Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2014 11:36:25

aslone
Membre
Site Web

ancienneté assmat et pret immo ?

...

Dernière modification par aslone (26-05-2014 17:45:34)

24-01-2014 11:36:25

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2014 11:43:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : ancienneté assmat et pret immo ?

Coucou, smile
ça me semble bizarre...mon banquier s'inquiète plus de mes contrats actuels que du passé, il est plus intéressé à savoir si j'ai encore du boulot que de savoir si je vendais des croquettes pour chien ou si je m'occupais déjà de bébés il y a 3 ans... ce qui compte pour lui c'est que je lui fournisse mes bulletins de salaires des derniers mois... hmm
Mais jamais il n'a demandé ce que je faisais il y a 3 ans.

605224n7suhdjsno.gif

#3 24-01-2014 12:04:10

rosebleu
Membre
Site Web

Pareil , on m a demandé les contrats en cours mais pas de questions sur mon ancienneté.

#4 24-01-2014 12:12:10

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
ça me semble bizarre...mon banquier s'inquiète plus de mes contrats actuels que du passé, il est plus intéressé à savoir si j'ai encore du boulot que de savoir si je vendais des croquettes pour chien ou si je m'occupais déjà de bébés il y a 3 ans... ce qui compte pour lui c'est que je lui fournisse mes bulletins de salaires des derniers mois... hmm
Mais jamais il n'a demandé ce que je faisais il y a 3 ans.

Pareil pour moi, ils ont juste demandé copies des bulletins de salaires sur les 3 derniers mois smile

130524040404110372.gif

24-01-2014 12:12:10

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2014 12:13:46

carolive
Membre
Site Web

bonjour,

Deux banques  viennent de me refuser un prêt immo dont ma banque actuelle , parce que ass mat "ce n'est pas un métier".

Heureusement une vient de le faire car elle a tenue compte de mes 13 ans d'ancienneté et de l'absence de chômage en treize ans . J'ai dû fournir tous les justificatifs.

Ma conseillère actuelle m'a même dit de démissionner et de trouver un vrai travail..... du coup je suis contente de partir de cette banque . Sachant que de ma vie je n'ai jamais eu un seul découvert et que je suis très bonne gestionnaire (sans vouloir me lancer des fleurs). Je ne dis pas que je ne pourrais jamais avoir de soucis mais aujourd'hui qui peut être sûre de son avenir ( même en travaillant à l'extérieur).

Je te souhaite de tout cœur d'obtenir ce prêt , de toute façon chaque banque a sa façon de faire.

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#6 24-01-2014 12:33:49

mamamama
Membre
Site Web

Le problème est qu'assmat est un métier précaire, d'où peut-être le souhait de ta banque de vouloir vérifier la stabilité de ta situation (cf. carolive et ses 13 ans de travail ininterrompu)

Je connais un couple de freelance qui a réussi à acheter en prouvant de l'augmentation régulière de leurs revenus depuis plusieurs années. La banque a été rassurée de voir que malgré la crise, les clients étaient toujours là et même qu'ils gagnaient mieux leur vie aujourd'hui qu'avant la crise.

Ensuite, ça ne préjuge pas de l'avenir, bien sûr (certaines assmat qui bossaient depuis des années sans avoir de souci voient la demande baisser régulièrement), mais c'est tout de même un élément favorable.

Bon courage en tout cas smile

bon_po10.gif

#7 24-01-2014 13:01:55

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

Pour être dans le même ca que les amis de mamamama, pour obtenir un prêt immobilier dont au final on a pas eu besoin j'avais réalisé un petit dossier avec un joli graphique et tout et tout montrant mes progressions et tout le blabla, fait comme pour une demande de prêt d'entreprise en quelques sorte...ça montre aussi que tu es carrée, organisée et que tu gères ton argent

#8 24-01-2014 13:14:07

NINOU65
Membre
Site Web

peut etre serait il judicieux de contacter un courtier en credit genre meilleur t**x qui te presentera l'offre la plus favorable pour vous? Car si ta banque voit que tu mises tt sur elle, elle va en profiter pour rallonger la liste de ses exigences...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#9 24-01-2014 13:24:47

dragonette
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

peut etre serait il judicieux de contacter un courtier en credit genre meilleur t**x qui te presentera l'offre la plus favorable pour vous? Car si ta banque voit que tu mises tt sur elle, elle va en profiter pour rallonger la liste de ses exigences...

Euh, la banque ne peut pas sortir de certaines limites.
Il y a des rêgles à respecter comme dans toute entreprise. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 24-01-2014 14:15:05

chocolat50
Membre
Site Web

nous on y est allé pour notre futur projet et il ma juste demandé mes 3 derniers salaires(ça fait 1an et demi seulement) bon il est vrai que zhom gagne bien sa vie...

imgser10.jpg

#11 24-01-2014 14:15:23

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

coucou,

Pour être dans le même ca que les amis de mamamama, pour obtenir un prêt immobilier dont au final on a pas eu besoin j'avais réalisé un petit dossier avec un joli graphique et tout et tout montrant mes progressions et tout le blabla, fait comme pour une demande de prêt d'entreprise en quelques sorte...ça montre aussi que tu es carrée, organisée et que tu gères ton argent

Ah oui, je vois bien le graphique et la belle prez sous PauvrePoint. Il n'y a jamais eu mieux pour séduire un banquier je crois lol

bon_po10.gif

#12 24-01-2014 14:52:53

NINOU65
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
NINOU65 a écrit :

Euh, la banque ne peut pas sortir de certaines limites.
Il y a des rêgles à respecter comme dans toute entreprise. smile

Bien sur qu'il y a des régles à repsecter et heureusement!!
Je disais juste que la banque peut demander des contre parties quant à l’octroi du pret: souscription de contrats supplémentaires (rapatrier ses assurances hab, auto etc) etc etc.
J'ai été conseillère financière pendant 8ans dans différents établissements et tous ont la même logique : souscrire un max de contrat et prendre un minimum de risque!
sad

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#13 24-01-2014 14:58:28

dragonette
Membre
Site Web

Faut être logique, une banque c'est ni plus ni moins qu'un commerce, donc ils cherchent à faire des bénéfices.
ça ne me choque pas, c'est comme quand on négocie avec un artisan...on lui fait faire plus de choses, s'il baisse le prix, pareil chez le traiteur pour une occasion spéciale...vous faites un prix et vous fournirez aussi le gateau...
Tant qu'on ne met pas le couteau sous la gorge... hmm
La banque peut négocier...mais vous aussi, puisque eux aussi doivent faire du chiffre.

605224n7suhdjsno.gif

#14 24-01-2014 21:57:54

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Luceuh a écrit :

coucou,

Ah oui, je vois bien le graphique et la belle prez sous PauvrePoint. Il n'y a jamais eu mieux pour séduire un banquier je crois lol

j'avais même fait un graphique en camembert coquine que je suis wink graouuuuuu

#15 24-01-2014 22:44:47

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
mamamama a écrit :
Luceuh a écrit :

coucou,

j'avais même fait un graphique en camembert coquine que je suis wink graouuuuuu

Tss, les nuages de points ou les diagrammes en bâtons font plus sérieux cool

Je vais m'y mettre parce qu'on compte acheter dans l'année. Ok, on n'est pas freelance, mais quand même, j'y tiens lol

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB