Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-08-2014 15:20:26

toystory
Membre
Site Web

Re : suis contrarié ce matin!!!!!!!!!

ziva a écrit :

Je cite :

"Elle ne fera pas sa rentrée en septembre"

OK, mais quand mi-septembre, octobre, novembre, pourquoi pas si mademoiselle est propre.

Rien ne te garanti une garde de 4 mois

2 possibilités imposées par l'école
soit rentrée septembre
soit janvier

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

04-08-2014 15:20:26

partenaire publicitaire:

#42 04-08-2014 16:28:06

kikine747
Membre
Site Web

ici pas de rentrée en cours d'année (trop d'élèves les écoles sont pleines) fifille en a fait les frais née tout début janvier elle a fait sa rentrée a presque 4 ans... début septembre

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#43 05-08-2014 08:18:26

toystory
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

en meme temps rien ne les oblige non plus ...
ils pourraient juste proposer l'avenant un mois avant ....

lulu, je reviens sur ton message...
j'ai précisé à la maman que l'avenant aurait du etre cloturé au 31 juillet pour effet au 1er septembre

mais dans mon contrat, il est spécifié d'un délai minimum de 15j pour refus ou acceptation
la maman m'a dit qu'elle est encore dans les temps

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#44 05-08-2014 09:27:20

nymphealine
Membre
Site Web

c'est vraiment pas sympa ça !!!!!

05-08-2014 09:27:20

partenaire publicitaire:

#45 05-08-2014 11:57:40

carotin
Membre
Site Web

j'ai horreur des parents qui nous prennent pour des girouettes!
j'ai eu le cas cette année mais pour un départ en crèches alors que ça faisait des mois qu'on parlait de la rentrée de septembre...

Un peu de fierté de la part des assistantes maternelles envers ces parents irrespectueux de notre travail ne fait pas de mal!

Ce genre de parents ont besoin d'une bonne leçon de vie!

Pour ma part, ça m'est déjà arrivé, je ne change pas d'avis dans ce cas là. Je ne suis pas un bouche trou surtout après quelques années de garde où les liens se sont tissés. Les parents ont pris une décision qu'ils s'y tiennent.

Mais ça c'est mon avis...

#46 05-08-2014 14:19:18

caro52
Membre
Site Web

toystory a écrit :
lulu54 a écrit :

en meme temps rien ne les oblige non plus ...
ils pourraient juste proposer l'avenant un mois avant ....

lulu, je reviens sur ton message...
j'ai précisé à la maman que l'avenant aurait du etre cloturé au 31 juillet pour effet au 1er septembre

mais dans mon contrat, il est spécifié d'un délai minimum de 15j pour refus ou acceptation
la maman m'a dit qu'elle est encore dans les temps

le délai est d'un mois maximum ; comme sur le contrat c'est marqué 15 jours ; cette clause est caduque pusique inférieure à la cnn.
et puis 15 jours c'est un minimum...

#47 05-08-2014 15:15:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

caro52 a écrit :

le délai est d'un mois maximum ; comme sur le contrat c'est marqué 15 jours ; cette clause est caduque pusique inférieure à la cnn.
et puis 15 jours c'est un minimum...

Il n'y a rien de noté dans la cnn sur le délai pour un avenant
Et la loi dit ceci :

Lorsque sa proposition entraîne une modification du contrat de travail, l'employeur doit laisser au salarié un délai de réflexion suffisant afin que ce dernier puisse prendre sa décision d'accepter ou non l'avenant proposé. La loi ne prévoit pas de durée particulière mais l'administration conseille de respecter un délai minimum de 15 jours.
Donc 15 jours est bel et bien un minimum mais la clause dans le contrat qui prévoit ce délai n'est pas caduque

#48 05-08-2014 17:16:12

kikine747
Membre
Site Web

oui de toute façon c'est 15 jours minimum...... donc tu peux très bien attendre que le mois passe avant de donner ta réponse wink perso je me grènerais pas pour lui dire non à la dernière minute.. big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#49 05-08-2014 19:39:21

caro52
Membre
Site Web

ok : on entend toujours que l'avenant doit se faire un mois avant , je pensais donc que le délai était d'un moi smile comme dit kikine non à la dernière minute .

#50 06-08-2014 05:31:24

toystory
Membre
Site Web

merci les filles

j'ai pris un peu de temps pour me poser et réfléchir
si il n'y avait pas eus d'avenant, j'étais coincée et démissionner mais
puisque j'ai l'opportunité de l'avenant pour la rentrée, j'en profiterais pour le refuser
ce que j'ai toujours accepté par oral dés le départ et que j'aurais accepté par écrit
mais là!!!vu la situation   sad

il me reste 4 mois certes mais je vais travailler avec la boule au ventre et à contre-coeur
je suis blesser intérieurement car au bout de 3ans1/2 de travail avec cette famille et un seul soucis qui à été éclairci dés le départ ...

j'attends son appel, sa visite et je lui annonçerais ma réponse

#51 06-08-2014 08:09:56

kikine747
Membre
Site Web

pourquoi tu ne compte pas attendre qu'elle te présente l'avenant du coup ? tu lui dis tout de suite?

tu es bien gentille hmm

#52 06-08-2014 08:22:12

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et surtout sans que tu attende l'avenant quelle preuve ?
cela fera comme une démission alors non ?
ou alors j'ai pas pigé 
a ta place j'attendrais l'avenant , je prendrais mon temps   et je le refuserais ! Du coup pour eux et toi ;  soit le contrat court comme maintenant , soit ils te licencient  tongue

a force d'être trop sympa on se fait parfois attraper ! pense y
enfin c'est bien entendu ton choix  smile

signat12.gif

#53 06-08-2014 08:26:09

toystory
Membre
Site Web

j'ai dis au tél à la maman qu'on se verra au retour de leur vacances semaine du 11 aout
mais elle ne veut pas attendre et voulait une réponse au tél

j'ai dis que j'étais tellement contrarié de me mener en bateau
depuis mai on continu, il y a 3 semaines on m'annonce qu'on arrete le contrat, 1 semaine aprés on m'appel à nouveau pour confirmer l'arret du contrat et en début de semaine on m'appel pour m'annoncer que finalement on continu

m'a décision est prise et elle le sera qu'au retour de ses vacances mais je sais que d'ici la fin de la semaine, elle ne tiendras pas et m'appelleras pour savoir si j'ai réfléchis

mon mari m'a dit de ne pas décrocher si c'est son numéro qui s'affiche

Dernière modification par toystory (06-08-2014 08:27:54)

#54 06-08-2014 09:16:41

kikine747
Membre
Site Web

tu fais comme dis ton mari

et puis si tu l'a quand même au tel tu lui dis simplement que tu as besoin de temps pour réfléchir et que tu es.......... encore dans les temps big_smile tongue

#55 12-08-2014 09:32:54

toystory
Membre
Site Web

toystory a écrit :

j'ai dis au tél à la maman qu'on se verra au retour de leur vacances semaine du 11 aout
mais elle ne veut pas attendre et voulait une réponse au tél

j'ai dis que j'étais tellement contrarié de me mener en bateau
depuis mai on continu, il y a 3 semaines on m'annonce qu'on arrete le contrat, 1 semaine aprés on m'appel à nouveau pour confirmer l'arret du contrat et en début de semaine on m'appel pour m'annoncer que finalement on continu

m'a décision est prise et elle le sera qu'au retour de ses vacances mais je sais que d'ici la fin de la semaine, elle ne tiendras pas et m'appelleras pour savoir si j'ai réfléchis

mon mari m'a dit de ne pas décrocher si c'est son numéro qui s'affiche

voilà!!!j'ai eus en date du 11 aout en main propre ma lettre de licenciement
la maman pleuré

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB