Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-06-2014 13:21:42
greve des nounous
voilà,
comme il n'y a pas que les cheminots dans la vie ( parce que là grrrr)
je me demandais s'il était déjà arrivé que les nounous fassent grève, une vraie grève générale avec refus d'accueil etc ...
au niveau national ou régional
16-06-2014 13:21:42
#3 16-06-2014 13:28:07
Re : greve des nounous
En crèche familiale, chez moi, il y a déjà eu des grèves. ![]()
Pour les indépendantes, je ne sais pas, mais alexbzh, si on cherche bien, on va vite trouver des tas et des tas de raisons de faire grève, tu ne crois pas ? ![]()
#4 16-06-2014 13:34:16
quand les poules auront des dents peut être !!
tu imagine un peu pour bouger tout le monde (hum) faudrait vraiment qu'ils imposent un tarif minimum obligatoire !!!
et encore certaines accepteraient ![]()
je n'y crois pas et pourtant j'ai fait partie des filles manifestantes a Paris en 19 .... pour qu'enfin on cotise sur le salaire réel !! ben oui avant on cotisait sur un "forfait " seulement et avec ça ben on validait rien en trimestres retraite
encore une fois ont étaient des sous salariées !!
a fallu se battre et on a gagné quand même
mais combien sont syndiquées , combien font partie d'une assos , combien perdraient une journée de salaire ??
vaste débat puzzle ![]()

16-06-2014 13:34:16
#5 16-06-2014 13:38:51
#7 17-06-2014 05:26:56
#8 17-06-2014 05:31:57
il me semble que comme beaucoup, nous avons le droit de grève
seulement, après c'est à savoir si nous avons les moyens ou non de pouvoir perdre ces jrs financièrement
(moi pas
)
zom a eu fait 20 jrs de grève il y a quelques années car lui n'avait pas le choix, il n'y avait personne qui trimait dans la clinique, il a perdu 50% de ces fameux jrs et le reste c'était des collectes lors des manifs avec leur syndic
je doute que nous, en manifestant 1 à 1 ça fonctionne très bien ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 17-06-2014 06:54:27
...
Occitane, ça a du être le bazar. Est ce que la grève a eu l'effet escompté ?
Je ne crois pas que ça ait été le bazar, les parents se sont débrouillés pour garder leur enfant ou alors ils ont été replacés chez les non grévistes.
Et je ne crois pas non plus qu'elles ont gagné contre la mairie. Il aurait fallu prolonger parce qu'un seul jour de grève, c'est loin d'être suffisant. Et puis, les grévistes étaient minoritaires. ![]()
Pour nous les indépendantes, il faudrait déjà qu'on soit toutes syndiquées. Et là, on pourrait faire pression...
Perso je proposerais en premier la suppression des années incomplètes ! ![]()
#10 17-06-2014 07:33:52
Perso je proposerais en premier la suppression des années incomplètes !
rhoooooo nooooooon et ma 6ème semaine de vacances alors..!! ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#11 17-06-2014 07:35:32
Tu la prendrais en sans solde, en la déduisant du mois concerné... ![]()
#13 17-06-2014 07:42:13
Ah ! tu vas pas chipoter, kikine !
Moi, je dis à bas les années incomplètes, c'est tout !![]()
#14 17-06-2014 07:45:11
mais heuuuuuuu t'es pas drôle..!!
![]()
et puis a bas les certificats médicaux!! je crois qu'on est bien le seul métier ou le salarié se voit son salaire déduit à cause de l'absence du patron... (enfin voyez ce que je veux dire les filles hein
)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#15 17-06-2014 08:07:08
Pour les indépendantes, je ne sais pas, mais alexbzh, si on cherche bien, on va vite trouver des tas et des tas de raisons de faire grève, tu ne crois pas ?
Je n'en doute pas ![]()
On peut commencer à lister, il suffit de regarder les discussions en ce moment sur le fofo :
- arrêter de prendre les assmat pour des idiotes et des femmes au foyer
- plus de pénalités financières pour les pe qui sont mauvais payeurs. D'ailleurs la mauvaise foi de certains devrait également être sanctionner ![]()
- respecter la ccn, elle a pas été mise sur papier pour ensuite servir d'allume-barbecue le week-end.
- respecter la vie privée de l'assmat (horaires, lieu de vie, propreté...)
D'autres idées ?
#16 17-06-2014 08:19:07
Occitane a écrit :Pour les indépendantes, je ne sais pas, mais alexbzh, si on cherche bien, on va vite trouver des tas et des tas de raisons de faire grève, tu ne crois pas ?
Je n'en doute pas
On peut commencer à lister, il suffit de regarder les discussions en ce moment sur le fofo :
- arrêter de prendre les assmat pour des idiotes et des femmes au foyer
- plus de pénalités financières pour les pe qui sont mauvais payeurs. D'ailleurs la mauvaise foi de certains devrait également être sanctionner
- respecter la ccn, elle a pas été mise sur papier pour ensuite servir d'allume-barbecue le week-end.
- respecter la vie privée de l'assmat (horaires, lieu de vie, propreté...)D'autres idées ?
Ammande au PE qui font de fausses declarations au PMI pa vengeances.
Meilheures formation sur la partie juridique ....
qui dit mieux ?
#18 17-06-2014 08:43:22
Gréve = perte de salaire ![]()
Par les temps qui court non merci et de toute facon faire grève ne sert a rien car ca ne fait pas reculer le gouvernement
Le pays des bisounours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil n'existe pas ![]()
#19 17-06-2014 11:05:38
Kikine, arrete de nous "enkikiner" toi, tu seras bientôt en congé maternité
![]()
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1