Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2014 18:11:05
Nounou en maladie, licenciement ou pas ????
Bonsoir,
des pe vont me confier leur enfant car leur "nounou" actuelle est en arrêt maladie et qui risque de perdurer dans le temps.
Ma question est :
- Les pe peuvent ils licencier leur nounou ou pas durant son arrêt ?
Si, oui quelles formalités et quels conseils, afin d'éviter tout désagrément entre les 2 parties ?
De mon côté, puis-je faire un CDI ou un contrat occasionnel ?
Merci de vos conseils.
17-03-2014 18:11:05
#2 17-03-2014 18:17:56
Re : Nounou en maladie, licenciement ou pas ????
bonjour
ils peuvent licencier l'assmat par retrait de l'enfant ( sauf accident de travail )
pas pour sa maladie !!
ils peuvent aussi prendre une assmat en cdd ... ( toi ) et voir comment les choses evoluent
OU
licenciement par retrait et cdi pour toi
perso
je peux comprendre leur reaction mais un pe qui licencient une assmat parce qu'elle est en arret pour une autre , ne laisse pas forcement la confiance s'installer avec la nouvelle ...
ce n'est que mon avis ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 17-03-2014 18:23:50
lulu54, je suis d'accord aussi, mais l'assmat leur a confirmé au vu de sa santé qu'elle serait en arrêt maladie durant un bon moment et ne sait si elle reprendra. Elle ne veut pas démissionner, ce que je comprends pour avoir des droits (assédic, etc..)
Donc du coup le pe sont perdus, et moi j'avais des doutes sur le licenciement, voilà pourquoi je fais appel à vous toutes ici....
Merci
17-03-2014 18:25:21
#5 17-03-2014 19:47:03
...Je ne trouve pas d'info sur la CCN....Où puis-je avoir un texte ou autre sur "retrait de l'enfant"...
Hors mis l'article sur la rupture, il n'y a rien de précisé sur les arrêts maladies.
Article 18 - Rupture du contrat
Toute rupture après la fin de la période d’essai est soumise aux règles suivantes:
a) Rupture à l’initiative de l’employeur– retrait de l’enfant
L’employeur peut exercer son droit de retrait de l’enfant. Ce retrait entraîne la rupture du contrat de
travail.
L’employeur qui décide de ne plus confier son enfant au salarié, quel qu’en soit le motif,doit lui notifier
sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.
#7 17-03-2014 20:42:36
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
L'assmat peut être licenciée par retrait de l'enfant Il serait injuste qu'en plus d'ennuis de santé, elle se retrouve démunie à la fin de son arrêt maladie.
Elle ne pourra de toute façons effectuer le préavis, puisque souffrante, et il suffit de noter sur la lettre, que le parent employeur l'en dispense, vu le cas, non ?
ensuite cdi pour toi...
Je suis ds un cas similaire.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....