Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2014 09:09:30
Encore une question sur les semaines programmées...
Bonjour à toutes,
Une question :
Je travaille pour une famille toute l'année en année incomplète..
Enfin je crois...je ne sais plus vraiment.
Puisque je travaille une semaine sur deux mais il y a tout de même un jour qui est sur l'autre semaine..
Donc en fait je crois que suis en année complète??
Je commence le mardi, mercredi, jeudi, vendredi des semaines impaires et le lundi de la semaine paire..
Je me demande du coup si je n'aurais pas dû faire ce contrat en année complète et donc ca changerait au niveau des congés payés qui devraient peut-être finalement être inclus dans mon salaire...
Parce j'ai bien compté les 5 jours mais une semaine sur deux et on a noté 23 semaines de garde...
Qui peut me dire??
Et pourquoi mes posts sont en clair?? Enfin pas comme les autres de visu?
Merci
Dernière modification par quadra (04-09-2014 09:13:40)
04-09-2014 09:09:30
#2 04-09-2014 09:21:49
Re : Encore une question sur les semaines programmées...
L'important, c'est de savoir si tes 5 semaines de congé sont les mêmes que celles des parents et qu'ils n'en ont pas plus.
Donc, si c'est bien le cas, alors c'est une année complète, avec 2 sortes de semaines : les semaines d'une journée et les semaines de 4 jours. ![]()
#3 04-09-2014 09:27:11
Oh purée oui j'ai les mêmes semaines que les parents.. pfff pour le bébé mais pour son frère c'est moins car il va au centre aéré et vacances avec papi mamie...Et j'ai toujours fais 1 bs pour les deux..
Je ne sais plus comment faire..Enfin tant pis les congés sont payés quand même mais plus tard..Je pense que je vais rester ainsi.. Ca doit pas poser de problème je pense??
#4 04-09-2014 09:30:48
Fais les calculs pour voir s'il y a une différence. Mais en tous cas, actuellement, ton calcul de mensu est complètement faux...
04-09-2014 09:30:48
#8 04-09-2014 10:00:42
C marqué 21 semaines pour un et 23 semaines pour l'autre..
donc tu es en année incomplète pour les 2 !
Quadra, tu ne sais toujours pas faire la différence entre année complète et année incomplète ?? ![]()
#10 04-09-2014 10:11:33
Mais si je fais la différence Zuenna...
mais pour le bébé je suis en année complète puisque moi j'ai noté une semaine sur deux mais c'est faux, c'est une semaine de 4 jours et une d'un jour et pour faire simple on s'est dit une semaine sur deux tu vois ??Si si je fais la différence..
C'est seulement maintenant que je m'aperçois de mon erreur.. ![]()
Je travaille 30 h la semaine impaire et 7.50 h la semaine paire et comme la semaine impaire l'emportait sur l'autre on a fait comme si je bossais une sem sur 2..
Dernière modification par quadra (04-09-2014 10:13:02)
#11 04-09-2014 10:20:18
Mais si je fais la différence Zuenna...
mais pour le bébé je suis en année complète puisque moi j'ai noté une semaine sur deux mais c'est faux, c'est une semaine de 4 jours et une d'un jour et pour faire simple on s'est dit une semaine sur deux tu vois ??Si si je fais la différence..
C'est seulement maintenant que je m'aperçois de mon erreur..
Je travaille 30 h la semaine impaire et 7.50 h la semaine paire et comme la semaine impaire l'emportait sur l'autre on a fait comme si je bossais une sem sur 2..
Bonjour,
Votre mensualisation est fausse.
Déjà si même congés que parents pour le petit il faut prendre 1 calendrier et savoir sur les 47 semaines travaillées combien il y a de 30h et de 7,50h?
Au plus simple faire 1 moyenne soit 30h + 7,50h/2 = 18h75/semaines travaillées
Soit 18,75h x 52 semaines x Tarif horaire/12 mois = mensualisation avec vos CP inclus
![]()
#12 04-09-2014 11:33:41
coucou on dit année complète lorsque tu te trouves sur 47 semaines de présences (peu importe les jours)+ 5 semaines de congés toi et parents pris en même temps et pas une de plus ce qui te donne un contrat avec une mensualisation de 52 semaines c'est l'année complète
et on dit année incomplète lorsque tu as moins de 47 semaines (obligatoire) et peu importe le nombre de jours de présence par semaines en partant d'un calendrier.
tu met en fluo les semaines de présence des enfants = semaines programmées et tu n'y ajoute jamais tes congés ni ceux du parents.
tu peux décompter ainsi part de 52 semaines - nombre de semaines de présence de l'enfant- tes congés en décalés avec ceux du parents ci c'est le cas = ** semaines restante de présences = dit avec cette méthode année incomplète toujours moins de 47 semaines
A+
![]()

#13 04-09-2014 14:13:44
Oui j'ai bien compris la différence entre complète et incomplète.
Seulement je n'y ai pas pensé du tout en faisant le contrat on s'est dit que je travaillerais une semaine sur 2 mas en fait c'est faux.
Je dois refaire un contrat en année complète alors?
Alors du coup les congés elle me les avait payés en une fois en juin 2014 ce qui fait que nous étions reparties sur 10 % chaque mois depuis (donc juin juillet et aout 2014) pour faire simple..Je sais plus trop où j'en suis maintenant..