Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2014 17:56:55
contrat pour 2 mois
Bonjour,
Une maman vient de me contacter car elle va commencer une formation et à besoin d'une assistante maternelle à partir de lundi et comme date de fin le 31 juillet.
j'ai une place disponible et nous sommes ok pour travailler ensemble.
Seulement pourriez vous m'aider car je ne sais pas si je dois partir sur un cd ià calculer sur 12 mois ou un cdd ?
Merci de votre aide
12-05-2014 17:56:55
#3 12-05-2014 22:42:17
Re : contrat pour 2 mois
bonsoir,
tu fait un cdd sur deux mois tu compte au contrat tous tes heures travailler avec la maman et tu multiplier par taux horaires et diviser par deux exp:si ton contrat est de 135h par mois donc pour deux mois 270h que tu x par taux horaires = et tu divise par deux mensualités comme ça tu a au moins deux salaires fixe même si l'enfant est absent tes salaires ne change pas cette formule et plus avantageuse pour toi et surtout tu écrit tous dans le contrat .
moi je fait ça avec les parents quand l'accueil et de deux mois
bon courage
13-05-2014 06:46:49
#5 13-05-2014 08:10:34
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonsoir,
tu fait un cdd sur deux mois tu compte au contrat tous tes heures travailler avec la maman et tu multiplier par taux horaires et diviser par deux exp:si ton contrat est de 135h par mois donc pour deux mois 270h que tu x par taux horaires = et tu divise par deux mensualités comme ça tu a au moins deux salaires fixe même si l'enfant est absent tes salaires ne change pas cette formule et plus avantageuse pour toi et surtout tu écrit tous dans le contrat .
moi je fait ça avec les parents quand l'accueil et de deux mois
bon courage
bonjour,
je me permet d'intervenir, car une mensu ne se fait pas au mois, mais au nbre de sem travaillées, et si le contrat débute lundi 19 mai, il n'y aura pas 2 mais 3 mensualités, dont une, celle de mai devra être inférieure car début du contrat en cour de mois ![]()
@ goulee
quelle est la date du début du contrat ?
y aura t il durant cette période des sem d'abs programmées ( congés pour toi ou pour le pe ) ? si oui, combien de sem ?
combien de jours et d'h par j va tu travailler ?
#7 13-05-2014 12:02:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour nathodisab et merci de m'aider
Alors le contrat débuterai lundi 19 Mai jusqu'au jeudi 31 juillet.
Pas d'absences programmées pour moi ni pour le PE.
travail sur 5 jours semaines et 8 h par jour.
donc tu peux très bien faire ta mensualisation sur le modèle des mensu en année complète, car toutes les sem comprises entre le 19 mai et le 31 juillet seront travaillées ![]()
tu fais 4.33 * 40h * tarif/h = mensu
en mai , ton salaire sera diminué des j non prestés du 1er au 18 mai
mai compte 22j potentiel d'accueil, donc
mensu / 22j *10j = salaire de mai
en fin de contrat, puisque vous faites un cdd,
tu toucheras 10% du total des salaires pour l'indemnité de précarité
et
10% de tous les salaires + l'indemnité de précarité pour le paiement des cp