Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2014 12:09:41
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
les moustiques et notre peau
bonjour,
pour éviter que nos propres enfants et nous même ne nous faisons dévorer, qu'utilisez vous au quotidien ?
je lis que les bracelets anti moustiques sont purement commerciaux car une action juste autour du bracelet, que la citronnelle n'a un effet que de quelques minutes...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
13-06-2014 12:09:41
#3 13-06-2014 12:19:17
Re : les moustiques et notre peau
Coucou
J'utilise MissDédé, elle les attire tous et nous on se fait moins piqué du coup
![]()
Bon sans rire, je sais pas s'il y a vraiment un truc super efficace ![]()
la nuit je mets les "trucs" dans les prises avec les tablettes exprès , dans nos chambres et j'ai aussi un flacon de citronnelle.
Sinon je sais que lorsque nous sommes partis en Guadeloupe avec zhom, j'avais acheté un produit en pharmacie exprès (sur les conseils d'un collègue de zhom originaire de la bas) qui a été pas mal, mais ça fait quelques années et franchement je ne me souviens plus du nom ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#4 13-06-2014 12:21:09
coucou
ici on a des réactions allergiques alors je fais bien attention : moustiquaires aux fenêtres, pour les grands huiles essentielles eucalyptus citronnée, j'ai testé l'encens d'huile naturelle anti moustique l'an dernier et je trouve que ça a fonctionné, il faut que j'en rachète d'ailleurs.
sinon éviter de laisser de l'eau stagnante et éviter de sentir la transpi ou le parfum car les deux les attirent
13-06-2014 12:21:09
#5 13-06-2014 12:23:19
A la maison, j'utilise aussi les prises anti-moustiques ![]()
Ca fonctionne très bien, même les fenêtres ouvertes ![]()
Les bracelets ne fonctionnent que autour de celui-ci, donc oui c'est commerciale ![]()
Pour les pommades, ben ...... je ne me vois pas me badigeonner toute la journée
et en plus merci l'odeur ![]()
#6 13-06-2014 12:29:33
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
merci les filles mais je pensais surtout aux moustiques lorsqu'on est en extérieur, donc sans prise, moustiquaire, scotch...
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 13-06-2014 12:31:52
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Moi j'ai des animaux je ne met rien je subi
sauf dans ma chambre comme ils n'ont pas le droit d'y aller . paraît que c'est la transpiration qui les attirent ...
Je souffre en silence et sinon j'utilise une huile essentiel lavande que j'applique dessus une fois piquée pour pas que ça démange .
#9 13-06-2014 12:34:54
il parait que les géraniums aussi les éloignent donc je sais pas...tu te mets un géranium sur la tête quand tu sors
![]()
non plus sérieusement j'avais copié collé une recette que je comptais faire cet été pour un répulsif à pulvériser sur les vêtements :
Pour 100ml de répulsif anti-moustiques, placez dans un flacon spray :
40 gouttes d’Huile Essentielle de citronnelle
20 gouttes d’Huile Essentielle de lavande fine
20 gouttes d’Huile Essentielle de géranium Rosat
20 gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée
5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
20 ml d’huile végétale de pépins de raisin
80 ml d’eau florale d’Hamalélis
1/2 c. à c. de glycérine
#10 13-06-2014 12:35:56
#11 13-06-2014 12:40:41
zuenna a écrit :vous avez des moustiques qui piquent la journées chez vous ??
moi les enfants se réveillent de la sieste régulièrement avec des gros boutons bien gonflés vu qu'ils y sont allergiques
Il faut faire très attention car les moustiques qui piquent le jour sont de la famille de ceux qui véhiculent la dengue et la chikungunya, le moustique tigre.
pas d'affolement, la dengue, à ce que je sache, il n'y en a pas en france, par contre le chikungunya, il y en a une recrudescence en France.
Donc là pour moi, il n'y a pas photo, une bonne protection s'impose.
Et surtout pas de parfum, ça les attirent
Dernière modification par zuenna (13-06-2014 12:41:35)
#13 13-06-2014 12:44:47
Pour le chikungunya :
Au 1er avril 2014, 18 départements sont placés en niveau 1 albopictus: Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Var, Haute-Corse, Corse-du-Sud, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gard, Hérault, Aude, Pyrénées Orientales, Haute-Ga- ronne, Lot-et-Garonne, Gironde, Drôme, Ardèche, Isère et Rhône.
Luceuh à Paris, je pense que tu es tranquille mais il faut quand même faire attention
#14 13-06-2014 12:45:12
Bonjour
J'ai un lait acheté en pharmacie, depuis l'année dernière, je trouve que ça marche bien!
Mousti et dose (tout attaché!) C'est a partir de 6mois
j'aime bien la texture et odeur discrète ![]()
Et j'en met surtout en fin d'après midi les moustiques sortent vers 17h chez nous ![]()
J'en mets a mes enfants et aux accueils aussi les PE sont prévenus ![]()
Pour l'extérieur les lanternes (râ.d) (i) marche bien je trouve.
Nous on les emmene même a la piscine ou chez des amis pour les barbecue!
Parce que j'attire les moustiques et mon fils aussi ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#16 13-06-2014 16:29:41
Coucou
Les moustiques m'adorent et cette année, je les trouve précoces et coriaces!!!!
Pour mes filles et moi, les bracelets ont bien marché.
J'ai essayé de l'HE de géranium odorant, c'est efficace mais l'odeur est très forte et porte sur le coeur.
J'ai des laits, le même que lylo06, et ça marche, mais si zhom fait un bisou sur le bras ou dans le cou, il parait que c'est vraiment pas bon ![]()

#17 13-06-2014 16:36:50
vous avez des moustiques qui piquent la journées chez vous ??
on en est farcis ici ![]()
à un point qu'en ce moment même je peux en voir 3 à moins d'1 mètre de moi ![]()
le soir obligation d'éteindre toutes les lumières dès là tombée de la nuit sinon je ne vois presque plus ma lampe blanche tellement ça grouille autour
et pourtant j'ai des prises anti moustiques ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 13-06-2014 16:46:28
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
les prises électrique et je vais acheter une moustiquaire pour fiston car il en est allergique le pauvre ![]()
#19 13-06-2014 16:47:44
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Pour le chikungunya :
Au 1er avril 2014, 18 départements sont placés en niveau 1 albopictus: Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Var, Haute-Corse, Corse-du-Sud, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gard, Hérault, Aude, Pyrénées Orientales, Haute-Ga- ronne, Lot-et-Garonne, Gironde, Drôme, Ardèche, Isère et Rhône.
Luceuh à Paris, je pense que tu es tranquille mais il faut quand même faire attention
Dans ma région ( nord ouest ) je me suis vu nez à nez avec un moustique tigre ![]()
#20 13-06-2014 17:11:39
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
vous pouvez me mailer le nom du lait ?