Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2013 11:43:18
- coco240876
- Membre
- Site Web
nouveau contrat annee complete
bonjour les filles
voila j'ai un nouveau contrat un temps plein sur une annee complete (conges identique au parent)
j'ai la poulette du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
on a commence le 28 novembre adaptation 1h et vendredi toute la journee donc j'ai fait novembre au reel avec 10% c'est bie cela et debut mensu décembre
la maman est en congé du 23 décembre au 2janvier donc je déduis avec le calcul de la cour de cassation mais cela veut dire que mes conges ne seront pas payé la première année?
car apres ils prendront surement mai et 3 sem fin juin-debut juillet comment je fais en année complète
la mensu on a fait 45x2,30x52/12
merci
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
02-12-2013 11:43:18
#2 02-12-2013 12:07:53
Re : nouveau contrat annee complete
bonjour,
si vous avez fait un contrat en année complète car il était prévu que les pe prennent les mêmes congés que vous, vous n'avez pas à déduire si ils décident de prendre en plus une autre semaine non prévue
ils décident de ne pas vous laisser l'enfant X jours c'est plus votre problème et la mensu reste due ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 02-12-2013 12:09:02
maintenant, je pense que si ils savaient (si vous saviez ensemble
) que les pe prendraient des cp en plus, vous auriez dû dès le départ faire un contrat en année incomplète ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#4 02-12-2013 14:26:16
- coco240876
- Membre
- Site Web
non gasp
je commence seulement avec eux depuis jeudi dernier, la maman commence un nouveau travail donc on c'est calé sur les congés de papa donc 1 semaine a noel, 1 mai et 3 été,
la maman a su vendredi soir qu'elle aurait des vacances a noel soit du 23 decembre au 2 janvier mais vu que je commence je n'ai acquis que 2,5 jours pour decembre donc le reste je le deduit c'est ca ou je garde la mensu normal?
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
02-12-2013 14:26:16
#5 02-12-2013 14:30:24
Tu déduis la semaine que va prendre le papa. C'est pas la même semaine qu'elle va prendre, la maman ?
#6 02-12-2013 14:33:00
non gasp
je commence seulement avec eux depuis jeudi dernier, la maman commence un nouveau travail donc on c'est calé sur les congés de papa donc 1 semaine a noel, 1 mai et 3 été,
la maman a su vendredi soir qu'elle aurait des vacances a noel soit du 23 decembre au 2 janvier mais vu que je commence je n'ai acquis que 2,5 jours pour decembre donc le reste je le deduit c'est ca ou je garde la mensu normal?
tous les congés non acquis seront a déduire jusqu’en mai 2014
a compter de juin 2014 les congés ne seront déduits que si non acquis
sauf si au contrat il est noté prise des congés selon la loi aubry c'est a dire par anticipation dans la limite des jours acquis...
en décembre ils seront forcement déduits car vous n'aurez pas acquis suffisamment de cp sur la période
#7 02-12-2013 14:37:01
Tous les congés non acquis = les 5 semaines prévues au contrat, qui correspondent donc aux congés du papa.
Si la maman a des semaines supplémentaires, tu n'as pas à déduire.
#8 02-12-2013 14:41:51
- coco240876
- Membre
- Site Web
si occitane c'est la meme semaine pour tous les 2
donc si j'ai bien compris je deduis la semaine de decembre2013 , et celle de mai 2014 et pour juin-juillet je deduis ce que je n'ai pas d'acquis et apres je ne deduis plus c'est la mensu complete
donc exemple j comprendrais mieux :
decembre deduit
mai deduit
3 semaines fin juin-debut juillet : decembre a mai : 6moisx2,5 = 15 jours donc je deduirai que 3jours c'est ca?
#9 02-12-2013 14:50:05
Oui, c'est ça. ![]()
A un détail près : en juin/juillet, tu seras encore en vacances au 14 juillet, parce qu'un jour férié ne compte pas comme CP.
Exp : tu commences tes vacances le lundi 30 juin, jusqu'au samedi 19 juillet. Tes 15 jours acquis vont du lundi 30 au jeudi 17 juillet inclus. Donc, si tu ne travailles pas habituellement le samedi, tu devras juste déduire le vendredi 18 juillet, le dernier jour de tes vacances.
#10 02-12-2013 14:54:44
- coco240876
- Membre
- Site Web
ok j'ai compris merci beaucoup les filles
et non je ne travaille pas le samedi ![]()
donc juste un jour a deduire en juilllet
heureusement que le forum existe car si on suit la formation qu'on fait on est hors sujet
merci a plus tard
#11 02-12-2013 15:31:09
coco240876 a écrit :non gasp
tous les congés non acquis seront a déduire jusqu’en mai 2014
a compter de juin 2014 les congés ne seront déduits que si non acquis
sauf si au contrat il est noté prise des congés selon la loi aubry c'est a dire par anticipation dans la limite des jours acquis...
en décembre ils seront forcement déduits car vous n'aurez pas acquis suffisamment de cp sur la période
exact
je ne sais pas pourquoi moi j'ai sorti un truc d'en dessous des fagots
mais c'est parce que moi je les prends en anticipé mes cp ![]()

INDEX ALPHABETIQUE