Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2014 13:19:08

carotin
Membre
Site Web

contrat signé pas commencé et déjà virée!!!!!!!!!

Bonjour

Je suis super déçue du comportement de certains parents.

J'ai signé un contrat pour la rentrée de septembre, Cet après midi nous l'avons finalisé.

La maman m'avait parlé de la crèche disant qu'elle avait eu une place mais à mi-temps mais que ça ne lui correspondait pas donc ils ont refusé.

Donc tout à l'heure, la maman vient pour finir de signer et prendre son exemplaire de contrat, et elle me dit (une fois que tout est signé) qu'elle préfère être franche avec moi mais qu'elle attend une réponse à temps plein de cette même crèche pour la rentrée courant octobre. Mais que je le savais.

Je suis restée bouche-bê, je lui ai répondu que "franchement, non je ne le savais pas".

Maintenant que tout est signé, je ne pouvais pas revenir en arrière même si intérieurement j'avais envie de déchirer devant elle les contrats et lui dire au revoir madame.

Je cherche de nouveau, si je trouve un contrat équivalent, je démissionnerai de ce contrat pendant mon mois d'essai.
Je n'aime vraiment pas faire ça mais là, il y a des limites quand même.
Les gens n'ont plus de tout de scrupules, c'est vraiment la loi de la jungle!

Ca me dépasse tout ça !!!!

03-07-2014 13:19:08

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2014 13:33:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : contrat signé pas commencé et déjà virée!!!!!!!!!

ben ça alors

mais vraiment on voit de tout  hmm pire que des klennex je vous dis moi

grrrrrrrrrrrrr
maintenant tu sais que tu peux aussi chercher ailleurs  non?  nananère

signat12.gif

#3 03-07-2014 13:35:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

je trouve qu'un nouveau pe qui revient sur ses promesses dès 5 mn après avoir signé un contrat n'augure rien de bon dans vos relations futures sad

Dernière modification par vanillecaramel (03-07-2014 13:36:49)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 03-07-2014 13:36:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

carotin a écrit :

Je cherche de nouveau, si je trouve un contrat équivalent, je démissionnerai de ce contrat pendant mon mois d'essai.

là c'est la meilleur solution smile
courage et j'espère que tu vas trouver à le remplacer
c'est un coup bas quand même de faire ça de la part du pe te dire ça une fois tout signer elle a bien préparer son coup

03-07-2014 13:36:57

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2014 13:37:37

carotin
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je trouve qu'un nouveau pe qui ment dès 5 mn après avoir signé un contrat n'augure rien de bon dans vos relations futures sad

Je suis d'accord, dès que je trouve autre chose, je démissionne.

Je ne supporte pas cette mauvaise fois!

#6 03-07-2014 13:39:32

carotin
Membre
Site Web

Mais ce qui me chiffonne le plus dans tout ça

ce sont les enfants !!!

Dernière modification par carotin (03-07-2014 13:40:30)

#7 03-07-2014 13:40:02

quadra
Banni(e)
Site Web

Je ne sais pas vous autres mais moi il a des sujets qui me font éclater de rire !!! Mais dommage pour toi c'est sûr, la façon dont tu as écrit le sujet j'en pouvais plus de rire !!! big_smile big_smile big_smile

Désolée big_smile

Dernière modification par quadra (03-07-2014 13:41:29)

#8 03-07-2014 13:42:50

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je comprends votre réaction mais aucunes d'entre vous n'a pensé à l'enfant ??

Personnellement, j'aurais pris mon courage à 2 mains et expliquer que ça n'allait pas être possible de travailler ensemble. J'aurais repris les contrats et déchirer devant elle.

Lui dire qu'il s'agit d'un enfant et pas d'un "paquet" qu'on déplace en fonction de ses envies... que ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté pour l'enfant de changer d'accueil au bout de quelques semaines... Sans oublié à la fin de dire que la relation entre pe et assmat doit être complètement transparente et là il semble que ça ne soit pas le cas...

#9 03-07-2014 13:46:05

carotin
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Je ne sais pas vous autres mais moi il a des sujets qui me font éclater de rire !!! Mais dommage pour toi c'est sûr, la façon dont tu as écrit le sujet j'en pouvais plus de rire !!! big_smile big_smile big_smile

Désolée big_smile

Oui vaut mieux en rire qu'en pleurer, tu as tout à fait raison!

