Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2014 15:05:22

carotin
Membre
Site Web

CP et absences programmées et/ou congés sans solde

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment et j'ai pas de solution.

Je vous expose mon soucis qui n'est que d'ordre d'écriture et différencier les jours où l'on a pas de garde.

Je travaille en année incomplète avec tous les parents. En septembre j'ai un nouveau contrat qui arrive, j'ai l'habitude de prendre une semaine de cp en décembre.

Je fais noter sur le BS (le mien) pour les autres contrats avec qui j'entame une troisième année, CP de telle date à telle date, mais avec le nouveau j'aurai pas encore acquis puisque l'on fait le compte des congés payés fin mai mais je serai quand même en congés pour ses nouveaux parents.

Comment j'appelle cette absence pour ses nouveaux parents CP (même si j'ai pas encore acquis), congés sans solde (même si j'enlève rien à la mensu) ou absences programmées (même si pour les autres ce sont des CP)

Je sais pas pourquoi je bloque pour une écriture, comment l'appeler pour que se soit cohérant avec les autres BS des autres parents.

Est ce que l'on peut être en absence programmé pour un parent et en congé payé pour les autres ?

J'espère que vous comprenez où je veux en venir!

Merci

ps : ajout d'une phrase

Dernière modification par carotin (25-02-2014 15:10:40)

25-02-2014 15:05:22

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2014 09:46:33

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : CP et absences programmées et/ou congés sans solde

Bonjour Carotin,
Perso, si ça fait partie de mes 5 semaines communes avec tous mes employeurs, j'indique CP sur mes bulletins, qu'ils soient acquis ou non.
J'ai 3 abréviations :
CP pour mes 5 semaines communes à tout le monde
APC : Absences Prévues au Contrat, qui diffère selon les parents
ABS : Absences non prévues à la signature du contrat.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 04-03-2014 09:49:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

carotin a écrit :

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment et j'ai pas de solution.

Je vous expose mon soucis qui n'est que d'ordre d'écriture et différencier les jours où l'on a pas de garde.

Je travaille en année incomplète avec tous les parents. En septembre j'ai un nouveau contrat qui arrive, j'ai l'habitude de prendre une semaine de cp en décembre.

Je fais noter sur le BS (le mien) pour les autres contrats avec qui j'entame une troisième année, CP de telle date à telle date, mais avec le nouveau j'aurai pas encore acquis puisque l'on fait le compte des congés payés fin mai mais je serai quand même en congés pour ses nouveaux parents.

Comment j'appelle cette absence pour ses nouveaux parents CP (même si j'ai pas encore acquis), congés sans solde (même si j'enlève rien à la mensu) ou absences programmées (même si pour les autres ce sont des CP)

Je sais pas pourquoi je bloque pour une écriture, comment l'appeler pour que se soit cohérant avec les autres BS des autres parents.

Est ce que l'on peut être en absence programmé pour un parent et en congé payé pour les autres ?

J'espère que vous comprenez où je veux en venir!

Merci

ps : ajout d'une phrase

Bonjour

ce sont tes congés annuel

#4 04-03-2014 11:13:12

carotin
Membre
Site Web

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Natho, ce sont effectivement mes 5 semaines de congés mais en commençant en septembre et en prenant des CP en décembre, je trouve pas ça cohérant pour les nouveaux PE.

Sandrah, je fais un peu pareil que toi mais j'ai d'autres abréviations et je crois que je me complique plus que toi.

CP pour congés payés acquis
CSS pour conges sans solde (exemple j'ai acquis 25 jours et j'ai 5 jours en CSS pour atteindre mes 30 jours)
AP pour absence programmée au contrat (semaine déduite)
ABS absence non programmée de l'enfant

Et pour les CP et les CSS c'est à partir de juin que je le note pas avant puisque année incomplète donc on calcule les congés fin mai.

Et c'est pour ça que je bloque. je crois que je vais mettre AP pour les uns et CP pour les autres. Même si je trouve pas ça logique.

Merci encore pour vos réponses.

Dernière modification par carotin (04-03-2014 11:13:29)

04-03-2014 11:13:12

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2014 11:23:12

nathodisab
Membre
Site Web

carotin a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Natho, ce sont effectivement mes 5 semaines de congés mais en commençant en septembre et en prenant des CP en décembre, je trouve pas ça cohérant pour les nouveaux PE.

Sandrah, je fais un peu pareil que toi mais j'ai d'autres abréviations et je crois que je me complique plus que toi.

CSS pour conges sans solde (exemple j'ai acquis 25 jours et j'ai 5 jours en CSS pour atteindre mes 30 jours)

Et pour les CP et les CSS c'est à partir de juin que je le note pas avant puisque année incomplète donc on calcule les congés fin mai.

Et c'est pour ça que je bloque. je crois que je vais mettre AP pour les uns et CP pour les autres. Même si je trouve pas ça logique.

oui, c'est pour ça que pour différencier, tu mets CA au lieu de CP
je me répète mais ce sont des Congés Annuel et non des Congés Payés
wink

#6 04-03-2014 11:25:05

carotin
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
carotin a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses.

oui, c'est pour ça que pour différencier, tu mets CA au lieu de CP
je me répète mais ce sont des Congés Annuel et non des Congés Payés
wink

ah super, ça y est j'ai saisi. Merci natho
je vais rajouter une ligne à mes petites abréviations smile

Dernière modification par carotin (04-03-2014 11:26:31)

#7 04-03-2014 11:42:53

nathodisab
Membre
Site Web

lol
de rien !!!

#8 04-03-2014 15:51:56

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

et du coup, je pique aussi l'abréviation CA wink
Bonne journée les filles.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB