne foi big_smile et tu vas declarer cette somme sans bs ni cotisation ni preuves ...

si rien en bouge c'est unr eferé aux prudhommes

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB