Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2014 17:26:27
vos avis...
Bonsoir,
Je voulais vous demander un truc concernant octobre.
Je vais avoir les mercredis matins 2 bébés, un de 7 mois et un de 3 mois.
J'ai encore deux enfants de 7 et 9 ans.
Jusque là je gardais certains mercredis (le papa ne travaille pas ce jour là) deux enfants de 5 et 8 ans.
Etant donné qu'il y aura école le matin, je vais garder donc une petite d'une maman enseignante. Donc jusque là je ne la gardais pas les mercredis matin.
A la rentrée ca va changer la donne.
Que pensez-vous si je dis mais seulement à un de mes pe (des 5 et 8 ans) que j'aimerais ne plus les prendre les mercredi donc de 11 h 30 à 13h. (parents très cool et arrangeants)..
Je pense que ça ne va pas poser de problème mais peut-on exiger ça si on en garde des autres quand même?
Je pense que oui .. Mais certaines d'entre vous ont elle fait ce choix?
Ce qui m'embête c'est qu'il y a les repas à faire pour les grands et donner à manger aussi aux petits, donc question organisation, j'aimerais leur demander si je ne peux pas prendre leur deux enfants en moins le mercredi.
Et une semaine sur deux j'en aurai encore un de 2 ans et un de 8...
Alors...
Surtout que le papa des deux enfants que j'aimerais ne plus prendre pourra les reprendre à l'école pour les faire manger et ça me soulagerait bien.
Je les garderait toute la journée ok mais là ce serait surtout pour le midi..
Il faut dire que là en juin je ne les ai pratiquement pas eu les mercredis donc je pense que ca va continuer.
Si ca se trouve la maman va me dire que son mari s'en occupera à la sortie d'école mais je le crains un peu puisque je pense qu'il aime quand c'est moi qui m'occupe des repas puisqu'il vient les rechercher à 13h (activités sport l'aprem)..
Qu'en pensez vous?
Ma question était surtout de savoir si on peut en refuser même si on en garde d'autres.. Mais je pense qu'on fait aussi ce qu'on veut.
non?
26-06-2014 17:26:27
#2 26-06-2014 17:35:45
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : vos avis...
Bonsoir,
Je voulais vous demander un truc concernant octobre.
Je vais avoir les mercredis matins 2 bébés, un de 7 mois et un de 3 mois.
J'ai encore deux enfants de 7 et 9 ans.
Jusque là je gardais certains mercredis (le papa ne travaille pas ce jour là) deux enfants de 5 et 8 ans.Etant donné qu'il y aura école le matin, je vais garder donc une petite d'une maman enseignante. Donc jusque là je ne la gardais pas les mercredis matin.
A la rentrée ca va changer la donne.
Que pensez-vous si je dis mais seulement à un de mes pe (des 5 et 8 ans) que j'aimerais ne plus les prendre les mercredi donc de 11 h 30 à 13h. (parents très cool et arrangeants)..
Je pense que ça ne va pas poser de problème mais peut-on exiger ça si on en garde des autres quand même?
Je pense que oui .. Mais certaines d'entre vous ont elle fait ce choix?Ce qui m'embête c'est qu'il y a les repas à faire pour les grands et donner à manger aussi aux petits, donc question organisation, j'aimerais leur demander si je ne peux pas prendre leur deux enfants en moins le mercredi.
Et une semaine sur deux j'en aurai encore un de 2 ans et un de 8...
Alors...
Surtout que le papa des deux enfants que j'aimerais ne plus prendre pourra les reprendre à l'école pour les faire manger et ça me soulagerait bien.
Je les garderait toute la journée ok mais là ce serait surtout pour le midi..
Il faut dire que là en juin je ne les ai pratiquement pas eu les mercredis donc je pense que ca va continuer.
Si ca se trouve la maman va me dire que son mari s'en occupera à la sortie d'école mais je le crains un peu puisque je pense qu'il aime quand c'est moi qui m'occupe des repas puisqu'il vient les rechercher à 13h (activités sport l'aprem)..
Qu'en pensez vous?
Ma question était surtout de savoir si on peut en refuser même si on en garde d'autres.. Mais je pense qu'on fait aussi ce qu'on veut.
non?
Quadra,
déjà, il faut t'assurer que tu ne seras pas en dépassement, ensuite à toi de voir ton organisation et en fonction tu avises
#3 26-06-2014 17:39:58
C'est bien ce qu'il me semblait, je ne serai pas en dépassement mais une semaine sur 2 si. C'est surtout pour ca, mais ils étaient là avant quoi...
En fait j'ai droit qu'a deux bébés alors celui de 2 ans (ou un des deux autres) va poser prob un mercredi sur deux, je vais voir avec les parents les horaires exacts mais je vais surtout éviter la garde des grands.. trop de boulot !!
En fait je m'aperçois que je dis un peu n'importe quoi, sûrement envie de causer un peu!!
Merci nathodisab..
Dernière modification par quadra (26-06-2014 17:47:42)
#4 26-06-2014 17:47:39
- nathodisab
- Membre

- Site Web
C'est bien ce qu'il me semblait, je ne serai pas en dépassement mais une semaine sur 2 si. C'est surtout pour ca, mais ils étaient là avant quoi...
En fait j'ai droit qu'a deux bébés alors celui de 2 ans (ou un des deux autres) va poser prob un mercredi sur deux, je vais voir avec les parents les horaires exacts mais je vais surtout éviter la garde des grands.. trop de boulot !!
si tu te retrouves en dépassement une sem sur deux, il va falloir que tu proposes un avenant aux pe, et s'ils refusent tu devras démissionner ![]()
26-06-2014 17:47:39
#6 26-06-2014 17:53:08
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Ils devraient pas refuser mais je me demandais si ça faisait pas *on (excusez moi l'impression) d'exiger ça...
euh, non je t'excuses pas l'expression, j'ai modéré d'ailleurs !
tu ne peux pas l'exiger, tu peux proposer un avenant, et s'ils refusent tu devra démissionner car tu n'est pas en mesure de conserver le contrat en l'état !
#7 26-06-2014 17:56:28
Faut obligatoirement faire un avenant?
Ah ben de toute façon on va en faire un a cause des nouveaux horaires en fait à la rentrée. Donc je pense qu'elle sera d'accord. Elle est psy elle comprendra. Déjà les deux siens elle me tire son chapeau, elle me dit je sais pas comment tu fais !!
![]()