Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2014 08:54:11
1er mois annee incomplete
bonjour et bonne année a tous et a toutes.
mon contrat commence le 6 janvier en année incomplete ,cette premiere semaine sera l'adaptation ,donc moins d'heure prevues que une semaine normale
une question me taraude ,nous avons calcule le salaire etalée sur 12 mois ,comment cela se passe t'il pour le 1 er mois il est calculé au réel? et pour pajemploi que declarer?
merci.
05-01-2014 08:54:11
#2 05-01-2014 09:08:15
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : 1er mois annee incomplete
Il faudra déduire les heures non faites du 1er mois avec le calcul de la cour de cassation
#3 05-01-2014 09:19:24
bonjour et bonne année a tous et a toutes.
mon contrat commence le 6 janvier en année incomplete ,cette premiere semaine sera l'adaptation ,donc moins d'heure prevues que une semaine normale
une question me taraude ,nous avons calcule le salaire etalée sur 12 mois ,comment cela se passe t'il pour le 1 er mois il est calculé au réel? et pour pajemploi que declarer?
merci.
bonjour
idem que nounou3 ![]()
#4 05-01-2014 09:21:07
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Meriem06 a écrit :bonjour et bonne année a tous et a toutes.
merci.bonjour
idem que nounou3
coucou,
idem que les collègues !
Et pour la déclaration à la paje, le même calcul devra être fait sur les j et h mensualisés
05-01-2014 09:21:07
#5 29-01-2014 09:21:17
Si je déduis les 2 jours de la première semaine, elle doit donc déclarer à Pajemploi 4 jours au lieu de 6 et donc le montant CAF est dépassé.
De plus, du 6 janvier au 18 janvier, nous avons 15 heures complémentaires en plus des 2 jours où elle doit venir.
Donc j'ai pensé : salaire mensuel net - 2 jours de la première semaine (selon la cour de cassation) + 15h au tarif réel = salaire mensuel net. Mais en enlevant les 2 jours de la première semaine, elle devra déclarer 4 jours pour le mois et elle sera largement au dessus du montant CAF. Pouvez vous m'aider à calculer le nombre de jours à déclarer ?
Merci
#6 29-01-2014 10:51:54
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Si je déduis les 2 jours de la première semaine, elle doit donc déclarer à Pajemploi 4 jours au lieu de 6 et donc le montant CAF est dépassé.
De plus, du 6 janvier au 18 janvier, nous avons 15 heures complémentaires en plus des 2 jours où elle doit venir.
Donc j'ai pensé : salaire mensuel net - 2 jours de la première semaine (selon la cour de cassation) + 15h au tarif réel = salaire mensuel net. Mais en enlevant les 2 jours de la première semaine, elle devra déclarer 4 jours pour le mois et elle sera largement au dessus du montant CAF. Pouvez vous m'aider à calculer le nombre de jours à déclarer ?Merci
coucou,
le nbre de j mensualisé se calcule ainsi
nbre de j/sem * nbre de sem / 12 mois arr au chiffre sup
= J
s'il y a 2j à retirer
on fait
J / nbre de j potentiel d'accueil en janvier * 2j = nbre de j à retirer à J pour la déclaration paje de janvier
concrètement, quel est le calcul de la mensu ?
#7 29-01-2014 14:48:15
le calcul est le suivant:2*36/12=6
il y a donc 6 jours par mois a declarer ,ca c'est si nous avions commencé debut janvier ,mais j'ai commencé le 6 janvier donc si je deduis 2 jours et que elle declare 4 jours on depasse le montant caf
de plus il y a eu l'adaptation c'est a dire que elle est venue 15 heures étalées en plus des 2 jours contractuel par semaines
comment calculer tout ca?
#8 29-01-2014 14:55:34
- nathodisab
- Membre

- Site Web
il y a donc 6 jours par mois a declarer ,ca c'est si nous avions commencé debut janvier ,mais j'ai commencé le 6 janvier donc si je deduis 2 jours et que elle declare 4 jours on depasse le montant caf
de plus il y a eu l'adaptation c'est a dire que elle est venue 15 heures étalées en plus des 2 jours contractuel par semaines
6j est le nbre de j mensualisés
mais en janvier, à raison de deux j/sem potentiellement travaillés, vous auriez 10j potentiel d'accueil ( si j'ai bien suivi il était prévu 2j ouvrés en sem 1)
donc le nombre de j à déclarer aprés déduction selon le calcul de la cour de cassation est
6j/10 *2j = 1.2
6-1.2= 4.8 arr à 5j
vous devez déclarer 5j en janvier ( pas 4j )!
pour les 15h en plus ( elles vont apparaitre en h comp)
est ce que c'était sur des j d'accueil prévus, ou bien d'autres jours ?
#9 29-01-2014 14:58:46
Bonjour,
Si les 15 heures sont étalées sur plusieurs jours, ce sont autant de jours à rajouter à ceux de la mensu.
Là, c'est sûr que ça passera, car peu importe que ta journée fasse 1 ou 10h.