Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2014 22:33:35
qui s'est lancé dans un pret immo sans trop savoir ou elle allait ?
bonsoir les filles, je ne suis pas trop presente en ce moment mais j'ai une pitchoune en plus et j'avoue que les journées sont bien remplies ! ( j'ai meme oublier de manger ce midi
)
En plus de cela nous allons tres probablement nous lancer dans l'aventure de la construction...donc paperasse et tout le tralala...
Ma question concerne justement notre projet
Voilà nous souhaitons faire construire a 15 km de chez nous , je vais donc perdre tous mes contrats et espere bien sure en trouver d'autres là bas, mais çà commence sérieusement a m'angoisser, et si je ne trouvais rien ?...
Certaines d'entres vous ont-elles tenter l'aventure ? et comment cela c'est-il passer?
Dernière modification par aslone (21-01-2014 22:51:19)
21-01-2014 22:33:35
#2 22-01-2014 08:17:49
- chocolat50
- Membre
- Site Web
Re : qui s'est lancé dans un pret immo sans trop savoir ou elle allait ?
bonjour nous aussi nous allons construire mais dans la même commune qu'actuellement donc je peux pas t'aider!As tu téléphoné à la "future mairie" pour savoir si il y avait beaucoup d'assmat là bas et niveau demande?

#3 22-01-2014 09:23:53
félicitations pour votre projet!
Mais effectivement fais attention :
par chez moi j'ai beaucoup de demandes ; mais même à 5 kms de chez moi les collegues peinent à trouver des contrats...
Peut etre est il judicieux de souscrire une assurance perte d'emploi qui prend le relai en cas de perte d'emploi avec un delai de carence de 3 mois en général...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#4 22-01-2014 09:34:57
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour nous aussi nous allons construire mais dans la même commune qu'actuellement donc je peux pas t'aider!As tu téléphoné à la "future mairie" pour savoir si il y avait beaucoup d'assmat là bas et niveau demande?
La mairie...bof!
Ici, des jeunes femmes se sont renseignées à la mairie avant de faire leur demande pour devenir assmat...soi-disant qu'il y avait de la demande...faux! Ce n'est pas parce que des parents ne trouvent pas qu'il y a de la demande, certains pe ont tellement d'exigences ou des demandes d'heures tellement ridicules que personne n'en veut! ![]()
Non, le mieux, c'est d'appeler les assmats de cette commune et de leur demander si elles ont des places libres...si elles en ont toutes, c'est qu'il n'y a pas de boulot.
22-01-2014 09:34:57
#5 22-01-2014 09:56:28
alors j'ai quand meme fais mon enquete et j'ai un plan de demarchage lol
en effet j'ai appele des ass mat de la commune ( commune de 700habitants mais a 1 km d'une "aglomeration" de 15 000 h ) elles sont 5 mais 2 partent en retraites en septembre.
Je fais construire dans un lotissement en pleine expension ( une trentaine de maison prevue sur la commune ) je vais donc faire des petites cartes ( des que le permis de construire et le prêt son accordés ) a distribuer dans les boites au lettres et commerces ou j'indiquerais a quelle date je serrais dispo sur le secteur.
car en effet une construction de maison c'est environ un an et une construction bebe aussi
![]()
donc je me dis que les bebes en "projet" sont peut etre pour moi ....
Dernière modification par aslone (22-01-2014 09:57:33)
#6 22-01-2014 10:02:23
alors j'ai quand meme fais mon enquete et j'ai un plan de demarchage lol
en effet j'ai appele des ass mat de la commune ( commune de 700habitants mais a 1 km d'une "aglomeration" de 15 000 h ) elles sont 5 mais 2 partent en retraites en septembre.
Je fais construire dans un lotissement en pleine expension ( une trentaine de maison prevue sur la commune ) je vais donc faire des petites cartes ( des que le permis de construire et le prêt son accordés ) a distribuer dans les boites au lettres et commerces ou j'indiquerais a quelle date je serrais dispo sur le secteur.
car en effet une construction de maison c'est environ un an et une construction bebe aussi![]()
donc je me dis que les bebes en "projet" sont peut etre pour moi ....
lotissement = jeunes parents en règles général c'est bon ça ![]()
#7 22-01-2014 10:06:17
coucou ![]()
on a fait construire il y a 5 ans et on partait à 20kms.
j'ai perdu tous ms contrats aussi et super stressé car peu de demandes dans l'autre commune...
j'ai eu les 3 premiers mois difficiles puis ensuite c'est parti
et depuis (je touche du bois) j'ai toujours eu du travail ![]()
mais ca serait a refaire je referrais !
bonne continuation ![]()
#10 22-01-2014 11:24:14
- chocolat50
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai j'avais pas pensé au mini contrat dragonette!!
ça c'est le bon plans 2 en retraites
moi j'ai eu la chance d'arriver quand une y partait et je la connaissais un petit peu donc elle m'en a envoyé 2 déja
essaye de les joindre on sait jamais...

#11 22-01-2014 12:13:36
ah?? peut etre pas loin meme
je te mail, faut que je fasse ma curieuse
je n'ai rien recu
mais je crosi qu'il y a un soucis dans mon profil je n'arrive pas a mettre ma nouvelle adresse...
#13 22-01-2014 19:05:16
Bon j ai eu mon banquier et il y a un truc qui me chiffonne par rapport au prêt...
En effet il semblerait que vu notre metier on ne puisse pas souscrie l'assurance chomage ...
#14 22-01-2014 20:15:09
Cest à l’appréciation de chaque banque voir meme agence.
S'ils ne veulent pas t'en faire bénéficier vois avec une compagnie d'assurance directement. ca risque de couter plus cher mais ils ne peuvent te le refuser.
Par contre attention, en cas de rupture convetionnelle l'assurance ne prend pas en charge.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#15 22-01-2014 21:30:42
ha oui pas bete mais en meme temps il y a quand meme peut de chance que l'on se retrouve completement sans rien ...
ensuite il y a un autre truc il se peut que mon dossier soit refusé car pas 3 ans d'ancienneté en tant qu'ass mat ...
je sais que certain refuse comme la banque postal par exemple, je trouve que c'est degoutant franchement
#16 22-01-2014 21:33:04
Bon j ai eu mon banquier et il y a un truc qui me chiffonne par rapport au prêt...
En effet il semblerait que vu notre metier on ne puisse pas souscrie l'assurance chomage ...
vous pouvez faire une délégation d'assurance ,rien n'oblige a prendre l'assurance de la banque
#17 22-01-2014 22:44:23
L'assurance chomage nous n'avons pas pris car c'est une belle somme à sortir en plus tous les mois
et je me souviens que la prise d'effet avait lieu au bout de 6 mois de chomage seulement!....
#18 23-01-2014 10:14:21
L'assurance chomage nous n'avons pas pris car c'est une belle somme à sortir en plus tous les mois
et je me souviens que la prise d'effet avait lieu au bout de 6 mois de chomage seulement!....
oui ca dépend des banques et de l'offre de pret de chacune.
le minimum de mémoire c'est 3 mois.
Sénèque.
#20 23-01-2014 13:08:07
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
aslone a écrit :oi ....
lotissement = jeunes parents en règles général c'est bon ça
pour moi et pour l'avoir vu, lotissement = jeunes parents = mamans propriétaires qui deviennent elle mêmes assistantes maternelles = peu de travail
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!