Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2014 07:56:41
- Mamanours
- Membre
CDI pour nounou remplaçante et changement heures de garde
Bonjour à tous,
je poste pour la première fois sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai appelé le RAM vendredi qui m'a redirigée vers la législation du travail! Mais vu leurs horaires je n'arriverai jamais à les joindre ^^
Je vous pose le contexte: notre nounou actuelle est enceinte. Ma question concerne le contrat de la nounou que nous engageons pour la durée du congé maternité de notre nounou. En effet ce contrat est pour la période de début juin à fin septembre (si tout se passe bien pour notre nounou évidemment, sinon il commencera avant).
Nous faisons garder 2 enfants de 9 mois et 2 ans et demi.
En juin et juillet la garde sera la même qu'actuellement: lundi-mardi-mercredi-jeudi 11h/jour. J'ai 3 semaines de congés en août.
En septembre si tout va bien (si elle est propre donc...) ma grande ira à l'école le matin, et fera le repas de midi + l'après-midi chez la nounou. Contrat de bébé troll inchangé par rapport à juin et juillet et la dernière semaine d'août.
Comment procéder pour la rémunération? Le RAM me conseillait de partir pour bébé sur une formule genre 36 semaines de garde / 12 pour avoir la rémunération mensualisée de 12 semaines de garde (et régul à la fin si on fait 13 ou 14 semaines). Ça me parait bien compliqué, notamment pour pajemploi (déjà que quand c'est un contrat classique c'est compliqué je trouve ^^).
Bref! Il n'est pas possible de payer "au réel" les heures réalisées? Ou de faire un planning à l'avance des heures et de lisser sur ces 4 mois de garde (puis de régulariser à la fin?)
Comment ça fonctionne pour les CP? On les paye à la fin en même temps que la prime de précarité?
Merci de votre aide
une maman perdue
30-03-2014 07:56:41
#2 30-03-2014 08:08:47
Re : CDI pour nounou remplaçante et changement heures de garde
Bonjour à tous,
je poste pour la première fois sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai appelé le RAM vendredi qui m'a redirigée vers la législation du travail! Mais vu leurs horaires je n'arriverai jamais à les joindre ^^
Je vous pose le contexte: notre nounou actuelle est enceinte. Ma question concerne le contrat de la nounou que nous engageons pour la durée du congé maternité de notre nounou. En effet ce contrat est pour la période de début juin à fin septembre (si tout se passe bien pour notre nounou évidemment, sinon il commencera avant).
Nous faisons garder 2 enfants de 9 mois et 2 ans et demi.
En juin et juillet la garde sera la même qu'actuellement: lundi-mardi-mercredi-jeudi 11h/jour. J'ai 3 semaines de congés en août.
En septembre si tout va bien (si elle est propre donc...) ma grande ira à l'école le matin, et fera le repas de midi + l'après-midi chez la nounou. Contrat de bébé troll inchangé par rapport à juin et juillet et la dernière semaine d'août.Comment procéder pour la rémunération? Le RAM me conseillait de partir pour bébé sur une formule genre 36 semaines de garde / 12 pour avoir la rémunération mensualisée de 12 semaines de garde (et régul à la fin si on fait 13 ou 14 semaines). Ça me parait bien compliqué, notamment pour pajemploi (déjà que quand c'est un contrat classique c'est compliqué je trouve ^^).
Bref! Il n'est pas possible de payer "au réel" les heures réalisées? Ou de faire un planning à l'avance des heures et de lisser sur ces 4 mois de garde (puis de régulariser à la fin?)
Comment ça fonctionne pour les CP? On les paye à la fin en même temps que la prime de précarité?Merci de votre aide
une maman perdue
je ne suis ps experte en ces questions mais pour le bébé vous devriez compter le nombre de semaine exacte de garde et divisé par le nb de mois soit 4 il me semble en cdd + 10 % de cp à la fin du cdd + la prime de précarité.
#3 30-03-2014 08:17:49
- Mamanours
- Membre
bonjour,
c'est ce que nous voulions faire mais le RAM m'a dit que le calcul était forcément divisé par 12 mois :-/
#4 30-03-2014 08:25:13
bonjour,
c'est ce que nous voulions faire mais le RAM m'a dit que le calcul était forcément divisé par 12 mois :-/
tu verras dans de nombreux post que le ram dit très souvent n'importe quoi c'est un cdd de 4 mois pas de raison de divisé par 12!
pose tes questions ici tu auras beaucoup plus de chances d'avoir les bonnes infos.
pour exemple mon ram m'a fait faire un contrat en année imcomplète de 47 semaines !! domage qu'à l'époque je ne connaissais pas ce forum......
30-03-2014 08:25:13
#5 30-03-2014 08:28:29
coucou
alors en effet compter les semaines d'accueil pour le petit en enlevant les 3 semaines d'aout et diviser par 4 mois .
pour votre fille qui irait a l'école en Sept faire le même calcul en comptant les semaines avec les 11 h/*jour et en sept les semaines avec les heures en moins d'école !
ainsi le salaire sera "lissé "sur les 4 mois en CDD .
(oubli ) il faudra faire a la fin une régularisation et si besoin rectifier ! les congés payés ainsi que la prime de précarité en plus.
Dernière modification par mabouya8 (30-03-2014 08:31:29)

#6 30-03-2014 09:03:53
C'est un cdd avec prime de précarité en fin de contrat.
Faire deux contrat distincts car deux enfants en accueil.
Faire la mensu sur 4 mois.
Pour l'aîné, lors de la scolarisation il faudra faire un avenant

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 30-03-2014 17:58:29
- Mamanours
- Membre
Je parlais en effet d'un CDD, je n'avais pas les yeux en face des trous!
Merci pour vos réponses, c'est en effet ce que nous pensions faire, une mensu sur 4 mois en changeant la formule de calcul (/4 au lieu de /12) ![]()
Par contre comment ça marche si nous faisons un avenant en septembre pour la grande? On fait les trois mois en mensu à 44h/semaine c'est ça? Comment ça va marcher en août du coup? Ça veut dire qu'en juin et juillet notre nounou sera payée moins que ce qu'elle a réellement accueilli nos enfants mais plus en août c'est ça?
#8 31-03-2014 07:04:18
Pour l'aînée vous faire la mensu sur 4 mois avec les horaires temps plein.
Ensuite si elle est scolarisée vous ferez un avenant avec une nouvelle mensu plus petite pour la suite du cdd

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 01-04-2014 08:11:18
Les filles, serait-il pas mieux de calculer au réel, vu se sera des contrats occasionnels ? Moi perso, cela m'est arrivé, et j'ai mis en place "contrat occasionnel + salaire au réel.....
#10 01-04-2014 08:45:37
bonjour ,
Pour ta fille qui se sera scolarisé en septembre je ferais:
A = nombre de semaines à 44 h x 44
B = nombre de semaine scolarisé x nbre d'heures par semaine ( ex: 30h )
pour la mensu , tu fais A +B / 4 mois auquel tu ajoutes les 10% congé payé
Si ta fille n'est pas scolarisée tu lui ajouteras des heures complémentaires en t'assurant dès le départ sur le contrat qu'elle ne te les refuseras pas ( clause particulière).
Sur le contrat tu précises les horaires pour les semaines A ( non scolarisés) et pour les semaines B (scolarisé).
Bpnne journée
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#11 02-04-2014 14:53:44
- Mamanours
- Membre
Merci pour vos conseils, je note les deux façons de faire et nous en parlerons avec la nounou ![]()
Dernière question: les 10% de congés payés on les donne chaque mois ou à la fin en même temps que la prime de précarité?
Merci encore ![]()