Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2014 15:26:35

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

Info sur un accueil 24h/24h

Bonjour à toutes,

voilà comme le titre l'indique, et pour raison médicale, on me propose l'accueil occasionnel d'un enfant de 3 ans 1/2 pour une durée de 2 mois 24h/24h.

Ma question est: Comment cela se passe au niveau tarif ? Car au vu de la durée et nombre d'heure cela fait un gros coût au pe.

Je sais aussi que je dois voir avec la puéricultrice pour une autorisation.

Si cal est déjà arrivé à l'une d'entre vous, merci de m'informer sur certaines démarches à suivre et sur les tarifs pour ce cas-là.

En attente de vos réponses ...:)

19-05-2014 15:26:35

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2014 15:56:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Info sur un accueil 24h/24h

BABPAT a écrit :

Bonjour à toutes,

voilà comme le titre l'indique, et pour raison médicale, on me propose l'accueil occasionnel d'un enfant de 3 ans 1/2 pour une durée de 2 mois 24h/24h.

Ma question est: Comment cela se passe au niveau tarif ? Car au vu de la durée et nombre d'heure cela fait un gros coût au pe.

Je sais aussi que je dois voir avec la puéricultrice pour une autorisation.

Si cal est déjà arrivé à l'une d'entre vous, merci de m'informer sur certaines démarches à suivre et sur les tarifs pour ce cas-là.

En attente de vos réponses ...:)

ça m'étonnerais beaucoup que ça passe au niveau PMI.
Déjà, selon la loi, tu ne peux pas travailler 24/24.
Tu dois avoir un battement de 11h entre chaque jour de travail et avoir 1 journée de repos hebdomadaire.

Tu n'est pas assistante familiale mais assistante maternelle et l'agrément n'est pas du tout le même.

#3 19-05-2014 16:44:57

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

qui te le propose?

2mois 24H/24 ça n'est pas pour une assmat mais pour une assistante familiale ce genre de garde. les parents doivent se rapprocher de la pmi ou des services de l'enfance de leur secteur qui les aiguillera

#4 19-05-2014 16:56:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

comme les collègues!

la maman doit se rapprocher de la PMI pour une éventuelle garde chez une assistante familiale hmm

ou alors assistante maternelle la journée et une baby-sitter qui prend le relais après, je pense que ça doit être faisable  wink

mais à mon avis, chaud pâté quand même...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

19-05-2014 16:56:45

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2014 17:31:27

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Et oui....metier different...formation differente...c'est une ass mat'familiale dont ils ont besoin... nous on peu à titre occasionnel comme ça m'est déjà arrivé. mais une nuit!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#6 19-05-2014 17:54:50

BABPAT
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

qui te le propose?

2mois 24H/24 ça n'est pas pour une assmat mais pour une assistante familiale ce genre de garde. les parents doivent se rapprocher de la pmi ou des services de l'enfance de leur secteur qui les aiguillera

C'est le pe lui même qui m'a contacté.
J'attends le contact de la peur, mais effectivement j'avais bien pensé que c''était pour les assistantes familiales.
Mais bon, est ce que le pe peut quand même choisir, vu que c'est occasionnel suite à une hospitalisation ?

#7 19-05-2014 17:55:29

BABPAT
Membre
Site Web

ERREUR, je voulais écrire la puéricultrice...

#8 19-05-2014 18:37:47

Luceuh
Membre
Site Web

ben écoute j'ai eu moi même l'expérience de devoir faire appel à une garde d'urgence suite à une hospitalisation, et le max qu'ils autorisaient, en tout cas dans mon ancien département c'était 24H 2 ou 3 fois par semaine au delà de ça tu passais sur une assistante familiale.

donc là deux mois en continu...

j'ajouterais que vous n'êtes pas former à un accueil aussi "violent" et soudain, ce qui normalement est le cas d'une assfam ça peut être aussi dur pour toi que pour l'enfant

#9 19-05-2014 18:40:09

BABPAT
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

ben écoute j'ai eu moi même l'expérience de devoir faire appel à une garde d'urgence suite à une hospitalisation, et le max qu'ils autorisaient, en tout cas dans mon ancien département c'était 24H 2 ou 3 fois par semaine au delà de ça tu passais sur une assistante familiale.

donc là deux mois en continu...

j'ajouterais que vous n'êtes pas former à un accueil aussi "violent" et soudain, ce qui normalement est le cas d'une assfam ça peut être aussi dur pour toi que pour l'enfant

OUI je me doute bien, je vais voir ce que me dira la puer dès que je pourrais la joindre.

#10 20-05-2014 14:22:13

BABPAT
Membre
Site Web

Bonjour,
suite au contact avec la puéricultrice, je vous confirme bien que cela est possible dans notre métier avec une dérogation du CG pour des cas exceptionnels.

Mais bon comme cela coûte un sacré coût au pe la puéricultrice leur à proposer de s'adresser au service des assfam afin d'obtenir plus d'aides financières.

Comme tu disais "Luceuh" pour une plus courte durée c'est bien possible, et les assfam sont formées pour ce genre d'accueil de longue durée.

Quand au pe il peut choisir entre les 2 personnels professionnels et de gérer personnellement son coût financier.

Voilà pour les infos, peut être que ce n'est pas le cas pour d'autres régions.

#11 20-05-2014 20:56:54

Safrache
Membre
Site Web

Le problème dans ce cas sont les finances !

J'ai déjà accueilli un enfant sur 5 ans 2 à 3 /an sur 15 jours en pension complète mais c'était un enfant que j'avais aussi normalement, pas un nouveau contrat.

Il n'y avait pas de problème, je devais juste donner les dates à ma puer.

C'était une maman solo qui devait partir dans des pays lointains pour son travail.

Si je pense maintenant, j'avais même accepté qu'elle m'amène un panier de paquets de nourriture, pâtes, riz, qq légumes etc. pour que je fasse à manger pour la puce....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB