Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2014 21:03:48
Votre avis.
Bonsoir,
J'ai un pe qui est actuellement en vacances pour 2 semaines.Ce matin SMS pour me dire que son boulot a besoin lui demande de venir travailler la semaine prochaine.Elle me dit qu elle décale sa semaine a début avril.A t elle le droit de m'obliger a décaler ses vacances.Surtout qu elle les a posées depuis 2 mois.J'ai refusé et le pe n etait,pas content.
04-03-2014 21:03:48
#2 04-03-2014 21:22:59
Re : Votre avis.
non elle ne peut pas t'y obliger
ce sont aussi tes cp ou une absence prévue de l'enfant?
y a t'il un délais de prévenance au contrat?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#3 04-03-2014 21:45:31
#4 04-03-2014 21:58:03
bizarre car si elle est vraiment en cp son employeur ne peut pas la rappeler sauf si ce sont seulement des congés simples ...
04-03-2014 21:58:03
#6 04-03-2014 22:15:08
bizarre car si elle est vraiment en cp son employeur ne peut pas la rappeler sauf si ce sont seulement des congés simples ...
ça dépend des métiers
zhom est militaire et parfois ça arrive
mais bon c'est particulier encore l'armée ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#7 04-03-2014 22:20:25
sam01 a écrit :bizarre car si elle est vraiment en cp son employeur ne peut pas la rappeler sauf si ce sont seulement des congés simples ...
ça dépend des métiers
zhom est militaire et parfois ça arrivemais bon c'est particulier encore l'armée
oui mais là le pe travail en milieu hospitalier c'est pour cela que je trouve bizarre
#8 04-03-2014 23:34:58
Tu gardes d'autres enfants la semaine prochaine ?
Tu as juste refusé par principe ?
#9 05-03-2014 06:56:53
Le pe travaille ds le milieu hospitalier mais as de poste fixe.Change toute les semaines de services.J'ai refusé par principe,car ce parents me demande déjà mes vacances 2015, je trouve abusé et pour tout c est comme ça .Je veux bien être gentille mais il y a des limites....En général je ne refuse jamais.
#10 05-03-2014 07:19:17
Bonsoir,
J'ai un pe qui est actuellement en vacances pour 2 semaines.Ce matin SMS pour me dire que son boulot a besoin lui demande de venir travailler la semaine prochaine.Elle me dit qu elle décale sa semaine a début avril.A t elle le droit de m'obliger a décaler ses vacances.Surtout qu elle les a posées depuis 2 mois.J'ai refusé et le pe n etait,pas content.
si ce n'est pas sur vos cp en commun
pourquoi refuser ?
#11 05-03-2014 08:44:52
Car c est un pe qui me préviens jamais en cas de retard .ex je devais commencer a6h et j attends personne ,et la on arrive a 7 h cool,je fais la réflexion et on me réponds j ai oublié de vous dire une j ai changer de service donc d'heure....Pour les vacances c est pareil (5 en commun et 4 autrement tjrs dernière minute...)
Ce n est pas par ce que l on est a la maison qu on doit se plier devant les parents ...
#12 05-03-2014 08:45:52
Anne56 a écrit :Bonsoir,
si ce n'est pas sur vos cp en commun
pourquoi refuser ?
Elle le dit, par principe ![]()
#13 05-03-2014 08:50:08
Car c est un pe qui me préviens jamais en cas de retard .ex je devais commencer a6h et j attends personne ,et la on arrive a 7 h cool,je fais la réflexion et on me réponds j ai oublié de vous dire une j ai changer de service donc d'heure....Pour les vacances c est pareil (5 en commun et 4 autrement tjrs dernière minute...)
Ce n est pas par ce que l on est a la maison qu on doit se plier devant les parents ...
Ok, je te comprends, mais là, elle n'a peut être pas non plus le choix.
Ce n'est pas pour convenance personnelle qu'elle change de semaine mais par obligation professionnelle.
Si ça avait été une semaine de cp, je comprendrais mais là, c'est une absence programmée et de toute façon, tu travailles quand même avec les autres enfants cette semaine là, donc à par le fait que ça t'énerve, ça ne doit pas trop te déranger.
Voilà mon avis ![]()
#14 05-03-2014 09:06:21
Parfois les parents ( en dehors des 5 semaines communes) ne savent pas trop à l'avance quand ils vont les poser...
Mais pour toi ça ne devrait pas être un problème vu que tu travailles avec d'autres enfants...
Je te trouve rigide même si je comprends que tes PE oublient de te signaler leurs horaires...( tu n'as qu'à leur demander la veille pour ne pas te lever trop tôt...)
#15 05-03-2014 11:39:33
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
il y a des jours comme ça où on a juste pas envie de dire oui et d'aller ds le sens d'un pe trés changeant .
que celle à qui ça n'est pas arrivé jette la premiére pierre !
Si tu travailles la semaine prochaine avec les autres,même si ça ne change pas grand chose, tu as le droit de refuser aprés tout.
et début avril, ça ne te dégagerait pas de temps pour toi du coup ???
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#16 05-03-2014 11:43:16
je rejoint mamimijoss
on est pas non plus a disposition faut pas pousser!!
être souple je veux bien mais face a des pe comme ça ben moi j'ai pas envie d'être souple...
le pe arrive avec 1h de retard le matin car il oublie de signaler le changement et tout va bien... ben oui c'est à l'am de demander la veille pour le lendemain...
et quoi encore??
![]()
#19 05-03-2014 12:17:54
oui je ne dis pas le contraire mais ça + plus ça... ![]()
le coup de ne pas prévenir du changement horaire aussi c'était pour le boulot... est ce que ça dispense de présenter des excuses pour autant...?
![]()
#20 05-03-2014 12:18:38
Et toute a l heure g reçu un SMS de la part des parents qui n accepte pas ce refus et souhaite me licencier.....la cerise sur le gateau...
là par contre c'est le risque.... ils en ont le droit
![]()