Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2014 08:48:29
très petit contrat
Bonjour*
j'ai rencontré une maman qui cherche à faire garder son fils de 15h30 à 18h 2 jours par semaine et de 15h30 à 17h les 2 autres jours.
J'aimerai savoir si je peux demander 5 euros de l'heure sachant qu'il me bloque un agrément, il a 9 mois .
Elle aura surement du mal à trouver qqn d'autre et aimerait que ce soit moi
que faire ? Merci 5 euros n'est-ce pas abuser ? je peux aussi lui dire que c'est comme ça et sinon elle cherche une autre assistante maternelle.
05-09-2014 08:48:29
#2 05-09-2014 09:29:07
Re : très petit contrat
Bonjour*
j'ai rencontré une maman qui cherche à faire garder son fils de 15h30 à 18h 2 jours par semaine et de 15h30 à 17h les 2 autres jours.
J'aimerai savoir si je peux demander 5 euros de l'heure sachant qu'il me bloque un agrément, il a 9 mois .
Elle aura surement du mal à trouver qqn d'autre et aimerait que ce soit moi
que faire ? Merci 5 euros n'est-ce pas abuser ? je peux aussi lui dire que c'est comme ça et sinon elle cherche une autre assistante maternelle.
Coucou ![]()
Chez moi les contrats de moins de 20h sont à 6.35 de l'heure ![]()
Tu arranges les gens en acceptant ce genre de contrat, mais il ne faut pas oublier que ça te prend une place ![]()
#3 05-09-2014 10:06:32
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Est ce que tu serais préte à accueillir l'enfant ?Car avec des heures comme celles là, en plein milieu d'aprés- midi, ça bloque vraiment.(C'est mon avis)
c'est un trés petit contrat, et 5 e ce n'est pas abuser.
Ici ça ne passerait pas, je pense niveau tarif.
Quant à 6,35????
Je vois les yeux écarquillés, d'ici !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#4 05-09-2014 10:08:49
Est ce que tu serais préte à accueillir l'enfant ?Car avec des heures comme celles là, en plein milieu d'aprés- midi, ça bloque vraiment.(C'est mon avis)
c'est un trés petit contrat, et 5 e ce n'est pas abuser.
Ici ça ne passerait pas, je pense niveau tarif.Quant à 6,35????
Je vois les yeux écarquillés, d'ici !
Je peux comprendre que cela choque certaines
mais par ici c'est monnaie courante ![]()
05-09-2014 10:08:49
#7 05-09-2014 21:19:21
mamytata, tu es dans quel département, je suis en Haute-Savoie
Je suis en Ille et Vilaine.
Mais j'avoue que je n'ai pas de problème de travail, j'ai de la demande et je dois refuser des contrats.
Je suis très arrangeante avec les pe, mais il faut que ça aille dans les deux sens ![]()
Je travaille du lundi au samedi et j'ai un créneau horaire très large ![]()
#9 07-09-2014 20:02:23
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ce serait sur 52 semaines, ou en année incompléte ?
Je pense que 6e de l'heure ça passe pas pour la paje, si ???
A moins qu'avec si peu d'heures par semaine...
Comment fais tu mamytata ?Avec ce taux horaire, les parents perçoivent ils l'aide ?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 07-09-2014 20:07:45
ce serait sur 52 semaines, ou en année incompléte ?
Je pense que 6e de l'heure ça passe pas pour la paje, si ???
A moins qu'avec si peu d'heures par semaine...Comment fais tu mamytata ?Avec ce taux horaire, les parents perçoivent ils l'aide ?
J'avoue que je ne me préoccupe pas de savoir s'ils ont une aide ou pas ![]()
J'estime que ce n'est pas mon problème et s'ils acceptent mes conditions c'est qu'ils le peuvent donc je n'ai aucun problème de conscience la dessus
#13 08-09-2014 11:41:16
Waouh ! Je ne sais pas comment font les parents avec un tel tarif .....
Dans ma région c'est inconcevable.
Et cela ne bloque pas une place car tu peux prendre d'autres enfants avant 15h30.
Dans ma région la demande d'horaires atypiques est très importante et dans une même journée on peut avoir 2 voir 3 ou 4 enfants sur le même agrément, entre les scolaires du matin, ceux du soir, les bébés le matin et les bébés l'après-midi.
C'est pour cela que le tarif est le même quelque soit le nombre d'heure par mois.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#14 08-09-2014 13:17:19
- 1libellule
- Membre

- Site Web
faites le calcul:
8h X36 /12= 24
24*6=144€ + les ie
Chez moi c'est faisable
Pour les petits contrats comme cela, j'essaie que la mensualisation soit supérieur à 120€, sinon aucun interet pour moi
4*36/12=12 jours à déclarer.
ça passe largement
![]()
#15 08-09-2014 14:25:25
Waouh ! Je ne sais pas comment font les parents avec un tel tarif .....
Et cela ne bloque pas une place car tu peux prendre d'autres enfants avant 15h30.
Dans ma région la demande d'horaires atypiques est très importante et dans une même journée on peut avoir 2 voir 3 ou 4 enfants sur le même agrément, entre les scolaires du matin, ceux du soir, les bébés le matin et les bébés l'après-midi.
C'est pour cela que le tarif est le même quelque soit le nombre d'heure par mois.
oui mais il faut trouver! et je trouve normal de demander plus pour moins d'heures. tout le monde n'a pas envie d'avoir plusieurs enfants sur un agrément
#16 08-09-2014 15:54:30
Drine37 a écrit :Waouh ! Je ne sais pas comment font les parents avec un tel tarif .....
oui mais il faut trouver! et je trouve normal de demander plus pour moins d'heures. tout le monde n'a pas envie d'avoir plusieurs enfants sur un agrément
Chez nous ce n'est pas une question d'envie ou pas, c'est ainsi et celles qui n'acceptent pas de travailler ainsi, se plaignent de ne pas trouver d'enfants à garder
Ce sont les contrats à plein temps qui sont très dur à trouver car trois grosses entreprises apportent du travail aux gens de la région et ces trois entreprises travaillent en 2 et 3 huit.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#17 09-09-2014 07:14:38
#18 09-09-2014 07:27:33
#19 09-09-2014 08:20:19
Elle aura droit à la paje puisqu'il ne faut pas depasser 5 smic par jour d'accueil ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com