Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2014 12:23:56
fin de contrat le 1er septembre au soir
Bonjour,
dans un autre post j'avais dis qu'un de mes contrats finissait le
1er septembre au soir pour rentrée scolaire. Je voudrai faire le calcul comme suit, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez :
- Fin août salaire normal
- le 1er septembre :
- salaire de la journée du 1er septembre
- calcul de la régularisation en y incorporant la journée du 1/09
- calcul des CP de juin 2014 à fin août 2014 + 10% pour la journée du 1er septembre
- calcul de la prime de licenciement au 1/120 éme en y incluant la journée du 1/09
Est ce que c'est bon pour vous ?
La maman mettra sur le chèque d’août :
- le salaire d’août + la journée de septembre et tous les calculs cités ci-dessus.
Bien sur me sera remis :
- le solde de tout compte
- le certificat de travail
- attestation pole emploi
J'attends de voir ce que vous en pensez.
D'avance merci à celles qui me répondront ![]()
22-08-2014 12:23:56
#2 22-08-2014 12:33:17
Re : fin de contrat le 1er septembre au soir
Bonjour,
dans un autre post j'avais dis qu'un de mes contrats finissait le
1er septembre au soir pour rentrée scolaire. Je voudrai faire le calcul comme suit, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez :- Fin août salaire normal
- le 1er septembre :
- salaire de la journée du 1er septembre
- calcul de la régularisation en y incorporant la journée du 1/09
- calcul des CP de juin 2014 à fin août 2014 + 10% pour la journée du 1er septembre
- calcul de la prime de licenciement au 1/120 éme en y incluant la journée du 1/09Est ce que c'est bon pour vous ?
La maman mettra sur le chèque d’août :
- le salaire d’août + la journée de septembre et tous les calculs cités ci-dessus.
Bien sur me sera remis :
- le solde de tout compte
- le certificat de travail
- attestation pole emploiJ'attends de voir ce que vous en pensez.
D'avance merci à celles qui me répondront
coucou
Non
fin Aout , tu touches et elle déclare juste le salaire d'Aout
En Septembre
tu toucheras ton mois de Septembre calculé selon le calcul de la Cour de Cassation
la prime de licenciement
la régularisation
les cp acquis depuis juin
et tout ceci concernant septembre et la fin du contrat sur un bs et une déclaration en Septembre
ton contrat finit en Septembre
donc tu ne peux inclure tous les calculs de fin de contrat dans le salaire le bs et la déclaration d'Aout
#3 22-08-2014 12:39:03
merci Babou pour ta réponse. Oui, oui, j'aurai un BS pour septembre, je ne dis pas que je vais tout inclure sur août, juste sur le chèque d'aout le salaire d'aout et le calcul fin de contrat pour septembre, on peut faire ça ? (la maman ne souhaite pas faire un 2ème cheque).
Qu'appelles tu calcul de la cour de cassation ? C'est le calcul comme lorsqu'on est absente ? ca veut dire que je dois faire ce calcul comme si j'étais absente du 2/09 au matin au 30/09 soir ?
#4 22-08-2014 12:55:50
merci Babou pour ta réponse. Oui, oui, j'aurai un BS pour septembre, je ne dis pas que je vais tout inclure sur août, juste sur le chèque d'aout le salaire d'aout et le calcul fin de contrat pour septembre, on peut faire ça ? (la maman ne souhaite pas faire un 2ème cheque).
Qu'appelles tu calcul de la cour de cassation ? C'est le calcul comme lorsqu'on est absente ? ca veut dire que je dois faire ce calcul comme si j'étais absente du 2/09 au matin au 30/09 soir ?
normalement , tu devrais toucher 1 chèque par mois
ça me semble plus judicieux , puisque chaque chèque correspondra à chaque bs
mais si elle veut faire un seul chèque , elle peut , du moment qu'il correspond bien à la somme des salaires des 2 mois
et oui le calcul de la Cour de Cassation , c'est le même que pour les absences
22-08-2014 12:55:50
#5 22-08-2014 13:07:15
Ok donc je viens de faire le calcul, j'ai compris le principe quand un préavis ne se termine pas pile le 30 ou le 31 il faut se servir du calcul des absences si je peux dire. Et je viens de m'apercevoir que pour certains parents au début du métier, je ne l'ai jamais fait, ne sachant pas que ça existait !! Quand au chèque, je vérifierai
merci encore pour ton aide.