Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2014 10:35:55

lagomme
Membre
Site Web

ram qui fait n'importe quoi

Bonjour , voilà je dois signer un contrat sur une année incomplète ,pour des parents instit, les parents sont allés voir le ram pour les explications des calculs salaire,congés payés..

j'ai un tarif spécial pour ce genre de contrat mais la nana du ram à estimé trop cher et donc l'a converti en brut au lieu du net yikes et à englobé les 10 % de CP avec du coup ça me fait un montant que je considère de misère .

Bref les parents ont bien compris que ce n'était pas ce que j'avais prévu au début ,je leur ai dit que c'était hors convention de me calculer d'embler en plus les CP mais ils veulent tout de même les anticiper ,ok mais ça sera en plus de mon tarfi de base.

Bref comment faire comprendre au ram qu'ils n'ont pas à leur dire un tarfi autre que le mien ,que nos tarif sont libre et qu'ils n'ont pas à faire n'importe quoi avec les parents sans mon consentement ?

c'est pas la 1 ere fois que j'ai ce coup là ,le ram veulent voir les parents car ils expliquent mieux que nous ( lol on est pas assez intelligente certainement ..)

de plus j'ai fait 15 jours d'adaptation et encore une fois le ram à dit aux parents que comme ça fera pas 3 mois d'ancienneté ,ils se serviront de ça pour me payer mes jours férié du mois de mai .

Mais moi si je voulais négocier mes jours férié ???

Suis déçue car du coup quand on à parlé de tout ça ,j'ai eu l'impression de me faire envahir et de ne plus avoir mon mot à dire ...

14-03-2014 10:35:55

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2014 10:37:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : ram qui fait n'importe quoi

euh ? tu as pas encore signé le contrat et u garde l'enfant depuis 15 j ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 14-03-2014 10:40:21

lagomme
Membre
Site Web

parce qu'on à eu un souci avec le conseil général wink le contrat est rempli et on signe ce soir on attendais le feu vert de la pmi (souci de commission et puer malade) donc le conseil général m'a dit de faire comme ça avec une lettre des parents pour l'embauche

#4 14-03-2014 10:41:09

lagomme
Membre
Site Web

mais je sais qu'à partir de l'adaptation = signature du contrat.

14-03-2014 10:41:09

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2014 10:56:33

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Tu es libre d etablir tes contrats comme tu veux avec tes tarifs du moment que tu restes dans la légalité, le RAM n a aucun droit de t imposer quoi que ce soit.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#6 14-03-2014 10:56:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

1ere des choses à faire appeler le ram pour leur demander de quoi je me mêle.
Les tarifs sont libres, ils n'ont pas à juger et encore maoin à les transformer en passant au brut.

Pour les cp, tu leur rappelle que c'est hors cnn et illégal et que là non plus ils n'ont pas à intervenir et ils n'ont surtout pas à imposer de vérifier les contrats !!

Et tu peux même faire un courrier au service qui s'occupe du ram, soit à la mairie, soit à la communauté de communes et en leur expliquant que le ram dépasse les limites de ses fonctions et qu'ils n'ont absolument pas à intervenir dans les négociations de tarifs.

Oulàlà, il est sur que moi, je n'en resterais pas là.
Déjà, ça serait direction ram pour leur dire ma façon de penser !!!

Puis tu expliques tout ceci aux pe et pour les cp, tu leur expliques aussi que tu n'es pas obligé d'accepter les 10% par anticipation et que tu veux suivre la cnn et rester dans la légalité

#7 14-03-2014 11:11:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Une collègue a perdu un futur contrat à cause des propositions hors convention du ram... elle n'a pas voulu signer! sad
Dire qu'on était contentes à la création du ram, on a vite déchantées.

Perso, j'irai voir cette dame qui a osé changer ton net en brut et je lui dirai que je vais faire un courrier au CG pour demander la même chose à son sujet vu ses qualifications, elle est trop cher payée. tongue

605224n7suhdjsno.gif

#8 14-03-2014 12:39:44

mamamama
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

j'ai un tarif spécial pour ce genre de contrat mais la nana du ram à estimé trop cher et donc l'a converti en brut au lieu du net yikes et à englobé les 10 % de CP avec du coup ça me fait un montant que je considère de misère .

Bref comment faire comprendre au ram qu'ils n'ont pas à leur dire un tarfi autre que le mien ,que nos tarif sont libre et qu'ils n'ont pas à faire n'importe quoi avec les parents sans mon consentement ?

Je trouve ça très grave, comme comportement. Parfois, les ram donnent des infos erronnées de bonne foi, avec de bonnes intentions, et c'est déjà ennuyeux.

Mais là, les bras m'en tombent, la personne qu'ils ont vue a l'air d'être dans la toute puissance !

Je serais toi, je ferais un courrier recommandé au RAM (la direction) + aux instances dont il relève (c'est peut-être le cg, je ne sais pas trop), en expliquant que tu trouves choquant qu'une personne se permette de recalculer ta mensu à la baisse parce qu'elle l'estime "trop chère" (et par rapport à quoi, du reste ? Chacune estime différemment ses besoins, son salaire...)

Si tu as des collègues dans la même situation, regroupez-vous et faites du scandale.

lagomme a écrit :

de plus j'ai fait 15 jours d'adaptation et encore une fois le ram à dit aux parents que comme ça fera pas 3 mois d'ancienneté ,ils se serviront de ça pour me payer mes jours férié du mois de mai .

Je n'ai rien compris, là, où est le rapport avec l'adaptation, les 3 mois et de quoi veulent-ils "se servir" pour les ponts de mai ?

bon_po10.gif

#9 14-03-2014 12:59:19

lagomme
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
lagomme a écrit :

Je trouve ça très grave, comme comportement. Parfois, les ram donnent des infos erronnées de bonne foi, avec de bonnes intentions, et c'est déjà ennuyeux.

Mais là, les bras m'en tombent, la personne qu'ils ont vue a l'air d'être dans la toute puissance !

Je serais toi, je ferais un courrier recommandé au RAM (la direction) + aux instances dont il relève (c'est peut-être le cg, je ne sais pas trop), en expliquant que tu trouves choquant qu'une personne se permette de recalculer ta mensu à la baisse parce qu'elle l'estime "trop chère" (et par rapport à quoi, du reste ? Chacune estime différemment ses besoins, son salaire...)

Si tu as des collègues dans la même situation, regroupez-vous et faites du scandale.

lagomme a écrit :

Je n'ai rien compris, là, où est le rapport avec l'adaptation, les 3 mois et de quoi veulent-ils "se servir" pour les ponts de mai ?

Je n'ai pas les 3 mois d'ancienneté pour que les jours fériés me soit payé , et il y en à 3 en avril/ mai ,du coup ils ont vu avec le ram , les heures que j'ai fait en adaptation ,elles ne me seront pas payé le 1 er avril , mais elles remplaceront les jours fériés comme ça je ne perd rien dans la mensualité.

Je vais écrire un courrier au conseil général ,je vous remercie .

#10 14-03-2014 13:48:43

alyenor
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Je n'ai pas les 3 mois d'ancienneté pour que les jours fériés me soit payé , et il y en à 3 en avril/ mai ,du coup ils ont vu avec le ram , les heures que j'ai fait en adaptation ,elles ne me seront pas payé le 1 er avril , mais elles remplaceront les jours fériés comme ça je ne perd rien dans la mensualité.

C'est illégal. les heures faites en adaptation doivent être payé à la fin du mois. Et tu as le droit de mettre une clause contractuelle pour avoir les fériés payés en début de contrat sans demander l'autorisation du ram.... on rêve quand on lit des trucs pareils... ne te laisse pas faire et fait remonter les infos...

#11 14-03-2014 14:17:11

mamamama
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
lagomme a écrit :

C'est illégal. les heures faites en adaptation doivent être payé à la fin du mois. Et tu as le droit de mettre une clause contractuelle pour avoir les fériés payés en début de contrat sans demander l'autorisation du ram.... on rêve quand on lit des trucs pareils... ne te laisse pas faire et fait remonter les infos...

Ben oui, c'est ça que je ne comprenais pas. Les heures sont payées dès le début de l'adaptation.

Aussi, mon assmat a une clause qui précise qu'elle demande le paiement des jours fériés dès le début du contrat et que c'est au-dessus de la convention, ça ne pose de problème à aucun PE à ma connaissance et ce n'est pas illégal.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB