Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2014 08:56:50

tristana147
Membre
Site Web

help RTT

bonjour

juste une petite question car c 'est ma 1ere petite fille que je garde et j'aimerai avoir une petite précision de votre part :

Nous avons fait le contrat (depuis 2 mois) et j'avais bien noté les congès payés prit ensemble ce mois ci.. sauf que là elle me dit que pour le mois de mai elle a des RTT donc elle ne bosse pas le 9 et 30 mai chose qu'elle ne m'avait pas dit et donc rien noté sur le contrat.. quelle est la mailleure solution pour moi ?? Pendre des congès payés dessus ou ne pas être payer ce jour là etc.. je ne sais pas trop..

merci

05-05-2014 08:56:50

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2014 09:03:01

Rastelle
Membre

Re : help RTT

tristana147 a écrit :

bonjour

juste une petite question car c 'est ma 1ere petite fille que je garde et j'aimerai avoir une petite précision de votre part :

Nous avons fait le contrat (depuis 2 mois) et j'avais bien noté les congès payés prit ensemble ce mois ci.. sauf que là elle me dit que pour le mois de mai elle a des RTT donc elle ne bosse pas le 9 et 30 mai chose qu'elle ne m'avait pas dit et donc rien noté sur le contrat.. quelle est la mailleure solution pour moi ?? Pendre des congès payés dessus ou ne pas être payer ce jour là etc.. je ne sais pas trop..

merci

Bonjour, si ce sont des absences non prévues,  il n'y a pas de déduction à faire

#3 05-05-2014 09:04:09

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!
Eh non! elle doit te maintenir la mensu! Rien à déduire ni à récupérer! Ce sera pour convenance perso de sa part! puisqu'elle n'avait rien spécifié concernant ses RTT. Puis les RTT se décomptent en sem pour toi, là elle pose des jours éparpillés...
Explique-lui calmement, et en cède pas!

#4 05-05-2014 09:05:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ce sont des absences injustifiées, non prévues dans la mensue , donc rien à déduire wink

05-05-2014 09:05:35

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2014 09:32:03

lulu64
Membre
Site Web

coucou

si le 9 et 30 mai sont des jours d'accueil prévus au contrat, et que par raison de rtt de la maman, tu n'auras pas la petite en accueil, et bien c'est considéré comme absence injustifiée, donc la mensu reste comme elle est prévue, sans aucune déduction à faire, ni de jours de rattrapage, ( illégal de toute façon)

il faut que tu expliques cela a la maman, c'est son choix à elle, les rtt ne se décomptent pas, à plus force raison lorsque rien n'est mentionné sur le contrat, et s'ils doivent être décomptés c'est sur des semaines entières , avant de signer le contrat, et pas pour des jours par ci par là.. une fois le contrat signé!!

elle a le droit de ne pas te laisser la petite un jour d'accueil, c'est son choix à elle, quelque soit la raison , mais toi tu es dispo pour l'accueil comme prévu sur le contrat , et  elle a donc  l'obligation de maintenir les heures prévues dans la mensu, ne rien décompter ni te faire rattraper ces heures!!

autant la prévenir pour ne pas qu'elle ait de mauvaises surprises en fin de mois , au moment de payer, !!!!( si elle pense que cela se déduit!!)
elle doit savoir les obligations qu'elle a vis à vis de ses absences non prévues, de respecter les heures d'accueils/semaines  prévues et incluses dans la mensu,  et de te payer pour ce qu'elle a signé   !

#6 05-05-2014 09:43:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il n'est donc rien noté au sujet des rtt dans votre contrat ?
vous n'aviez aucun accord ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 05-05-2014 09:51:03

lulu64
Membre
Site Web

et je viens de réaliser que ces 2 jours sont des vendredis.....de "ponts"!!!!
le 9 c'est cette semaine, "pont" du jeudi 8 mai ( jour férié) et le 30 c'est le "pont" du jeudi 29 de l'ascencion!!!

donc cette maman fait les "ponts" ces 2 vendredis, elle en a le droit, ........mais pour toi cela ne change rien  !!!!

tu seras payée comme si tu avais eu la petite en accueil , si ces 2 jours sont prévu dans le contrat et inclus dans la mensu

il n'y a que les indemnités d'entretien , repas, kilométriques qui ne compteront pas ces jours là pour raison d'absence de l'enfant, puisque cela ne se comptent que par jour de présence seulement...

tu n'as pas à prendre des congés sur ces 2 jours, puisque tu seras payée de toute façon !!

et comme j'ai compris que ce contrat est récent , il a 2 mois, autant bien expliquer les droits et obligations de chacun dans ces cas là dès le départ, pour éviter des désaccords par la suite!!!
chaque partie doit savoir à quoi s'en tenir!!

pour chaque jour de rtt posé par le parent, non prévu au contrat,  et sur un jour d'accueil, il devra obligatoirement respecté la mensu et payé l'am même si absence de l'enfant!!

#8 05-05-2014 09:57:51

lulu64
Membre
Site Web

lulu54, tristana147 mentionne bien que la maman n'a rien dit pour ces 2 jours au moment de la signature  et que rien n'est noté au contrat non plus!!

elle vient juste de l'avertir maintenant qu'elle pose 2 rtt sur ces 2 jours!!

et ce sont 2 jours de rtt "perlés" , donc aucune obligation non plus  de les déduire!!

a mon avis, je pense qu'il n'y a rien de prévu sur le contrat concernant des rtt "perlés" et non prévus!!

#9 05-05-2014 12:51:46

tristana147
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses car dans ma tête j'allais lui dire que je poserai mes congès dessus!
en faite lors du contrat, elle m'a bien parlké d'une semine de congés puis deux jours après le contrat elle m'a donné son planning, et moi je n'avais pas fait attention c est que maintenant que je me suis rendu compte que vendredi et l'autre donc pour les ponts elle ne bosse pas (écris RTT sur son planning) déjà ce matin je lui en ai parlé et donc je lui ai dis que cetait pas écris sur le contrat et qu'elle m'avait pas parlé de ces jours là.. Elle m'a dit qu'on verrai tout ca.. Bref ce soir je vais donc lui dire que logiquement elle devra me payer.. Je ne suis pas trop à l aise pour tout ca mais bon  c est une maman qui logiquement ne cherche pas le petite bête donc je pense que cele devrait le faire!

#10 05-05-2014 16:56:28

lulu64
Membre
Site Web

tu n'as pas à te sentir mal à l'aise avec ça!!!
ce n'est pas toi qui fait les lois, tu dois faire appliquer les choses légalement un point c'est tout, et aux pe de respecter ces lois!!

ces jours là n'étant pas prévu en absence , ni décompté de la mensu, ils font  donc  parti de jours d'accueil prévu et inclus dans la mensu
si elle décide de ne pas te confier l'enfant , c'est son choix, c'est par convenance perso de sa part
ce n'est pas toi qui ai demandé à ne pas travailler il me semble!!
toi tu es dispo pour l'accueil, et si tu n'as pas l'enfant ce n'est pas de ta faute et tu n'as pas à en  subir les conséquences financièrement !!
tu gardes ta mensu comme prévu et aucune déduction, c'est illégal d'ailleurs si c'est une absence par convenance perso du parent
et cela sera comme cela chaque fois que le pe gardera son enfant avec lui, au lieu de te le confier sur des jours d'accueil prévus!!!

seuls ne se déduisent que les absences maladies de l'enfant avec présentation de certif médical, ou une indisponibilité de l'am,
voilà!!!
autant mettre les choses au clair, surtout quand il s'agit d'un nouveau contrat qui vient de commencer!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB