Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2014 16:34:15
refus de signer protocole
Bonjour,
mes collègues et moi, nous nous heurtons plusieurs fois au refus des médecins de remplir, et signer un protocole de soins, certains même, sont assez agressifs, et font même de l'humour, en y inscrivant n'importe quoi comme:
en cas de fièvre : un petit bisou
et plein d'autres choses comme cela pour le reste du protocole: bisous, calin...
c'est vraiment du n'importe quoi
comment faire?
Perso, quand je signe un contrat avec de nouveaux employeurs, je leur dit de faire signer le protocole par mon medecin a moi qui me connait depuis plus de 20 ans et qui comprend que l'on soit obligés de passer par la signature d'un protocole.
02-02-2014 16:34:15
#2 02-02-2014 17:08:13
Re : refus de signer protocole
Coucou, ![]()
Je pense que les protocoles c'est au PE de les signer et pas au médecin, par contre, celui ci doit fournir aux PE une ordonnance avec tous médicament que l'AssMat doit donner à l'enfant, et en mentionnant la posologie, l'âge et le poids de l'enfant ![]()
En tout cas, par chez nous, les protocoles de soin ce sont les parents qui les signent ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
#3 02-02-2014 17:48:55
Le médecin doit juste établir une ordonnance pour le paracétamol et crème pour érythème.
Le protocole est en cas de maladie "grave" avérée de l'enfant ....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 02-02-2014 18:38:14
Le médecin doit juste établir une ordonnance pour le paracétamol et crème pour érythème.
Le protocole est en cas de maladie "grave" avérée de l'enfant ....
Non , en cas de maladie "grave" c'est le PAI ![]()
02-02-2014 18:38:14
#5 02-02-2014 18:52:57
Un protocole de soins est par exemple un doc de ce type
Protocole de soins
Ce protocole est à faire remplir par votre médecin
*protocole en cas de fièvre :
En cas de fièvre supérieure à : X °
Déshabiller l'enfant , proposer à boire
Donner : ********
Prévenir les parents le soir que l'enfant a eu de la t° et a reçu un médicament à telle heure afin qu'ils puissent suivre son évolution
*protocole en cas de douleurs (dentaires par exemple
Donner: ****
Appliquer : ****
*Protocole en cas de "petites" bosses :
Donner : ***
ou appliquer :****
*protocole en cas d'allergie
en cas d'allergies , il est conseillé de faire un PAI
Prévenir les parents le soir , que l'enfant a fait une chute afin qu'ils soient attentifs à toute modification de comportement
Accord du médecin traitant
Date ******
Signature des parents
#6 02-02-2014 21:31:01
C'est bien mon médecin qui signe le protocole (tous les 3 mois), si il est établi et signé par les parents, il n'a pas de valeur.
fabierun, ce n'est pas la première fois que je lis que certains médecins refusent, je trouve ça choquant quand on sait à quel point un enfant peut souffrir des dents par exemple.
C'est arrivé 5 fois en 2 ans et demi que l'assmat de mon pioupiou doivent lui donner du dolitruc, 3 fois pour les dents et 2 fois pour des poussées de fièvre sans explication, je n'aurais pas supporté qu'il ait souffert sans qu'elle puisse lui donner quelque chose ![]()

#8 03-02-2014 09:25:31
le protocole doit etre signé des parents et du medecin, puisqu'il y a ecrit dessus "cachet du medecin" et est renouvelable tous les 3 mois jusqu'a 1an et ensuite tous les 6 mois, nous voulons bien faire notre travail et voila
#9 03-02-2014 09:32:39
coucou
chez nous les médecins ne veulent pas non plus !
après que les parents aient essuyé un refus ;je me suis permis de demander a mon médecin qui est dans le même cabinet médical !
sa réponse "nous ne voulons pas remplir une feuille donnant l'autorisation de donner du doilitruc ou autre ,en cas d'abus cela nous retomberait dessus !!! je lui ai rétorqué que nous n'étions pas idiotes !! et il m'a dit le meilleur moyen vous ne donnez rien car cela pourrait se retourner contre vous aussi ![]()
sympa non ??
bref les parents assument et donnent eux même puisque ils ne veulent pas changer de médecin !
je trouve ça plus que déplorable !

#11 03-02-2014 10:06:19
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
J'avais reçu l'appel du médecin d'un petit suite à ma demande de protocole qui m'avait littéralement remonté les bretelles car il jugeait ma requête complètement infantile et débile...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!