Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2014 10:40:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

calcul complément polemploi

Coucou, smile
On va faire simple.
Assmat avec 2 contrats de 350€ chacun depuis plus d'un an.
L'assmat perd un contrat.
Elle continue de travailler avec l'autre contrat.

Polemploi fait le complément, sauf que le complément n'est plus calculer comme avant pour ses autres pertes de contrat.

Avant, elle perdait un contrat de 350€, donc elle avait droit à 70% de son ancien salaire perdu soit 245€...

Aujourd'hui, elle a perdu 350€ et touche 490€. roll
Les 490€ correspondent à 70% de ce qu'elle touchait avec les 2 contrats. Donc, elle touche plus que lorsqu'elle avait son contrat.
Son conseiller lui dit que c'est normal, car elle conserve un travail.

Elle a perdu le contrat avant la réforme, fin juillet.

Nous sommes perplexes toutes les 2, elle a peur qu'on lui réclame un trop perçu plus tard.
Quelqu'un sait ou on peut trouver le calcul exact ou un texte, parce qu'on a essayé de trouver sur polemploi, pas facile. Elle a essayé d'avoir un rdv... il lui fait attendre 3 semaines. hmm

605224n7suhdjsno.gif

13-10-2014 10:40:09

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2014 11:07:53

dragonette
Membre
Site Web

Re : calcul complément polemploi

Sur polemeploi ils disent ça:
En cas d’activité conservée, l’allocation d’aide au retour à l’emploi ( est calculée uniquement sur le salaire de l’activité perdue. Il y a cumul intégral de l’ARE et du salaire.
Donc, ça veut bien dire que c'est calculé uniquement sur les 350€ perdus?

605224n7suhdjsno.gif

#3 13-10-2014 11:16:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Il me parait logique de calculer sur le contrat perdu.

je vous dirai lorsque ces gentils personnes de Pôle emploi auront fait mon calcul car depuis fin juillet rien.

j'ai perdu 1 contrat de 360€ net voir + 100€ certains moins dont le dernier.

J'ai appelé semaine dernière ils ont oublié de faire mon dossier sad sad

Du coup en Août j'ai perdu au moins 33% et en Septembre 2 qui sont à l'école le matin soit 42% je me suis fâchée.

Normalement ils vont m'appeler ces jours j'attends jusqu'à mercredi car c'est arrivé à mon agence la plus proche tongue tongue

Heureusement Octobre je repars avec 1 nouveau contrat je vous tiens au courant.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 13-10-2014 11:21:57

dragonette
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour,

Il me parait logique de calculer sur le contrat perdu.

.

C'est ce qu'ils ont toujours fait lorsque je perdais des contrats, à ma collègue aussi, c'est pour ça qu'on trouve ça bizarre... surtout d'avoir plus de complément que l'ancien salaire! roll

605224n7suhdjsno.gif

13-10-2014 11:21:57

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2014 11:45:29

christyv
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
On va faire simple.
Assmat avec 2 contrats de 350€ chacun depuis plus d'un an.
L'assmat perd un contrat.
Elle continue de travailler avec l'autre contrat.

Polemploi fait le complément, sauf que le complément n'est plus calculer comme avant pour ses autres pertes de contrat.

Avant, elle perdait un contrat de 350€, donc elle avait droit à 70% de son ancien salaire perdu soit 245€...

Aujourd'hui, elle a perdu 350€ et touche 490€. roll
Les 490€ correspondent à 70% de ce qu'elle touchait avec les 2 contrats. Donc, elle touche plus que lorsqu'elle avait son contrat.
Son conseiller lui dit que c'est normal, car elle conserve un travail.

Elle a perdu le contrat avant la réforme, fin juillet.

Nous sommes perplexes toutes les 2, elle a peur qu'on lui réclame un trop perçu plus tard.
Quelqu'un sait ou on peut trouver le calcul exact ou un texte, parce qu'on a essayé de trouver sur polemploi, pas facile. Elle a essayé d'avoir un rdv... il lui fait attendre 3 semaines. hmm

Est ce qu'elle n'aurait pas eu des droits en attente qui se cumuleraient?????

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 13-10-2014 11:49:05

dragonette
Membre
Site Web

Elle ne s'était pas désinscrite de pole-emploi lorsqu'elle a trouvé son contrat. Je fais pareil, la paperasse est tellement casse-pied, qu'elle a continué à faire ses déclarations mensuelles, même si elle dépassait le seuil pour toucher un complément. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 13-10-2014 11:54:52

christyv
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Elle ne s'était pas désinscrite de pole-emploi lorsqu'elle a trouvé son contrat. Je fais pareil, la paperasse est tellement casse-pied, qu'elle a continué à faire ses déclarations mensuelles, même si elle dépassait le seuil pour toucher un complément. smile

Parce que si elle avait des droits déjà ouverts, il me semble que çà se cumule et que çà se calcule ainsi :

(montant de l'allocation 1 x durée restante N° 1)+( montant de l'allocation 2 x durée indemnisation N° 2 )/ montant de la nouvelle allocation chomage

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 13-10-2014 13:39:41

dragonette
Membre
Site Web

Ah, d'accord, ça expliquerait donc les choses.
smile
Parce que nous sommes parties du principe qu'ils prenaient uniquement sur son salaire perdu à telle date. On n'a pas pensé à ça!

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB