Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2014 14:39:01
2 questions..
Bonjour,
Je suis un peu dans le flou et dans l'embarras :
Voilà :
Je devais accueillir un nouveau petit prochainement et en même temps, la maman de la petite que je garde actuellement(8 mois) me dit qu'elle veut bientôt le deuxième et biensûr elle compte sur moi..
Cela se passe à merveille avec cette petite. Elle était là avant l'autre et donc j'ai avertit la maman du prochain qu'évidemment je prendrais le sien uniquement sur du court terme étant donné qu'après j'en aurai un de trop. Ou qu'il faut qu'elle chercher quelqu'un au plus tôt pour ne pas à avoir à changer de nounou en cours de route.Pour moi il est évident que j'accueillerai la fratrie en premier même si ce n'est pas encore fait biensur. De toute façon même dans un an voire 2 je ne peux pas en accueillir plus de deux de moins de 3 ans.
Biensûr la maman du nouveau m'a dit eh ben si vous faites ça avec tout le monde !! Alors que je pense que je suis dans mon droit surtout que nous n'avons encore rien signé. N'Est-ce pas?
Ensuite,
Si je viens à garder quand même ce bébé qui doit venir prochainement, je suis embêtée car pour des problèmes de santé familiaux, le bébé ne devra absolument pas être en contact avec des malades...Or, avec les 5 que j'ai en garde je me demande comment on va faire dans ce cas là.
S'il y a un petit rhum les parents ne m'appelle pas à l'avance, on se débrouille et ils me le disent en arrivant alors je vais appeler l'autre en disant que je ne peux pas le prendre tel ou tel jour? Et pour combien de temps? Ca me paraît compliqué. (moi même suis malade en ce moment)
Et comment faire un contrat de ce type? Je ne serai pas payée ces jours d'absence?
Merci de m'aider..
Quoi dire aux parents??
26-09-2014 14:39:01
#2 26-09-2014 14:51:50
Re : 2 questions..
que tu acceptes avec plaisir de garder leur enfants sans pb .. mais qu'ils doivent comprendre que tu n'as pas que lui et qu'il y aura d'autres enfants , avec tous les consequences et risques que cela entraine ... pour eux ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 26-09-2014 14:52:37
qu'ils pèsent le tout .. ou se dirigent vers une autre assmat qui n'aurait que lui ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 26-09-2014 14:54:07
Je repondrais juste à la dernière question.
Soit ils trouvent une assmat avec un seul agrément
Soit ils emploient une aide à domicile
![]()
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu as dit privilégier une autre famille, d'autant plus que le nº2 n'est pas en route .... et je comprends la réaction de la maman.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-09-2014 14:54:07
#5 26-09-2014 14:54:42
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors je ressens que tu n'as pas envie de garder ce bébé.
De toute façon tu choisis de travailler avec qui tu veux. Tu n'as même pas besoin de te justifier.
Pour l'histoire des maladies c'est impossible de ne pas mettre en contact avec les maladies. Et si c'est le choix des parents ce serait des absences injustifiées
#6 26-09-2014 15:05:32
Ok je pensais que j'étais logiquement obligée de penser au futur et donc de dire à la nouvelle maman que je pensais d'abord à la famille actuelle avec tout le bonheur qui m'apporte..
Je vais voir avec elle donc et parler de ce souci de santé. Ce n'est pas qu'elle ne veut pas qu'il soit malade mais elle n'a pas le choix pour un certain temps.
Merci à vous
#7 26-09-2014 15:24:31
coucou
tu as été tout à fait honnète avec ce (futur) contrat en avertissant que cela peut être sur du court terme puisque tu seras sollicité pour l'accueil d'un bébé en fratrie
maintenant mets toi aussi à la place de cette maman qui apparemment t'avait choisi et apprend que.....c'est pas sur que tu t'engages sur du long terme avec elle.....!
a mon avis, elle va cherché ailleurs une place "plus stable" je dirai, d'autant plus que vous n'avez signé aucun engagement l'une et l'autre
tu étais dans ton droit de "choisir" et de le lui dire, c'est même tout à ton honneur, mais cela risque au final de te couter la place qui du coup va rester vacante jusqu'à l'arrivée du 2ème bébé fratrie ( en espérant pour toi que cela ne tarde pas trop non plus!!!)
aprés ce 2éme bébé n'est pas encore né, ( pas encore en route certainement) , donc tu risques de devoir , si tu as cette place libre, expliquer à chaque fois que ça sera du "temporaire" et là je ne pense pas que tu trouves du monde!!
en fin de compte, tu "bloques" cet agrément pour 1 futur bébé qui n'est pas encore né, ni même en voie de conception!!!
imagine ( je ne le souhaite pas!!) si la maman a du mal à avoir ce 2ème bébé??? et que ça mette du temps???
ensuite pour ta 2ème question, cela va être trés délicat si ce (futur ) bébé ne doit pas être en contact avec des malades, et cela que ce soit chez toi ou ailleurs...
on ne peut pas éviter les rhumes , et je ne vois pas comment tu pourrais éviter le contact!
mais cela ne vient pas de toi, c'est une demande un peu "farfelue" de la maman
cela va être difficile à gerer ce genre de demande
elle rencontrera le même probléme ailleurs si sa demande est la même
et elle sera bien embétée aussi si elle apprend que d'autres enfants en accueil sont enrhumés et du coup ne pas pouvoir amené son bébé chez l'am, car l'am , elle , elle ne va tout de même pas refuser l'accueil d'un enfant pour un simple rhume en fonction de cette demande pour ce bébé!!!
là, j'avoue franchement que cela va être hyper tendue comme situation et pas gérable du tout quand on a plusieurs loulous!!!
s'ils s'enrhument les uns aprés les autres, et que ça dure 1 mois, t'es pas prête à avoir ce nouveau bébé dis donc!!!
elle a conscience de ça , cette maman???
et comment va -t-elle faire alors si elle doit aller bosser tous les jours??
aprés , si c'est la maman qui ne veut absolument pas que son enfant soit en contact avec des malades, même des rhumes et qu'elle décide de ne pas te l'amener, à mon avis ta journée est payée quand même , car toi, tu es dispo pour l'accueil et c'est elle qui prend la décision de ne pas te laisser son enfant!!!
si on me demandait la même chose, je dirai clairement :
"ok, j'avertis si j'ai un enfant enrhumé, si c'est le matin même, mais sachez que c'est votre désicion de ne pas mettre votre enfant en contact, donc les heures sont dues malgré tout!!!
c'est une absence injustifiée par convenance perso du parent !
mais soyez conscient de cela risque d'arriver assez régulièrement lorsque l'on accueille plusieurs enfants et que la situation peut dure rsi chaque enfant est enrhumé à tour de role!!!!"
a prendre ou a laisser
#8 27-09-2014 14:06:43
Lulu64Je te remercie de m'avoir répondu aussi longuement..
Alors la maman a décidé qu'on ferait le contrat tout de même (elle vient après midi) et qu'on verra plus tard ce qui se passera elle ne voulais pas en chercher une autre..
Et concernant la place de la fratrie qui ne viendra peut-être pas tout de suite cela ne me dérangeais pas car j'estime avoir assez de monde en garde et financièrement ça va..Donc ce n'était pas un problème si je n'avais pas accepté ce petit non plus (il vient à mi-temps pour l'instant) j'ai du mal de dire non.
J'ai choisis de garder ce bébé pour faire plaisir et puis je verrai comment ça se passe ensuite.
Après l'histoire des maladies, je comprends la maman car le papa ne doit pas entrer en contact avec une quelconque maladie pendant au moins 3 mois donc c'est compréhensible..
Donc on verra, si un bébé arrive après, je pense que je n'aurai pas le choix de me séparer du dernier arrivé étant donné que le bébé d'après fait partie d'une fratrie..
A moins que ce ne soit que dans 3 ans mais je ne pense pas.
En effet je n'ai droit qu'à 2 bébés simultanément donc ça va coincer un jour ou l'autre..
On va discuter de tout ça après-midi..
A bientôt
#9 27-09-2014 14:29:43
Lulu64Je te remercie de m'avoir répondu aussi longuement..
Alors la maman a décidé qu'on ferait le contrat tout de même (elle vient après midi) et qu'on verra plus tard ce qui se passera elle ne voulais pas en chercher une autre..
Et concernant la place de la fratrie qui ne viendra peut-être pas tout de suite cela ne me dérangeais pas car j'estime avoir assez de monde en garde et financièrement ça va..Donc ce n'était pas un problème si je n'avais pas accepté ce petit non plus (il vient à mi-temps pour l'instant) j'ai du mal de dire non.
J'ai choisis de garder ce bébé pour faire plaisir et puis je verrai comment ça se passe ensuite.
Après l'histoire des maladies, je comprends la maman car le papa ne doit pas entrer en contact avec une quelconque maladie pendant au moins 3 mois donc c'est compréhensible..
Donc on verra, si un bébé arrive après, je pense que je n'aurai pas le choix de me séparer du dernier arrivé étant donné que le bébé d'après fait partie d'une fratrie..
A moins que ce ne soit que dans 3 ans mais je ne pense pas.
En effet je n'ai droit qu'à 2 bébés simultanément donc ça va coincer un jour ou l'autre..
On va discuter de tout ça après-midi..
A bientôt
Coucou, réserver la place pour un bébé qui n'est pas encore conçu :je ne le ferais pas, une grossesse ne va pas toujours à son terme, ensuite cette maman peut très bien prendre un congé parental et t'avertir au tout dernier moment, voir rallonger ce congé, si si ça arrive, Perso je ne tiendrais pas compte de toutes ces promesses et verrait aussi mon avantage du moment, mieux vaut tenir que courir !

#10 27-09-2014 16:44:31
Je comprends bien la maman et sa hantise des maladie (le papa a l'air d'avoir de sérieux problèmes de santé), mais ça me paraît impraticable au quotidien : les tout-petits trimballent pas mal de petits virus et autres sans gravité pour eux en automne/hiver, elle risque de devoir se retrouver régulièrement à devoir repartir avec son bébé à cause de ça.
Je ne vois que la garde à domicile et sans sorties pendant 3 mois pour résoudre ce problème, personnellement.

#12 29-09-2014 10:41:36
super que t'ai signé quand même
la maman sait de toute façon les conditions aussi puisque tu l'avais averti et qu'elle a signé en toute connaissance de causes!
elle sait donc que si le futur bébé fratrie pointe le bout de son nez et que l'on te demande de l'accueillir dans les mois futurs, elle ne pourra pas continuer avec toi
au moins elle a prit consciente de ça
et pour les maladies, je comprends que c'est aussi en fonction de la santé du papa, donc ça a l'air assez sérieux et cela se comprend
mais là aussi, elle n'est pas à l'abri , surtout avec l'automne qui est là, et ses premiers petits maux ,de devoir être obligé certains jours de ne pas pouvoir te laisser son loulou chez toi si tu as des enfants enrhumés!!
mais elle le sait aussi, j'espère qu'elle a bien prit conscience de ça, , donc il faudra qu'elle fasse avec et s'organiser par rapport à son boulot!!
parce que trés souvent à la signature du contrat c'est "oui oui" pour tout , mais quand arrive ensuite un des cas prévu, ou une situation invoquée justement , là on te dit " oui mais......je dois aller travailler moi, comment je fais??"
j'espère que tout ira bien!!!
#13 30-09-2014 09:11:52
Oui moi aussi j'espère mais en fait je pensais que le bébé ne viendrait pas chaque fois qu'il y aurait des microbes, mais en fait on mise sur la prévision, lavages de main etc pas de bisous, c'est sûr que ce sont les plus mauvais mois qui arrivent.
Et pour répondre à aster, je n'attendais pas sur ce bébé non encore conçu, je peux rester sans bébé jusqu'à ce prochain financièrement, donc je n'ai pas été obligée d'en prendre un de sur plutôt que deux tu l'auras..
![]()