Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2014 19:33:59

babyboum
Membre
Site Web

tout premier contrat

Bonjour à toutes,

j'ai plusieurs questions :

un contrat pour deux jours par semaine, mais évoluant d'ici un mois ou deux vers un temps plein, je fais quoi? Un contrat à temps incomplet évoluant avec un simple avenant?

Sachant qu'on s'est mis d'accord pour un premier temps (le temps de passer à la semaine complète) de facturer à la présence effectuée, je fais quoi pour les CP, elle me parle de rajouter 23%, c'est bon?

Et ensuite, elle est réticente à la mensualisation pour le jour où on passe à temps plein, mais moi je vais forcément y perdre, non? Je fais quoi?

Merci pour celles qui veulent bien me répondre. big_smile

07-02-2014 19:33:59

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2014 19:38:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : tout premier contrat

babyboum a écrit :

Bonjour à toutes,

un contrat pour deux jours par semaine, mais évoluant d'ici un mois ou deux vers un temps plein, je fais quoi? Un contrat à temps incomplet évoluant avec un simple avenant?

Sachant qu'on s'est mis d'accord pour un premier temps (le temps de passer à la semaine complète) de facturer à la présence effectuée, je fais quoi pour les CP, elle me parle de rajouter 23%, c'est bon?

Et ensuite, elle est réticente à la mensualisation pour le jour où on passe à temps plein, mais moi je vais forcément y perdre, non? Je fais quoi?

je ne peux pas répondre à tout mais les 23% ils viennent d'ou?
c'est bizarre, en principe c'est 10%
d'autres t'expliqueront mieux que moi les calculs
ensuite la mensualisation est obligatoire!!!
dit à ton pe qu'elle risque une amende de 750 € ça va la faire changer d'avis. car oui sinon tu est perdante c'est sur
si le pe décide de ne pas te mettre l'enfant plusieurs pour x ou y raison bin t'es pas payé au moins la mensu les engage et les responsabilisent

#3 07-02-2014 19:41:32

sam01
Membre
Site Web

babyboum a écrit :

Bonjour à toutes,

23 % il doit y avoir une erreur quelque part....
le paiement au réel est illégal quand l’accueil est regulier, vous devez commencer la mensu des le premier mois
si vous savez déjà quand et comment évoluera la mensu il faut l'inclure sinon
vous faites selon les données actuelles puis par la suite le pe vous présentera un avenant pour changement de mensu

#4 07-02-2014 19:41:52

babyboum
Membre
Site Web

bah oui ne pas faire de mensu, ça me parait pas bon pour moi...

les 23%, ils viennent d'une amie qui lui a dit qu'elle paie ça... je ne sais pas non plus. Ou alors elle a confondu les charges et les CP...

L'argument de l'amende, c'est une bonne chose, merci! Mais du coup c'est obligé aussi si on est en attente de passer en temps plein? Pour deux jours d'accueil?

07-02-2014 19:41:52

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2014 19:42:54

budulle
Membre
Site Web

ha un conseil ne pas signer si pas de mensu : je me suis faite avoir une fois mais pas deux ha ça non!

#6 07-02-2014 19:46:40

babyboum
Membre
Site Web

ok, pour l'instant, je n'ai pas mon numéro d'agrément donc pas de numéro paje, etc, donc pas de contrat signé. Je pense qu'on va faire un contrat d'accueil occasionnel pour peu de temps (on a convenu qu'elle passera à temps plein si j'ai une proposition de temps plein (que je refuserai le cas échéant) pour qu'elle assure sa place) et après un contrat à temps plein, mensualisé

#7 07-02-2014 19:53:18

mamimijoss
Membre
Site Web

c'est un futur sac de noeuds, crois moi !
garde ton énergie et l'enthousiasme pour un contrat qui t'assure un salaire régulier, même s'il est basé sur 2 jours d'accueil, avec une mensualisation....obligatoire depuis longtemps.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#8 07-02-2014 19:56:03

budulle
Membre
Site Web

ne pas;croire ce que peux promettre un pe tant que c'est noté noir sur blanc elle peux changer d'avis et toi te retrouver sans rien à toi de voir si tu veux prendre ce risque et même UN jour par semaine on peux et doit faire une mensu.

#9 07-02-2014 20:00:42

babyboum
Membre
Site Web

je vois, merci pour vos conseils.
c'est pas simple de démarrer, quand on pratique après, j'espère que ce sera moins compliqué...

#10 07-02-2014 20:18:54

sam01
Membre
Site Web

babyboum a écrit :

ok, pour l'instant, je n'ai pas mon numéro d'agrément donc pas de numéro paje, etc, donc pas de contrat signé. Je pense qu'on va faire un contrat d'accueil occasionnel pour peu de temps (on a convenu qu'elle passera à temps plein si j'ai une proposition de temps plein (que je refuserai le cas échéant) pour qu'elle assure sa place) et après un contrat à temps plein, mensualisé

vous commencez mal si vous faites comme ça .... hmm

avez vous reçu l'attestation d’agrément ?
si non alors vous ne pouvez rien signer ni débuter

dommage que vous n'ayez pas fait la formation vous y auriez appris des choses importantes comme le fait que la mensualisation soit obligatoire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB