Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-01-2014 11:56:45
nos enfants et l'école
bonjour les filles
je cherche des conseils, des expériences et de quoi me remonter le moral
alors c'est à vous que je m'adresse!!!!!!!
j'ai un fils qui rame à l'école depuis son CE1
mais pas de redoublement en primaire, il faut que ce soit vraiment justifié......
il a tellement donné de lui meme qu'en CM2 il a commençé à décrocher et le caractére à commencé à changé
puis il est rentré en 6éme que je lui ais fais redoublé
sauf qu'il n'a pas sauté sur l'occasion pour repartir sur une bonne base
aujourd'hui, il est en 5éme, son carnet est pleins de mots de différents prof pour travail non fait , il ne s'implique pas en classe, il est distrait, son attitude, il oublie ses affaires, il répond à ses profs, bavardages, manque de concentration etc.....
et depuis la rentrée il en est à sa 5éme retenue
j'ai demandé dés ce matin un entretien avec la CPE, pour en discuter et voir pour une autre orientation
j'ai peur qu'il se fasse exclure de l'école
meme avec nous, ses pe et son frére plus jeune, il est violent, il veut avoir le dernier mot,
et il peut etre gentil, normal tout simplement, lorsqu'il s'est fait punir, remonté les bretelles
depuis 2ans, on a des passages avec notre fils dur dur ( je ne veux pas tout détailler )et mon mari, ne réagit pas, alors toute seule, je fatigue et culpabilise énormément
on reve toutes et tous d'avoir des enfants parfaits..........
13-01-2014 11:56:45
#2 13-01-2014 12:03:57
Re : nos enfants et l'école
bonjour,
tout d'abord rassure toi il n'y a pas d'enfant parfait
bon ma fille est quasi parfaite mais c'est un cas à part
je plaisante ... ![]()
je pense que tout d'abord il faudrait que ton mari s'implique un peu plus dans la scolarité et l'éducation de ton fils car tu dis qu'il ne réagit pas
j'ai un fils de 10 ans très compliqué
il travaille certes très bien à l'école mais le comportement est loin d'être top lui ...
par contre nous sommes bien derrière lui, autant mon mari que moi et je pense que ça le fait bien réfléchir parfois.
zom n'hésite pas à prendre rdv avec l'instit et gaspon voit bien que l'autorité paternelle est là et qu'il doit aussi s'en méfier ![]()
pour les mamans solo c'est peut être plus délicat mais là que ton fils a son père il faudrait peut être rappeler au papa de s'investir non?
à moins que lui aussi soit démuni.... ![]()
si c'est si complexe que ça depuis le ce1 pourquoi ne pas avoir envisagé de le faire suivre?
l'envisagez vous?
parfois les laisser parler à des personnes autres que la famille ça débloque quelque part ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 13-01-2014 12:05:23
coucou
as tu déjà été voir un ortho ou un pédopsy déjà pour voir si il y a une difficulté d'apprentissage ( tout les dys- ) ou une précocité non détectée? certains enfants précoces galèrent à l'école et ça s'en ressent sur le comportement.
#4 13-01-2014 12:09:06
certains enfants précoces galèrent à l'école et ça s'en ressent sur le comportement.
la précocité est le cas de mon gaspon...
il ne se relâche pas à l'école pour l'instant mais coté comportement c'est l'apocalypse ![]()
![]()
il a été suivi presque 8 ans quand même ![]()
et je pense parfois qu'il en aurait encore besoin
toystory c'est bien pour cela que je t'en parlais aussi ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
13-01-2014 12:09:06
#5 13-01-2014 12:54:30
coucou
as tu déjà été voir un ortho ou un pédopsy déjà pour voir si il y a une difficulté d'apprentissage ( tout les dys- ) ou une précocité non détectée? certains enfants précoces galèrent à l'école et ça s'en ressent sur le comportement.
Pareil.

#6 13-01-2014 14:15:47
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Déjà l'erreur vient de la primaire, il aurait eu besoin d'aide pour rattraper ses difficultés et apprécier l'école, les instits auraient du te proposer des aides.
Maintenant, il ne doit pas voir l'école positivement. ![]()
Ensuite, secoue ton mari, il doit jouer son rôle de père, au lieu d'être passif!
S'il ne réagit pas aujourd'hui, votre fiston va acquérir encore plus d'assurance et se comporter encore plus mal. Un enfant, et encore plus un ado doit avoir une référence forte en face de lui, pas quelqu'un de parfait, mais quelqu'un qui va résister à ses bêtises. ![]()
Le rdv avec le cpe est une très bonne idée.
#7 13-01-2014 15:31:59
merci les filles
mon fils a été suivis par une orthophoniste en primaire et lors de sa rentrée au collége, elle a mis un terme aux séances pour priorité au primaire
il faisait du soutien en périodes scolaires 1 soir ou 2 aprés l'école et fin aout avant la rentrée
je me suis retourné sur les ortho aux alentours mais ils ont refusé car à force de faire les trajets, les pe se fatiguent et l'enfant ne vient plus
mais je n'arrete pas de penser que l'ortho a fait comprendre à notre fils que son pére n'a jamais rien fait à l'école, ( je précise que papa était souvent collé aussi à l'école et bagareur ) que moi, j'ai été jusqu'en 3éme puis CAP et qu'on s'en sort pour etre honnéte trés bien
et puis au collége, les profs ne veulent que du résultat
que les éléves les embetent le moins possible et meme que si les éléves pouvaient travailler seul ce serait bien ( selon les dires de mon fils )
quand au papa, je lui ais déjà parlé qu'il n'était pas assez présent
mais il se braque
boulot, boulot, boulot..........
#8 14-01-2014 10:01:07
- dragonette
- Membre

- Site Web
Il faut vraiment que ton mari comprenne que pour un enfant, il faut que les 2 parents s'investissent!
Mon mari aussi est souvent absent, pareil boulot-boulot, un jour je lui ai dit que ses enfants avaient besoin de plus de présence, il a mal réagi aussi... disant qu'il ne pouvait pas se couper en 2, etc... Mais je n'ai pas lacher prise (suis tenace!
)...
Le problème n'était pas qu'il ne pouvait pas trouver du temps, il pouvait mais le plus dur pour lui a été d'admettre que j'avais raison et qu'il n'était pas assez présent. Parfois, la solution à un problème est plus facile à trouver que d'accepter de voir le problème en face, car il demande une remise en cause de soi.
Et là, ou le papa croit très bien faire, en bossant pour faire bouillir la marmite, on lui montre que ça ne suffit pas, qu'il n'est pas le père idéal qu'il croit... et ça c'est blessant. ![]()
Tu dois reparler à ton mari, mais soi psychologue... fais le au bon moment, pas quand il rentre du boulot et est crevé. Tu choisi un moment ce week-end, lorsqu'il est détendu, et vous en parler tranquillement sans énervement, pense à trouver les bons arguments d'ici là. Pas de "tu as tord", mais "tu ne crois pas que ça aiderait X si...", tu vois ce que je veux dire? ![]()
#9 14-01-2014 10:47:46
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
merci les filles
mon fils a été suivis par une orthophoniste en primaire et lors de sa rentrée au collége, elle a mis un terme aux séances pour priorité au primaire
il faisait du soutien en périodes scolaires 1 soir ou 2 aprés l'école et fin aout avant la rentrée
je me suis retourné sur les ortho aux alentours mais ils ont refusé car à force de faire les trajets, les pe se fatiguent et l'enfant ne vient plus
mais je n'arrete pas de penser que l'ortho a fait comprendre à notre fils que son pére n'a jamais rien fait à l'école, ( je précise que papa était souvent collé aussi à l'école et bagareur ) que moi, j'ai été jusqu'en 3éme puis CAP et qu'on s'en sort pour etre honnéte trés bien
et puis au collége, les profs ne veulent que du résultat
que les éléves les embetent le moins possible et meme que si les éléves pouvaient travailler seul ce serait bien ( selon les dires de mon fils )
quand au papa, je lui ais déjà parlé qu'il n'était pas assez présent
mais il se braque
boulot, boulot, boulot..........
a t-il une activité extra scolaire?
#10 14-01-2014 10:52:14
merci dragonette
alors hier soir, comme tous les jours, on se raconte notre journée
les enfants étaient dans leur chambre
j'ai dis à mon mari que j'avais tél au collége et que j'avais demandé un RDV mais qu'il fallait que je rappelle demain, et j'ai enchainé sur son manque de présence et de ne pas s'affirmer avec ses enfants va faire que les choses vont s'empirer les enfants grandissant etc...juste 2mn de discours, mais l'essentiel
que les garçons ont besoin d'une présence masculine et surtout qui sente un caractére plus fort, plus ferme que le leur
et que meme si moi, je l'ais se caractére, je reste une présence féminine et que visiblement çà ne suffit pour nos garçons
que c'est toujours moi qui puni, qui rale, qui gronde et qui gére et que je risque à un moment ou un autre de baisser les bras
c'est vrai qu'avec mon mari, les sujets qui ne veut pas entendre ne doivent pas revenir trop souvent sur le tapis
mais je lui ais fais ressentir mon désarroi face au comportement de notre fils, que lorsque je suis seul, je pleure mais que je ne fais rien paraitre devant
il a rien répondu à notre petite conversation mais hier soir, il a eus l'occasion de s'affirmer et se facher envers les enfants avant de passer à table
je sais que l'année scolaire va etre de haut et de bas ainsi qu'à la maison mais on va ensemble faire que tout aille pour le mieux possible
et je sais que ma famille se repose beaucoup sur moi
alors à moi aussi de lacher prise aussi sur certaines choses
#11 14-01-2014 10:58:12
- dragonette
- Membre

- Site Web
il a rien répondu à notre petite conversation mais hier soir, il a eus l'occasion de s'affirmer et se facher envers les enfants avant de passer à table
je sais que l'année scolaire va etre de haut et de bas ainsi qu'à la maison mais on va ensemble faire que tout aille pour le mieux possible
alors à moi aussi de lacher prise aussi sur certaines choses
C'est déjà ça. ![]()
Ton mari doit comprendre que tu ne peux tout porter à bout de bras. C'est peut-être aussi ta faute, tu as accepter de prendre en charge toujours plus de choses. ![]()
Continue de demander à ton mari son soutien. mais pas que pour gronder, tes garçons ont surement des choses qu'ils aiment: sport ou jeu vidéo, ou autre... ça serait bien que ton mari joue avec eux, ou fasse vraiment quelque chose rien qu'ensemble sans toi. Tes garçons, et surtout celui qui te pose le plus de problème doit savoir qu'il a un père qui régira à ses bêtises, mais cette autorité nouvelle passera d'autant mieux, qu'il aura des moments entre "mecs" avec son papa. ![]()
#12 14-01-2014 11:00:15
mon fils fait du foot depuis 2ans
il a été longtemps qu'il ne savait pas quel sport choisir
c'était tout les sport et puis au moment des démarches,
ah ba non!!!finalement j'ai plus envis!!!!
à la rentrée scolaire, il ne voulait plus y aller et je lui ais dis qu'il fallait qu'il réfléchisse avant car la licence était réglé
mais ce n'était pas seulement pour çà, mais surtout pour qu'il apprenne à se responsabiliser aussi et voyent d'autres copains parce qu'il ne voit que "par" ceux du collège
#13 14-01-2014 11:06:12
- dragonette
- Membre

- Site Web
Le principal c'est que vous ayez conscience des problèmes, trop de parents se voilent la face et ne veulent pas voir. Je suis certaine que vous y arriverez, même si ton mari a ronchonné à la base, il a montré hier soir qu'il avait entendu ton message. Tu as aussi le rendez-vous avec le cpe. L'adolescence n'est pas toujours un âge facile, mais il ne faut pas se décourager. ![]()
#14 14-01-2014 11:08:09
toystory a écrit :il a rien répondu à notre petite conversation mais hier soir, il a eus l'occasion de s'affirmer et se facher envers les enfants avant de passer à table
alors à moi aussi de lacher prise aussi sur certaines chosesC'est déjà ça.
Ton mari doit comprendre que tu ne peux tout porter à bout de bras. C'est peut-être aussi ta faute, tu as accepter de prendre en charge toujours plus de choses.
Continue de demander à ton mari son soutien. mais pas que pour gronder, tes garçons ont surement des choses qu'ils aiment: sport ou jeu vidéo, ou autre... ça serait bien que ton mari joue avec eux, ou fasse vraiment quelque chose rien qu'ensemble sans toi. Tes garçons, et surtout celui qui te pose le plus de problème doit savoir qu'il a un père qui régira à ses bêtises, mais cette autorité nouvelle passera d'autant mieux, qu'il aura des moments entre "mecs" avec son papa.
entiérement d'accord et j'en ais conscience
mon mari partage déjà une passion avec les garçons et les choses s'évoluent de se coté là car les enfants grandissent
c'est que mon mari est soupe au lait avec tous les enfants meme ceux des autres
#15 14-01-2014 11:14:07
- dragonette
- Membre

- Site Web
#16 14-01-2014 12:17:55
Drago a raison, il faut aussi des moments "plaisir", avec les deux parents. Je peux me tromper, mais on l'impression que tu passes tellement de temps à assurer la loi et l'ordre qu'il n'y a plus d'espace pour les moments sympa.
C'est bien que ton mari comprenne qu'il doit s'investir aussi, mais pas seulement pour se fâcher.

#17 14-01-2014 15:17:31
Drago a raison, il faut aussi des moments "plaisir", avec les deux parents. Je peux me tromper, mais on l'impression que tu passes tellement de temps à assurer la loi et l'ordre qu'il n'y a plus d'espace pour les moments sympa.
c'est çà!!!!!!
Pages : 1