En y pensant, j'en ris moi-même de cette situation!

#10 03-07-2014 13:46:29

quadra
Banni(e)
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Personnellement, j'aurais pris mon courage à 2 mains et expliquer que ça n'allait pas être possible de travailler ensemble. J'aurais repris les contrats et déchirer devant elle.

Lui dire qu'il s'agit d'un enfant et pas d'un "paquet" qu'on déplace en fonction de ses envies... que ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté pour l'enfant de changer d'accueil au bout de quelques semaines... Sans oublié à la fin de dire que la relation entre pe et assmat doit être complètement transparente et là il semble que ça ne soit pas le cas...

big_smile big_smile big_smile heureusement que vous me faite rire je ne vais pas bien ces jours ci... pfff

#11 03-07-2014 13:46:32

pollymimi
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

bonjour
j aurai réagi exactement pareil
quel manque de respect ça me sidère..

#12 03-07-2014 13:50:08

carotin
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

ben non, j'ai voulu le faire mais non!

C'est son enfant, moi je le connais encore à peine, j'ai du le voir 15 minutes.

Par contre, si je trouve avant septembre, là je pense que je lui dirais.

Là pour l'instant j'ai rien d'autres pour septembre et j'ai besoin de travailler Même pour un mois pour que j'ai le temps de me retourner.

#13 03-07-2014 13:53:03

Occitane
Membre
Site Web

Le problème c'est que si tu trouves un contrat pour septembre et que tu veux rompre celui-ci, alors tu lui devras 1/2 mois de salaire brut... hmm

#14 03-07-2014 13:58:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Occitane a écrit :

Le problème c'est que si tu trouves un contrat pour septembre et que tu veux rompre celui-ci, alors tu lui devras 1/2 mois de salaire brut... hmm

j'allais le dire !!!
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 03-07-2014 14:09:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

a moins de faire qu'un jour de la période d'essai big_smile.

Je sais c'est mal (j'assume tant pis, c'est ma jumelle maléfique qui s'exprime cool).

désolée pour toi Carotin....Mais moi j’hésiterais pas à faire un tour pendable...(genre je fais un jour de ma période d'essai et fin de journée "ah mais comme vous m'avez dit que vous attendiez une place en crèche, ben j'ai cherché de mon côté, vous le saviez non? tongue).

mini_140131103254422060.gif

#16 03-07-2014 14:10:02

carotin
Membre
Site Web

occitanne et lulu, j'y ai pensé!

mais je m'arrangerai pour le prendre en septembre quand même, ne serais que quelques heures!

J'en ai marre de ses parents sans scrupule! j'ai décidé de faire pareil avec ce genre de parents! Surtout qu'on a à faire à ce genre de parents de plus en plus souvent!

#17 03-07-2014 14:10:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou bé oui. Donc tu risque d'être coincé hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 03-07-2014 14:10:53

carotin
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
Occitane a écrit :

Je sais c'est mal (j'assume tant pis, c'est ma jumelle maléfique qui s'exprime cool).

désolée pour toi Carotin....Mais moi j’hésiterais pas à faire un tour pendable...(genre je fais un jour de ma période d'essai et fin de journée "ah mais comme vous m'avez dit que vous attendiez une place en crèche, ben j'ai cherché de mon côté, vous le saviez non? tongue).

oui et je lui dirais franchement aussi!!!

#19 03-07-2014 14:12:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Nannyetplus a écrit :
Occitane a écrit :

quand on donne des conseils de la sorte , totalement illegal on se renseigne aussi  sur les conséquences que cela pourraient avoir si l'employeur allait aux  prudhommes et qu'on se rendait compte  que  l'assmat avait dejà prevu un autre contrat hmm
ça ferait tres mal sad

donc on ne conseille pas ce qui est illegal roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 03-07-2014 14:17:24

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben ok, mais il faudrait prouver aussi de l'autre côté qu'il n'y avait aucune intention de rompre le contrat rapidement. Ce qui n'est pas le cas. Quand on m'annonce que je vais perdre mon boulot, j'en cherche un autre...

ce que tu dis, ca veut dire que l'ass mat n'a aucun type de recours??? C'est fort de café! je trouve la manière de procéder odieuse personnellement...

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB