Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2014 11:07:49
Trouvez vous que .....
Bonjour ,
Lorsque je réponds a des posts , je suis de bons conseils ou que je raconte n'importe quoi ? Que je ne suis pas assez compréhensible ...ou que je devrais mettre plus d emoticones qui rendraient plus lisible mes réponses ou questions ?
Petite introspection quoi...
26-06-2014 11:07:49
#2 26-06-2014 11:13:30
Re : Trouvez vous que .....
![]()
tu sais ambrelou on ressent toutes un jour l'impression soit de mal s'exprimer ,soit d'être or sujet ![]()
par contre je trouve que mettre des émoticônes permets de "dédramatiser "ou de paraitre moins agressif quand on veut dire quelque chose qui ne va pas dans l'idée générale
voire même de montrer l'humour de la réponse .
de plus se relire (je fais souvent et enlève des mots inutiles pouvant blesser ) c'est pas mal aussi ![]()
donc non tu ne racontes pas n'importe quoi !! du moins pas toujours
(tu vois la nuance avec lol ) ??

#3 26-06-2014 11:21:46
Oui c'est ça Mabouya j'ai vraiment l'impression de mal m'exprimer ou d être complètement neuneu et que mes conseils ( que moi je trouve bon ) sont obsolètes ce qui du coup me fait douter de mes compétences professionnelles genre l'ass mat la plus neuneu lol.
Je ne suis pas agressif mais manque de tact et j'aime pas tourner autour du pot et essaye toujours d aller de l'avant , c est vrai que les posts " dramatiques " j évite au Max d y répondre afin de ne pas blesser l'auteur avec mon manque de tact .
Merci Mabouya ![]()
#4 26-06-2014 11:28:49
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Les écrits transforment souvent ce que l'ont voudrait vraiment dire !
Il n'y a pas d'expressions, pas d'émotions, pas de mimiques pour aider à faire passer les messages ! les écrits sont plats et froids, donc selon l'état émotionnel de la personne à qui ils s'adressent , elle peut comprendre l'inverse de ce que l'auteur aurait voulu transcrire ...
en ça, c'est vrai que les émoticônes aident à mettre un peu de ponctuation et de vivant dans les messages
Après,
non comme dit Mabouya, tu ne dis pas plus de bétises que d'autres... les modos inclus ![]()
26-06-2014 11:28:49
#5 26-06-2014 11:29:30
de rien ambrelou ![]()
par clavier interposé on peut être jugée abrupte ![]()
d'où la relecture qui permets de s'auto moderer . mais maintenant tu te serviras plus des émoticônes n'est ce pas ??
![]()
ps) si tu les trouve bons tes conseils c'est déjà bien tu n'a pas a en douter , mais parfois les différences sont la et chacune ressent la même chose d'où l'interpretation
![]()
Dernière modification par mabouya8 (26-06-2014 11:33:10)

#6 26-06-2014 11:36:22
Nathodisab , c'est cela c est difficile de faire passer par l'écrit surtout lorsque l'on connaît pas personnellement les personnes.
J'ai beau me relire mais souvent ça passe mal ou même en mode invisible
Les émoticones je t'avoue j'ai du mal , vu mon tact , imagine je les place encore plus mal
Bon vais tenter a m'améliorer sinon je continuerais de me servir du forum pour le métier .merci mesdames .
#7 26-06-2014 11:36:53
il y a un membre de ce forum qui repond souvent et qui est d'une grande aide .. mais qui ne mettait pas d'emo , les postes semblaient froids et injonctifs....depuis qu'elle en met je la trouve plus .... humaine
mais je ne dis pas de qui il s'agit bien sur ![]()
je ne vais pas passer mon temps à " prester" d'elle ![]()
donc l'emo aide a percevoir l'intonation de la reponse ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 26-06-2014 11:42:20
trop tard lulu !
j'avais déjà lu![]()
j'ai remanié mon poste ![]()
les fideles et assidues comprendront ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 26-06-2014 12:38:33
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#13 26-06-2014 12:44:48
Ah ! les émoticones, sujet sensible !
Je me suis faite incendier plus d'une fois parce que je n'en avais pas mis... alors maintenant, je fais un effort, bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi la compréhension d'un texte (humoristique ou pas) dépend tellement, pour certaines d'entre nous, de ces fichus émoticones...
:
Et sinon, ambrelou, on est toutes comme toi :mal comprises très souvent... Personne ne peut se targuer d'être toujours parfaitement clair et de bon conseil, je pense (à part peut-être natho, la plus diplomate et la plus zen d'entre nous, je trouve...) ![]()
#14 26-06-2014 12:46:53
Ok pour les émoticones bien que je trouve dommage de s'arrêter ou de juger a cela .
Je ferais des efforts
pourtant cela joue sur la comprehesion
ex :
tu ne dois pas faire comme cela !
tu ne dois pas faire comme cela ![]()
donc c'est pas que nous nous arretons à quelque chose .. c'est l'effet que cela peut donner ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 26-06-2014 12:48:32
(à part peut-être natho, la plus diplomate et la plus zen d'entre nous, je trouve...)
ouhaip on touche pas a ma bichette et la première qui est vilaine avec je la scribouille dans l'instant ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 26-06-2014 12:49:50
Ah ! les émoticones, sujet sensible !
Je me suis faite incendier plus d'une fois parce que je n'en avais pas mis... alors maintenant, je fais un effort, bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi la compréhension d'un texte (humoristique ou pas) dépend tellement, pour certaines d'entre nous, de ces fichus émoticones...:
moi je trouve tes postes tres bien ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 26-06-2014 12:51:29
Oh ben, tu es d'humeur bien indulgente, aujourd'hui lulu...
![]()
#18 26-06-2014 12:54:56
ah ? ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 26-06-2014 12:56:46
Je plaisante... ![]()
Je n'ai aucun grief, aucune vieille rancune envers toi, promis, juré...
T'as eu peur, hein ? ![]()
#20 26-06-2014 13:05:06
Oui c'est vrai Nathodisab est très diplomate et s'exprime très bien , très clair .
Lulu 54 je dirais qu'elle est très clair aussi avec ou sans émoticones mais un peu plus abrupte .
Parme aussi est comme Nathodisab .
J'en oublie sûrement
Je pense comme occitane pour moi les émoticones n'altèrent pas la compréhension du texte et ça doit bien être la mon problème .
J'ai souvent l'impression de passer inaperçue ou inintéressante alors que je prends la peine de répondre comme on a répondu a mes posts ( c est un minimum de participer sur un forum ) et ça peut pas être de l'archange ment vu que l'on se connaît pas personnellement donc ça doit bien être de ma façon d'écrire
Voili voilou ![]()