Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-06-2014 16:08:16
que feriez vous?
Bonjour.
Je n'ai jamais connu cette situation mais je me pose quand même la question.
Je m'explique: cela m'est déjà arrivé de signer un engagement réciproque avec des parents alors que l'enfant n'est pas encore né.
Une fois l'enfant né, les parents vous informe que l'enfant a un handicape: trisomie, handicape mental ou physique parfous même les 2, ou autiste.
Que feriez vous?
Certaines d'entre vous ont-elles déjà été confronté a cette situation ou ont déjà gardé un enfant different?
La plume est plus forte que l'épée
18-06-2014 16:08:16
#2 18-06-2014 16:15:52
Re : que feriez vous?
Bonjour.
Je n'ai jamais connu cette situation mais je me pose quand même la question.
Je m'explique: cela m'est déjà arrivé de signer un engagement réciproque avec des parents alors que l'enfant n'est pas encore né.
Une fois l'enfant né, les parents vous informe que l'enfant a un handicape: trisomie, handicape mental ou physique parfous même les 2, ou autiste.
Que feriez vous?
Certaines d'entre vous ont-elles déjà été confronté a cette situation ou ont déjà gardé un enfant different?
coucou
j'ai été confrontée à 2 situations différentes
mais pour un même résultat quant à l'accueil
1/ engagement réciproque signé en sachant déjà que l'enfant à naitre aurait un problème de santé
2/ engagement réciproque signé en sachant déjà que l'enfant déjà né et présent avait des problèmes
et à chaque fois j'ai accueilli ces enfants dits "différents"
#4 18-06-2014 16:17:50
bonjour,
tout dépend de la pathologie et de ce que tu penses pouvoir faire et ta capacité à t'y investir, il vaut mieux savoir où sont tes limites dès le début et le dire aux parents plutôt que de commencer un accueil à contre coeur et ne pas tenir et devoir laisser tomber, ça serait un coup dur et pour toi et pour les parents.
as tu envie de t'impliquer dans la prise en charge d'une pathologie? te sens tu assez "solide" on va dire? ça peut être une expérience dure mais aussi extrêmement enrichissante.
et un peu de lecture : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=73738
18-06-2014 16:17:50
#5 18-06-2014 17:56:45
Ma soeur a un enfant autiste(11ans actuellement) et ce n'est pas facile tous les jours, mais elle a " la chance " qu'il soit un autonome (il se lave seul, mange seul, est propre, )parle mais il est difficile d'avoir une conversation.
Par contre j'ai une amie dont l'enfant (16 ans actuellement) est aussi autiste et qui n'a trouvé aucune asmat et a dû définitivement arrêter de travailler.
La plume est plus forte que l'épée
#6 18-06-2014 19:44:42
#7 18-06-2014 19:54:35
l'autisme c'est encore autre chose car un diagnostique ne peut être poser en général au plus tôt vers deux ans.
des jeunes enfants autistes passent souvent pour des enfants calmes, jusqu'au moment où on attend d'eux la paroles, la communication et qu'elle ne vient pas et encore ça c'est la forme d'autisme qu'on a dans la tête mais il y a d'autres formes d'autisme beaucoup plus difficilement détectables.
certaines pourront travailler sans soucis avec des handicaps physiques mais ne pourraient pas avec une trisomie, d'autres c'est le contraire, d'autres pourraient faire les deux, d'autres ni l'un ni l'autre. il faut avant tout bien te connaitre et anticiper par rapport à cela
#8 19-06-2014 06:27:39
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
tout dépend de la pathologie et de ce que tu penses pouvoir faire et ta capacité à t'y investir, il vaut mieux savoir où sont tes limites dès le début et le dire aux parents plutôt que de commencer un accueil à contre coeur et ne pas tenir et devoir laisser tomber, ça serait un coup dur et pour toi et pour les parents.
Tout est dit. ![]()
Pages : 1