Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2014 14:01:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

majoration des hs pendant les cp

Bonjour,

petite question qui me turlupine car on en a jamais parlé ( ou je n'ai jamais vu  wink ) :

sur un autre forum, un membre demande si la majoration des hs est due pendant les cp

Et réponse :

oui la majoration est due au moment des cp si ceux ci sont des cp acquis au 31 mai

l'assmat doit avoir le meme salaire que si elle avait travaillé et les cp acquis ayant ete payes en juin sans la majoration des HS ,celle ci doit se faire au moment de la prise

Et réponse d' un membre du syndicat puisque c'est un forum d'un syndicat :
La majoration des heures sup mensualisées est TOUJOURS due sauf en cas de retenue de salaire.
Elle est dc due pdt les cp, les abs indemnisées, et qd il y a un férié.

Donc meme quand les hs ne sont pas réalisées pendant les cp, la majoration est due quand meme ?

09-08-2014 14:01:05

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2014 14:04:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : majoration des hs pendant les cp

zuenna a écrit :

Bonjour,

petite question qui me turlupine car on en a jamais parlé ( ou je n'ai jamais vu  wink ) :

sur un autre forum, un membre demande si la majoration des hs est due pendant les cp

Et réponse :

oui la majoration est due au moment des cp si ceux ci sont des cp acquis au 31 mai

l'assmat doit avoir le meme salaire que si elle avait travaillé et les cp acquis ayant ete payes en juin sans la majoration des HS ,celle ci doit se faire au moment de la prise

Et réponse d' un membre du syndicat puisque c'est un forum d'un syndicat :
La majoration des heures sup mensualisées est TOUJOURS due sauf en cas de retenue de salaire.
Elle est dc due pdt les cp, les abs indemnisées, et qd il y a un férié.

Donc meme quand les hs ne sont pas réalisées pendant les cp, la majoration est due quand meme ?

étonnant je pensais que la majoration était due uniquement si les heures étaient réellement travaillées hmm

#3 09-08-2014 14:18:12

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ben oui moi aussi, c'est pour ça que je suis étonnée wink

#4 09-08-2014 14:26:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

zuenna a écrit :

ben oui moi aussi, c'est pour ça que je suis étonnée wink

attendons de voir les autres réponses, notament celles des modos......

09-08-2014 14:26:33

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2014 14:29:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

selon moi, la majoration des heures sup n'est due que si celles ci snt réellement effectuées...

#6 09-08-2014 15:24:49

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

voici ce que dit la fiche du syndicat :

Le salarié doit percevoir une rémunération au moins égale à celle qui lui aurait été versée s’il avait continué de travailler.
La majoration des heures majorées est à prendre en compte lors du paiement des congés payés acquis.

Absences, incidences sur les heures majorées mensualisées et les majorations :
En cas de maintien de salaire : Les heures majorées mensualisées sont dues. Attention, il n’en est pas toujours de même pour la majoration des heures majorées rémunérées.

En cas de férié chômé : Si le droit au paiement des jours fériés est acquis, la mensualisation de base ne change pas puisqu’il y a maintien de salaire, mais dans ce cas les heures majorées ne sont pas effectuées, la majoration ne sera pas due, puisqu'un férié chômé n'est pas considéré comme du temps de travail effectif.

#7 09-08-2014 17:47:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je pense que là encore, tout est question d'interprétation des textes,

lorsqu'on a une proposition de contrat à 50h sem, la mensualisation devrait alors d'après ce syndicat être calculée sur 45 h normales et 5 h majorées, peut importe si celles ci sont réellement effectuées ou pas...

alors que nous pensons que celle ci doit être calculée sur 50h normales, et que la majoration se rajoute mensuellement en fonction des heures réellement prestées

si on suit leur raisonnement, effectivement, le maintien devant se faire sur les données contractuelles, la majoration des h sup étant mensualisée, elle serait également prise en copte dans le calcul des cp

si on suit le notre, comme la majoration n'est pa mensualisée, elle ne fait pas partie des données servant au calcul du maintien du salaire

les deux avis se valent, mais est-ce légal de mensualiser une majoration d'h si celle ci n'est pas effectuée

#8 09-08-2014 18:36:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

faut pas croire tout ce que racontent les syndicats tongue

Oups je sors avant de me faire attaquer par les pro syndicats lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 10-08-2014 10:33:31

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Babou74 a écrit :

coucou

faut pas croire tout ce que racontent les syndicats tongue

Oups je sors avant de me faire attaquer par les pro syndicats lol

Coucou babou wink

Je suis pro syndicat, mais je ne t'attaquerai pas wink tu peux revenir donc lol tongue

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec la majoration des HS pendant les cp wink

J'ai un contrat de 48h50, et je me ferai payer sur cette base sans la majoration wink

Longue vie à notre super fofo wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB