Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2014 09:40:53

toystory
Membre
Site Web

es-ce les garçons ?

bonjour

j'ai mon ainé qui viens de faire sa rentrée dans un nouvel établissement scolaire ( MFR ) à environ 15mn de notre domicile.

école une semaine sur deux
mis à part le lundi il doit etre en cours pour 8h jusqu'à 18h

mes 1ér loulou arrivant pour 7h45 et le dernier partant pour 18h15 les horaires n'étant pas compatibles avec celles de mon fils, j'ai réussi à faire comprendre à mon fils que pour le bien de tout le monde de rester à l'internat ce qu'il ne voulait pas au moment de l'inscription...puis il faut envisager l'hiver aussi...
et je fais les trajets matin et soir lors de ses semaines de stage

çà ne fait que 3 fois qu'il va à l'école depuis sa rentrée et il s'ennuit le soir
ils doivent etre à 21h dans leur chambre et 22h extinction des lumières
ils sont 2 dans sa chambre et connait trés bien son compagnon de chambre mais les soirées sont longues
meme si mon fils a bien compris la situation

alors si je pense avoir pris la bonne solution, je culpabilise!!!
si j'avais une autre profession qu'assmat le soucis aurait pu etre le meme
mais voilà!!! là!!!il s'agit de mes enfants!!!

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

07-10-2014 09:40:53

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2014 09:47:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : es-ce les garçons ?

Coucou, smile
Je comprends ton problème, mais toi seule peu décider. smile
C'est tout nouveau, il faut peut-être un peu de temps à ton fils pour trouver le rythme, trouver comment contourner le règlement pour s'amuser à l'internat (parole d'une ancienne interne! tongue ), juste réussir à passer derrière les pions pour aller dans d'autres chambres, etc... C'est un nouveau monde, il lui faut s'habituer.
Si vraiment il ne s'habitue pas, tu verras, mais pour le moment, il doit faire son adaptation. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 07-10-2014 09:56:46

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours a vous
mon fils n'a pas eu le choix, depuis ces 14 ans il est en internat, et c'est vraie que l'année dernière cela lui a pesé!!!
donc, cette année, je lui fais confiance (on verra si j'ai raison), je lui ai pris une chambre chez l'habitant, (c'est plus un chalet au fond de son jardin),
et bien, il se sent mieux, s'ennuie moins, car il a la télé, ce couche à l'heure qu'il veux (21h30, car il est fatigué le soir);
bon c'est vraie que tout ça a un prix malheureusement.
on fait au mieux pour nos enfants en fonctions aussi de notre travail, si tu travaillais à l'extérieur, il n'aurait peut être pas eu le choix non plus.
en tant que parents, on cupabilise quoi que l'on fasse, en tant qu'enfant, ils doivent apprendre qu'on a pas toujours le choix!

#4 07-10-2014 10:12:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Une petite reflexion de ma fille, 11 ans et demi, ce matin:

"Maman, ce qui est le plus dur avec ton métier, c'est que tu es à la maison, mais que je suis quand même obligée de me faire des heures de permanence quand je commence plus tard le matin ou que je fini plus tôt le soir. Si tu travaillais à l'extérieur, je ne me poserais même pas la question! "

Bien résumé je trouve wink

Quand je pense qu'on est une majorité à avoir choisi ce métier pour être avec nos enfants en même temps  lol

Test du bbcode FluxBB

07-10-2014 10:12:02

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2014 10:13:03

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

15 mn de chez toi c'est pas loin !
Il n'y a pas de transport entre les deux endroits ?

#6 07-10-2014 10:24:00

toystory
Membre
Site Web

sophie a écrit :

15 mn de chez toi c'est pas loin !
Il n'y a pas de transport entre les deux endroits ?

non sophie!!!
il y a un bus qui fait uniquement le trajet du lundi matin et du retour le vendredi aprés-midi

l'internat est fréquenté à 98%

j'ai mes pe qui habite à environ 6km de l'école
mon pére est à la retraite et est débordé
ma mére travaille encore
et mes pe gérent déjà pas mal les enfants de mon frére et ma soeur tous deux séparés

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#7 07-10-2014 10:27:14

Puzzle
Membre
Site Web

Je pensais comme Sophie. Sinon du co voiturage avec d'autres parents ...

#8 07-10-2014 10:39:00

bluebell
Membre
Site Web

Il y a aussi des services à la personne pour transporter les gens en voiture. A comparer avec le prix de l'internat

#9 07-10-2014 13:27:21

valea123
Banni(e)
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Une petite reflexion de ma fille, 11 ans et demi, ce matin:

"Maman, ce qui est le plus dur avec ton métier, c'est que tu es à la maison, mais que je suis quand même obligée de me faire des heures de permanence quand je commence plus tard le matin ou que je fini plus tôt le soir. Si tu travaillais à l'extérieur, je ne me poserais même pas la question! "

Bien résumé je trouve wink

Quand je pense qu'on est une majorité à avoir choisi ce métier pour être avec nos enfants en même temps  lol

J'ai eu la même réflexion hier soir de ma fille qui me fait signer un mot comme quoi elle commence les cours plus tard vendredi mais elle est obligé de prendre le car et d'aller a l'étude car je ne peux pas l'emmener......

carpe diem

#10 07-10-2014 15:59:09

toystory
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Je pensais comme Sophie. Sinon du co voiturage avec d'autres parents ...

j'y ais bien pensé mais...c'est sa 1ére année,
peut-etre que mon fils en se faisant des amis, on trouvera des pe avec qui faire du co-voiturage

moi aussi, je suis allé à l'internat deux années
alors je pense que les garçons s'y habituent beaucoup moins bien

Dernière modification par toystory (07-10-2014 16:03:48)

#11 07-10-2014 16:02:23

Puzzle
Membre
Site Web

Tu peux mettre une annonce dans son établissement ou en parler ( cpe ou autre )

S'il n'est pas bien mais qu'il voit que tu essaies de trouver une solution c'est bien. ..

#12 07-10-2014 16:06:13

toystory
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Tu peux mettre une annonce dans son établissement ou en parler ( cpe ou autre )

S'il n'est pas bien mais qu'il voit que tu essaies de trouver une solution c'est bien. ..

ah!!!oui!!!je vais essayé comme-çà
meme si je sais que l'internat est fréquenté à 98%
mais nous aurions peut-etre une chance avec les 2%
MERCI

#13 07-10-2014 16:07:32

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Bon je dis peut etre une betise je ne connais pas l'age de ton fils , mais un scooter ca ne serai pas possible , car 15 mns c'est pas encore trop long......

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#14 07-10-2014 16:08:37

poupette83
Membre
Site Web

Le mien c tout l'inverse, il envisage d'aller à l'internat car comme ça il n'aura pas à se lever à 6h00 le matin lol

Tu sais c le premier trimestre, laisse lui le temps de s'y faire. Peut être qu'il pourrait avoir un MP3 pour écouter de la musique ou une pile pour lire en tout discrétion (ou en tout contournement de règlement big_smile  ) sous la couette

#15 07-10-2014 16:33:10

toystory
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Bon je dis peut etre une betise je ne connais pas l'age de ton fils , mais un scooter ca ne serai pas possible , car 15 mns c'est pas encore trop long......

il va avoir 14 ans en fin d'année
il faut qu'il ais 14 ans pour passer le BSR
il pourrais ensuite y allais en scooter aprés les fetes de noel mais l'hiver les routes + la nuit pas top pour se mettre le scooter en main

#16 07-10-2014 19:15:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

On ne peut pas toujours faire plaisir à nos enfants.
L'internat il s'y ennuie simplement ou il s'y sent mal?
Parce que si c'est la première fois qu'il vit ailleurs que chez papa-maman, il faut un peu d'adaptation, il faut aussi peut-être qu'il trouve des passe-temps pour le soir. smile
Franchement, j'ai été interne au même âge que lui, et ça a été formidable, mes meilleurs souvenirs scolaires sont ceux-là. smile
Nos enfants doivent aussi parfois être confronter à la frustration, comme ceux que nous accueillons. Ils ne peuvent pas toujours avoir ce qu'ils désirent, non? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#17 07-10-2014 21:31:16

Puzzle
Membre
Site Web

Bien sur dragonneette

Mais avoir envie d'être en famille a 15 ans plutôt que de dormir a 15 mn
Et avoir envie du jouet dernier cri ...
Ben c'est pas la même chose. Il ne s'agit pas forcément de frustration , il peut y avoir mal etre.

L'internat ne réussi pas a tous , même si certains adorent.

Après si il peut y avoir une autre solution, ... Ou pas ...

#18 07-10-2014 21:58:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Comme Puzzle l'internat n'est pas fait pour tout le monde.

Moi j'y suis restée 2 ans de 14 ans 1/2 à 16 ans 1/2 il n'y avait pas de moyen de transport à cette époque du coup pas le choix. sad sad

J'ai jamais aimé sad quand arrivait le mercredi après midi jour où on pouvait sortir en ville juste 2 h 1/2 après la fin de semaine passait + vite.

J'étais dans 1 dortoir avec 4 filles que je connaissais mais pas la même ambiance.

Maintenant j'habite à côté de l'arrêt de car et quand je vois les horaires départ à 6h55 et retour à 19h sad sad et pour certains les parents doivent venir les chercher car ils habitent en campagne ou pas dans la même commune. sad sad

Du coup la fatigue est là mais pour avoir discuté avec certains le soir ils ont pratiquement rien à faire avec les heures de permanence.

Mes propres enfants n'ont pas connu l'internat après le BAC mon aîné rentrait tous les soirs ma fille en location avec son ami ( mari maintenant ) et le plus jeune au début chez l'habitant puis des locations ou colocations.

Dernière modification par shainali (07-10-2014 22:00:06)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#19 08-10-2014 00:09:30

mamamama
Membre
Site Web

D'après ce que j'ai observé, l'internat marche bien chez les ados quand c'est un choix auquel ils ont participé.

Là, apparemment, c'est plus les horaires et le manque de moyens de transport qui ont abouti à cette situation, et apparemment, personne n'a vraiment le choix dans ton coin puisque tu dis que 98 % des élèves sont internes.

Tu peux peut-être fixer une échéance avec lui et lui promettre que par exemple à Noël, s'il n'a pas pris ses marques, vous chercherez une solution ?

En même temps, ce n'est qu'une semaine sur deux, si j'ai bien compris.

Les soirées longues, c'est avant 21 h, ou l'heure entre 21h et 22h ? Il n'a pas de passion genre lecture ou autre qu'il pourrait facilement "exporter" à son internat ?

Sinon, il n'est pas envisageable que tu le déposes à 7h15/7h30 avant de repartir chez toi pour ton premier accueil ? Tu peux peut-être envisager ça si ça ne s'est pas arrangé d'ici Noël, par exemple. A lui de voir s'il veut se lever à l'aube (si toi tu es prête à le faire, bien sûr :-) )

bon_po10.gif

#20 08-10-2014 09:21:41

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

oui, beaucoup de sacrifices pour notre famille, vis à vis de notre métier.

mon fils  attaque sa 3eme année d'internat, mais c'est pas du à mon boulot, mais la filière choisie. en revanche, il doit souvent prendre le train pus tôt et rentrer + tard , en fonction de mes horaires, et ceux de mon mari.

la première année, il a craint , le changement de ses habitudes, du coup il apprécie mieux quand il est chez nous, les libertés de la maison.

mais maintenant, il a sa vie là bas, ses potes, il arrive même à s'ennuyer à la maison.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB