Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2014 08:53:30

Gaelle2293
Membre
Site Web

démission, besoin d'aide svp

Bonjour,
Trop de problème avec un des pe: retard de paiement, plus litiges presque quotidiens, mensonges de la part des pe par rapport à l'enfant (maladie.. ) donc je veux démissionner.

Mon contrat à été établi début septembre 2013, en année complète, et je ne sais pas si ça joue: je suis enceinte. Ce sont ces pe qui voulaient me licencier pendant ma grossesse. Donc je n'en peux plus.

Donc je pense que pour ma démission il faut que j'envoie une lettre en RAR, en disant que le préavis commencera à la première présentation? (ou dois je mette du 10/01/2013 au 25/01/2013 ? )

Et il faut que je leur rappel toutes les pièces à me fournir: solde de tout compte, fiche de paie manquante, feuille assedic et certificat de travail. manque t il quelque chose?

Et mon gros souci: ils ne vont jamais chercher les RAR que je leur envoi (par exemple pour ma grossesse..) donc comment ça va se passer là pour celui ci? s'ils ne vont pas le chercher? Le préavis commencera quand?

Merci pour votre aide.

07-01-2014 08:53:30

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2014 08:59:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : démission, besoin d'aide svp

Bonjour.

Le préavis commence à la première présentation.
Tu peux aussi préparer ta lettre en double exemplaire et leur remettre quand ils viennent chercher l'enfant ..... tu en gardes un signé des deux parties.

#3 07-01-2014 09:06:32

Gaelle2293
Membre
Site Web

J'avais fais ça pour la déclaration de grossesse et ils n'ont pas voulu la signer..

Je pense que même pour mes papiers de fin, et mon solde de cp je devrais les menacer par un référé.

Ça me désole qu'un contrat puisse finir ainsi. C'est la première fois pour moi sad Et j'espère la dernière.. mais je n y crois pas trop.

Merci pour les infos:)

Je suppose que pour prouver le litige par la suite il faut donc demander à la poste la preuve qu'ils ont présenter la lettre à telle date ?

#4 07-01-2014 09:09:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu dois envoyer en AR .... donc tu recevras la partie qui mentionne qu 'il ont ete la chercher ou pas et dessus il y a la date de presentation.

07-01-2014 09:09:46

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2014 09:32:38

Gaelle2293
Membre
Site Web

Ah ok. Pour la déclaration de grossesse j'ai aussi envoyé en RAR. Mais pour l'instant rien ne m'est revenu. Il date du 23 décembre.. Donc ça ne devrait plus tarder.

Encore merci.

Et donc pour le préavis je peux mettre des dates?
Ou c'est de toute façon la première présentation qui compte? Car s'ils attendent les 15 jours pour aller le chercher est ce que ça rallonge encore de 15j le préavis?
Désolée mais je voudrais être préparée à tout car j'en ai marre des surprises.. sad

#6 07-01-2014 11:18:41

kikine747
Membre
Site Web

non le préavis démarre à la date de la 1ère présentation du facteur au domicile donc qu'ils aillent le chercher ou pas ne change rien pour toi smile

de plus il me semble qu'en état de grossesse tu démissionner sans préavis (si les modos pouvaient confirmer ou infirmer..?)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 07-01-2014 12:22:20

kikine747
Membre
Site Web

voilà j'ai trouvé tiré de l'index copier coller smile

quatre catégories de salariés sont exonérées légalement de préavis en cas de démission :

* les femmes enceintes. Toutefois, l’article L. 122-32 du Code du travail prévoit que cette exonération bénéficie seulement aux femmes en état de grossesse médicalement attesté ;

voilà donc tu envoi ton a/r et si ils ne vont pas le chercher pas grave.... tu laisse ta porte fermée!!

attend quand même 1 jour ou 2 histoire d'être sûre que le facteur a bien présenté le courrier il me semble que tu peux vérifier sur le net avec un n° de suivi wink

Dernière modification par kikine747 (07-01-2014 12:24:08)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 07-01-2014 12:39:04

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci:)
Je vais peut être quand même respecté les 15 jours, car je n'ai pas envie que l'enfant soit "jeté" à une autre ass mat sans adaptation ..

Déjà qu'il a beaucoup de souci pour un bébé sad

Je m'attache toujours vite aux enfants et j'avoue que pour celui là ça me fais mal au cœur car je ne sais pas comment il va grandir. 

Mais c'est bon à savoir, comme ça si les pe sont trop durs avec moi, je sais que c'est légal.

Je vais leur présenter ce document leur prouvant que je pourrai les laisser dans l'embarras du jour au lendemain, en leur disant que je tiendrai le préavis s'ils sont correct.

Je pense à l'enfant avant tout. Nous nous sommes adultes, on doit pouvoir gérer les situations. Ou au moins essayer au mieux.

#9 07-01-2014 13:17:14

kikine747
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Merci:)
Je vais peut être quand même respecté les 15 jours, car je n'ai pas envie que l'enfant soit "jeté" à une autre ass mat sans adaptation ..

Déjà qu'il a beaucoup de souci pour un bébé sad

Je m'attache toujours vite aux enfants et j'avoue que pour celui là ça me fais mal au cœur car je ne sais pas comment il va grandir. 

Mais c'est bon à savoir, comme ça si les pe sont trop durs avec moi, je sais que c'est légal.

Je vais leur présenter ce document leur prouvant que je pourrai les laisser dans l'embarras du jour au lendemain, en leur disant que je tiendrai le préavis s'ils sont correct.

Je pense à l'enfant avant tout. Nous nous sommes adultes, on doit pouvoir gérer les situations. Ou au moins essayer au mieux.

bonne réaction bravo!! wink

#10 07-01-2014 19:07:22

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

bonne chance a toi gaelle, car je lis tes péripéties depuis un moment et j’hallucine de ce qu'il t'arrive. couage et tien nous au courant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB