Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2014 09:31:11

Gaelle2293
Membre
Site Web

retour de congé mater, licenciement

Bonjour, rebonjour,

Une question juste pour être sure de moi.

J'accueille 3 enfants et je vais être en congé mater bientôt (mi avril jusqu'au 3 septembre 2014).

Un des pe m'a prévenu que dès la rentrée de septembre 2014 (je reprends le 4 septembre 2014), l'enfant irai 3 jours à la crèche et 2 jours chez moi.

Or je lui ai dis que puisqu'ils étaient honnête avec moi, je voulais l'être aussi avec eux et que donc 2 jours par semaine, moi je ne pourrai plus!

Surtout que mon bébé va prendre une place dans mon agrément. Donc je n'aurai déjà plus que 2 salaires au lieu de 3.. et passer à 2 jours au lieu de 4 ça m'est impossible niveau financier! (il va déjà à la crèche 1 jour par semaine)

Du coup, ils doivent bien me présenter un avenant en septembre, et j'ai le droit de le refuser?
Et soit ils me virent (après ma période de protection plus préavis), soit ils continuent de me payer les 4 jours par semaine? C'est bien ça?

Ou même s'ils prouvent que la demande pour la place en crèche à été faite avant ma déclaration de grossesse ils doivent me virer, ça n'est pas à moi de démissionner?

Je veux être sure de moi, car je pense déjà perdre un des autres contrats.. dont les pe ont eux aussi demander une place en crèche, mais là c'est prouvé que la demande a été faite après ma déclaration de grossesse. Donc eux me licencieront s'ils ont la place..

Il ne me restera peut être qu'un contrat en septembre. Mais au moins j'aurai une petite période droit au chômage le temps de retrouver d'autres contrats.

Ai-je raison?

29-01-2014 09:31:11

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2014 08:56:50

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : retour de congé mater, licenciement

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour, rebonjour,

J'accueille 3 enfants et je vais être en congé mater bientôt (mi avril jusqu'au 3 septembre 2014).

Un des pe m'a prévenu que dès la rentrée de septembre 2014 (je reprends le 4 septembre 2014), l'enfant irai 3 jours à la crèche et 2 jours chez moi.

Or je lui ai dis que puisqu'ils étaient honnête avec moi, je voulais l'être aussi avec eux et que donc 2 jours par semaine, moi je ne pourrai plus!

Surtout que mon bébé va prendre une place dans mon agrément. Donc je n'aurai déjà plus que 2 salaires au lieu de 3.. et passer à 2 jours au lieu de 4 ça m'est impossible niveau financier! (il va déjà à la crèche 1 jour par semaine)

Du coup, ils doivent bien me présenter un avenant en septembre, et j'ai le droit de le refuser?
Et soit ils me virent (après ma période de protection plus préavis), soit ils continuent de me payer les 4 jours par semaine? C'est bien ça?

Ou même s'ils prouvent que la demande pour la place en crèche à été faite avant ma déclaration de grossesse ils doivent me virer, ça n'est pas à moi de démissionner?

Je veux être sure de moi, car je pense déjà perdre un des autres contrats.. dont les pe ont eux aussi demander une place en crèche, mais là c'est prouvé que la demande a été faite après ma déclaration de grossesse. Donc eux me licencieront s'ils ont la place..

Il ne me restera peut être qu'un contrat en septembre. Mais au moins j'aurai une petite période droit au chômage le temps de retrouver d'autres contrats.

Ai-je raison?

#3 30-01-2014 09:01:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Gaelle2293 a écrit :
Gaelle2293 a écrit :

Bonjour, rebonjour,

Ai-je raison?

coucou

juste une petite remarque

utiliser le terme " me licencier" serait mieux que  "me virer" wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 30-01-2014 09:05:59

Gaelle2293
Membre
Site Web

C'est vrai, je ferai attention dorénavant.

C'est juste que ma situation en ce moment est chaotique et que je ne sais plus comment penser..

Et les pe emploie ce terme tous les jours envers moi, donc ça m'est devenu courant de l'utiliser.

Pensez vous que j'ai raison dans mon raisonnement? Ou est ce que je me suis trompée quelque part?

30-01-2014 09:05:59

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2014 10:39:02

Luceuh
Membre
Site Web

déjà en aucun cas tu n'as à démissionner.

Si les parents ont fait la demande de crèche avant ta déclaration de grossesse ils peuvent te licencier.Si ils te proposent l'avenant et que tu refuses pareil, ils peuvent te licencier pendant la période de protection car la demande étant antérieur à la grossesse cela indique que le changement de mode de garde n'a pas à voir avec ta grossesse.

Par contre pour la demande de place qui a été faite après ta déclaration de grossesse là ils ne pourront te licencier qu'après la période de protection

#6 30-01-2014 11:06:46

Gaelle2293
Membre
Site Web

Ok merci infiniment smile
Ta réponse me rassure énormément smile

Bonne journée:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB