Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2014 09:36:07
06-05-2014 09:36:07
#2 06-05-2014 09:45:11
Re : lundi de pentecote

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 06-05-2014 09:50:29
coucou
ce jour étant redevenu un jour férié, tu lui imprime tout simplement la liste des jours fériés en 2014!!!
si ton contrat prévoit " pas d'accueil les jours fériés" c'est clair!!
il travaille lui???
il veut quoi comme explication ??
a moins qu'il essaye de te faire faire la "journée" de solidarité" ?,
mais nous, on ne l'a fait pas!!!
vu que eux les pe ne payent aucune charge, ils n'ont pas à demander à te faire faire cette journée sur le dos des autres !!
ce n'est pas une journée gratuite pour lui!!!
c'est clair ça!!!!
et puis on dépend pas du code du travail mais de celui des familles ( je ne me rappelle plus le nom exact) qui ne prévoit pas cette journée dans notre métier!!
#4 06-05-2014 09:56:54
Merci les filles.
C'est clair lulu :lol en fait le bébé pleur tellement... ( j'ai fait quelques post dessus) les PE ne travaillent pas mais bon tu vois fallait quand même qu'ils essayent de me demander.... pourtant mon contrat est très très clair tous les jours fériés sont non travaillé
06-05-2014 09:56:54
#5 06-05-2014 10:02:09
donc il va comprendre très vite............!!!!!!
jour férié = pas d'accueil !!! on peut pas faire plus clair!!!
et journée de solidarité ( au cas où il te demande!!!) = inexistante chez les am du fait du code des familles et du fait que nos pe ne payent aucunes charges patronales!!
et voilà!!
#6 06-05-2014 10:12:51
De toute façon il va tenter des choses avec moi ( jusqu'à que je démissionne) l'autre jour il était venu chercher bb + tôt pour 1 rdv et il a enlevé les heures sur mon salaire, je lui est dit de rectifier tout de suite .... ça va pas durée cette affaire...
#7 06-05-2014 10:18:58
J, ai le même soucis pour le lundi de pentecôte et autre férié, en ce moment un pe me rend dingue! La, il vient de m, appeler et il me dit qu, il vient d, appeler pajemploi et que je dois travaillé le lundi de pentecôte journée de solidarité et que pajemploi a dit que nous devons travaillé car on est concerné. Ras le bol d, un pe qui me prend pour une malhonnête!
#8 06-05-2014 10:31:33
ce n'est pas une obligation!! et on ne doit pas nous l'imposer cette journée!!
par contre si on est d'accord pour la faire, et bien c'est 7h a diviser entre tous les enfants accueillis
donc si tu as 2 enfants en accueil, par exemple et bien c'est 3,50h pour chacun à effectuer le même jour!!
ce n'est donc pas la journée entière contrairement à ce que les pe pensent!!!
et ensuite annoncer au pe que pour lui, et bien c'est le seul jour de l'année où il devra verser de sa poche le montant de cette journéee et à reverser le montant dû directement à l'ursaaf en tant qu' employeur ( comme tous les employeurs français!!)
là, il n'y aura pas d'aide pour lui ce jour là !! il a vraiment son role d'employeur à respecter!!
donc lui proposer de telephoner ensemble à l'ursaaf, pour connaitre les modalités de versement qu'il doit effectuer!!
je pense que là, il va changer d'avis!!!
#13 06-05-2014 12:05:23
Je viens de voir sur pajemploi , ursaaf que le lundi de pentecote est considéré comme un jour férié!!!
Le pe me raconte
n,importe quoi
je dirais plutôt il raconte ce qu'il l'arrange
et là ou il peut grapiller sur ton salaire