Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2014 15:25:16

Lylo06
Membre
Site Web

un peu de réconfort

Coucou à toutes (et tous!)

Vous savez peut etre que mon mari est en arrêt a la maison (dos bloqué) hmm

Ce matin, 2loulous en accueil (13 et 16 mois)+ mon fils de 2ans et demi,

Et louloute est dans sa période frustration pour tout... Colères, et pleurs a la moindre contrariété... en plus rhume et fatiguée car a pas voulu dormir ce matin...Bref matinée bruyante...

Mon mari Cheri, pense qu'il faudrait nous décerner une médaille pour le travail qu'on fait! Je cite "c'est pas possible ce travail! C'est épuisant pour les nerfs"

Je vous fais partager big_smile vous avez toutes son estime big_smile
et il envisage de faire une statue pour les Ass Mat! Il m'a bien fait rire lol
Il a décider de m'acheter plus de chocolat pour que je tienne le coup lol

Il doit etre encore a la maison toute la semaine ca va etre long pour lui lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

06-01-2014 15:25:16

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2014 15:29:52

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : un peu de réconfort

Lylo06 a écrit :

Coucou à toutes (et tous!)

Vous savez peut etre que mon mari est en arrêt a la maison (dos bloqué) hmm

Ce matin, 2loulous en accueil (13 et 16 mois)+ mon fils de 2ans et demi,

Et louloute est dans sa période frustration pour tout... Colères, et pleurs a la moindre contrariété... en plus rhume et fatiguée car a pas voulu dormir ce matin...Bref matinée bruyante...

Mon mari Cheri, pense qu'il faudrait nous décerner une médaille pour le travail qu'on fait! Je cite "c'est pas possible ce travail! C'est épuisant pour les nerfs"

Je vous fais partager big_smile vous avez toutes son estime big_smile
et il envisage de faire une statue pour les Ass Mat! Il m'a bien fait rire lol
Il a décider de m'acheter plus de chocolat pour que je tienne le coup lol

Il doit etre encore a la maison toute la semaine ca va etre long pour lui lol

C'est amusant wink le miens aussi c'est rendu-compte des quelques désagréments de ce métier alors qu'il était en vacances et moi pas lol

#3 06-01-2014 15:42:01

Elphie
Membre
Site Web

Eh oui, vu de l'exterieur nous passons nos journées à jouer, à chanter, payées en étant à la maison !

Zhom qui est souvent à la maison (a sa propre entreprise), dit souvent "plutôt toi que moi !" ou "faudrait me payer cher pour que je fasse ton boulot" !

Pour la statue, je suis contre ..... la mienne ferait peur ! Pas envie de traumatiser les enfants ! (oh, que je m'aime !!!!!)

#4 06-01-2014 15:46:09

Dede28
Membre
Site Web

Rhoooo il est bien ton zhom Lylo big_smile tongue

Il a raison, on mérite toutes une statue pour le beau (mais épuisant) métier que l'on fait ...... et certaines plus que d'autres au vue des loulous ou des PE lol

Moi le mien, depuis quelques temps, quand il est  congès et que je travaille (comme la semaine dernière) il me dit d'arrêtait ce métier et de chercher autre chose hmm hmm
Je crois qu'il commence à avoir du mal à ne plus être vraiment chez lui et libre de ses mouvements quand il ne travaille pas sad
et à avoir des jeux, jouets partout et à supporter les humeurs et cris des loulous alors que nos enfants sont grands ....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

06-01-2014 15:46:09

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2014 15:52:31

chocolat50
Membre
Site Web

lol
moi non plus mon homme ne ferait pas ce métier il était en vacances aussi et me disait ils sont pénible à raler et faire du bruit!! lol

imgser10.jpg

#6 06-01-2014 15:57:27

jaliane
Membre
Site Web

Il est très bien ton mari lylo , garde le lol

c'est ce que je trouve le plus difficile dans notre métier : nos maris et enfants qui supportent tout ça hmm
parfois , c'est dur pour leurs nerfs à eux aussi .

par contre , les personnes qui parlent de mon métier disent parfois  qu'ils seraient incapable de le faire smile
et me disent souvent "chapeau" , même les PE qui m'apportent leurs enfants lol
c'est leur 1er alors , quand ils me voient avec les 3 , c'est sur : ça leur fait tout drôle lol

dans l'ensemble , je ressent davantage de compréhension que de "j'en foutisme" par rapport à mon travail smile

#7 07-01-2014 09:56:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

J'ai les mêmes à la maison,la semaine dernière je travaillais en effectif réduit 2 sur 4 et heureusement!!!

MOn grand fils et mon homme ont préféré bricoler dehors et dans le garage!!!! lol

Et de me dire "bébé pleure,tu entends?" ben oui mais bébé a besoin de chouiner (et non de pleurer) pendant 10mns avant de dormir!

Et oui,eux aussi m'ont dit qu'ils m'admiraient! lol

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 07-01-2014 10:13:14

aster
Membre
Site Web

Hé be, je vais peut-être vous faire sourire, mon homme aime bien les loulous,il travaille dans le social avec des plus grands, bientôt à la retraite, j'ai peur qu'il ai du mal à supporter les contraintes de mon métier(allées et venus des pe quand il veut être tranquille et temps de travail à  rallonge)
mais ce que j'ai trouvé de plus fatiguant pendant les fêtes,c'est travailler 4 jours avec mes grands qui sont adultes maintenant et qui eux étaient en vacances!!!!
merci à ton homme pour sa compréhension.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#9 07-01-2014 10:25:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Zhom prend beaucoup moins de jours qu'avant.
Quand il est là, il a toujours des courses à faire, et ma 2ème fille m'a fait promettre de ne pas lui faire de petit frère ou soeur.................................. lol

Test du bbcode FluxBB

#10 07-01-2014 10:27:59

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

eh oui c'est un beau metier que nous faisons les filles

avec ses avantages et inconvénients bien sûr comme partout  je pense
moi le mien est en retraite depuis  + de 10 ans ( on a des années d'écart) et a dû s'adapter au départ  hmm
ça n'a pas été sans coups de g...e   !! et il a fallu que chacun mette de l'eau dans son vin comme on dit tongue
pas de bricolage dans la maison pendant le temps d'accueil ,pas  de priorité pour les repas (ben oui le mien adore manger ) pas d'allées et venues en grande fanfare non plus  pendant la sieste bien gagnée tongue
bref après des essais ont y est arrivés et il s'est trouvé de quoi faire   a l'exterieur pas mal (jardin potager ,entretien de notre jardin d'agrément ; atelier qu'on a crée rien que pour lui ; marche 2 x par semaine toute la matinée )
sans oublier le pain a aller chercher , les petits tours en magasin en repérage tongue

bref il le sait que pour que je continue a gagner ma vie il me faut de la sérénité et  de bonnes conditions d'accueil et on n'a pas le choix non plus hmm
il les aime bien ces loulous  (ça me fait rire )et il s'y attache bien surtout quand ils passent le stade bébé tongue

bref oui on mérite une médaille mais notre famille aussi je crois !

Dernière modification par mabouya8 (07-01-2014 10:29:20)

signat12.gif

#11 07-01-2014 13:43:06

amie31
Membre
Site Web

tout a fait oui la famille entière c'est vrai ca !

pas facile pour tout le monde en effet .

#12 07-01-2014 14:29:51

jaliane
Membre
Site Web

oh oui , notre famille mérite des médailles big_smile
ils font beaucoup d'efforts smile

#13 07-01-2014 18:49:10

aster
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

moi le mien est en retraite depuis  + de 10 ans ( on a des années d'écart) et a dû s'adapter au départ  hmm
ça n'a pas été sans coups de g...e   !! et il a fallu que chacun mette de l'eau dans son vin comme on dit tongue
pas de bricolage dans la maison pendant le temps d'accueil ,pas  de priorité pour les repas (ben oui le mien adore manger ) pas d'allées et venues en grande fanfare non plus  pendant la sieste bien gagnée tongue
bref après des essais ont y est arrivés et il s'est trouvé de quoi faire   a l'exterieur pas mal (jardin potager ,entretien de notre jardin d'agrément ; atelier qu'on a crée rien que pour lui ; marche 2 x par semaine toute la matinée )
sans oublier le pain a aller chercher , les petits tours en magasin en repérage tongue

bref il le sait que pour que je continue a gagner ma vie il me faut de la sérénité et  de bonnes conditions d'accueil et on n'a pas le choix non plus hmm
il les aime bien ces loulous  (ça me fait rire )et il s'y attache bien surtout quand ils passent le stade bébé tongue

Bien , vous y êtes arrivés ! j'avoue méditer beaucoup sur ce point, pour l'atelier c'est râté car attenant à la maison et surtout aux chambres, j'attend mon rendez-vous à la caisse de retraite pour mise au point , et si financièrement c'est possible , je serais bien tentée d'arrêter là mon métier !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#14 07-01-2014 19:22:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mabouya8 a écrit :

tout pareil ici smile

parfois zom me le dit, qu'il ne ferait pas mon travail big_smile

il comprend très bien que je sois KO le soir (surtout après une journée avec la puce dont je racontais quelques échantillons lors de la rencontre 44 big_smile )

bref!
ton mari est au top ma lylo06 smile

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 08-01-2014 16:26:50

Lylo06
Membre
Site Web

Oui les filles vous avez raison toutes nos familles doivent composer avec notre métier... Et des jours sont plus simples que d'autres wink

Il y a pas longtemps j'ai du expliquer a ma fille (5ans) que c'était Mon Travail,
et que je pouvais pas toujours répondre a ses demandes instantanément surtout quand je change une couche de caca qui a débordé...... yikes mad
Des fois c'est dur pour les petits de comprendre hmm
Je répète tous les jours a mon fils que "je suis ta maman et celle de ta soeur"
Et la nounou des bébés! wink que c'est mon travail comme papa qui va au bureau smile

Enfin en ce moment papa s'est le canapé sont bureau big_smile et croyez moi il a hate d'y retourner au travail lol

#16 08-01-2014 17:26:03

jaliane
Membre
Site Web

mais en même temps , on dirait que nos enfants choisissent toujours le moment où la couche déborde pour justement à cet instant avoir absolument besoin de nous tongue
Auraient ils des antennes ? lol

#17 08-01-2014 17:32:06

Lylo06
Membre
Site Web

jaliane a écrit :

mais en même temps , on dirait que nos enfants choisissent toujours le moment où la couche déborde pour justement à cet instant avoir absolument besoin de nous tongue
Auraient ils des antennes ? lol

Surtout que c'était d'une extrême importance.....
Manquait le bouchon d'un feutre mad lol

C'est tout le temps comme ca lol

Comme quand tu es au telephone pour un truc important et..."maman maman maman maman???" "oui????" "on pourra manger des frites un autre jour??" heuuuuu il est 3h de l'aprem mais il fallait qu'elle le dise maintenant big_smile tongue

#18 08-01-2014 19:52:19

jaliane
Membre
Site Web

lol on en aurait des tonnes comme ça tongue

tu fais cuire ta viande ( rouge ) et la cuisson n'attend pas pour qu'elle ne soit pas caoutchouteuse , et là :

"maman , viens voir" avec un air affollé :
"quoi" ????? tout aussi affollée big_smile

"y'a une poussière sur le canapé" lol lol

ah oui , daccord .................................

une manière de dire comme une autre :
dis , tu t'occuppes de moi un peu tongue

#19 08-01-2014 19:57:26

Dede28
Membre
Site Web

lol lol

Vous me faites trop rire les filles .....
les miens sont trop grands maintenant pour me faire des "trucs" pareils big_smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#20 09-01-2014 20:29:24

mamimijoss
Membre
Site Web

je crois que mon homme sature un peu aussi; lorsqu'il rentre du travail, il aimerait juste pouvoir prendre sa douche et profiter de sa maison, propre et calme...

Sauf que : en arrivant, il s'accroche les pieds ds les chaises hautes(à cause de leurs fichus pieds écartés)
et que les petits de 2 ans se ruent sur lui avec des joyeux "papi, papi"
oui lorsqu'il rentre il est mort de faim, et sort tout ce qui peut se gober du frigo...
Ensuite il écoute de la musique, à toute bersingue, et les petits dansent à coté de lui...

En fait il rale mais Je crois que c'est par principe, il les aime bien les loustics...
Plus difficile avec les bébés, mais il est rodé...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB